Qui sont les ennemis de Spider-Man ?

Interrogée par: Hélène Le Morvan  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (63 évaluations)

Notre classement des méchants de Spider-Man (du meilleur au pire)
  • Le Vautour (Spider-Man: Homecoming) ...
  • Octopus (Spider-Man 2) ...
  • Le Lézard (The Amazing Spider-Man) ...
  • Homme-Sable (Spider-Man 3) ...
  • Mysterio (Spider-Man : Far From Home) ...
  • Electro (The Amazing Spider-Man 2) ...
  • Bouffon Vert (The Amazing Spider-Man 2) ...
  • Venom (Spider-Man 3)

Qui est l'ennemie de Spider-Man ?

Wilson Fisk, surnommé le Caïd, est un super-vilain emblématique de New York et ennemi des protecteurs de la ville, Spider-Man d'abord en 1967, puis Daredevil dont il devient l'antagoniste principal.

Quel est le pire ennemi de Spider-Man ?

De Mystério à Venom, en passant par le Caïd ou le Dr Octopus, voici un petit condensé des pires ennemis de Spider-Man.

Qui se bat contre Spider-Man ?

Venom, c'est la Némésis ultime de Spider-Man et de Peter Parker. Ses origines font partie d'un arc narratif en commun avec de nombreux autres héros de l'univers Marvel appelé « Les guerres secrètes » : les X-Men, les 4 Fantastiques ou encore les Avengers et Captain America.

Pourquoi Venom est l'ennemi de Spider-Man ?

Celui-ci vient d'être rejeté par Peter Parker grâce à Red Richards des Quatre Fantastiques qui s'est servi d'un canon sonique pour réaliser cette tâche délicate. Un rejet qui fait naître chez le symbiote une haine féroce contre le Tisseur.

Les 20 Ennemis les plus Nuls de Spider-man

Trouvé 21 questions connexes

Qui tue Venom ?

Dans sa fuite, Spider-Man fut par surprise et capturé. Finalement, le Tisseur réussit à vaincre Venom en le forçant à utiliser toute sa toile organique. Très affaibli, Eddie et le symbiote furent amenés chez les Fantastiques et emprisonné dans une cellule sonique.

Qui est le Venom rouge ?

Carnage appartient à la lignée des symbiotes. Alors que le premier d'entre eux, Venom, est considéré comme l'opposé sombre et brutal de Spider-Man, Carnage a été présenté comme une version beaucoup plus folle et sanguinaire, d'où sa couleur rouge.

Qui est le pire ennemi de Venom ?

Carnage : le pire ennemi de Venom

Incarné par Woody Harrelson dans le film d'Andy Serkis, le terrible Carnage est un personnage bien connu des lecteurs de comics. Ce symbiote, fils de Venom, est l'un des pires, et incontestablement le plus violent, des ennemis de Spider-Man.

Quel est le nom de Spider-Man Noir ?

Bien moins connu du grand public que son homologue Peter Parker, Miles Morales est apparu pour la première fois dans un comics de l'écurie Marvel en août 2011 dans "Ultimate Comics: Fallout #4". L'idée d'une version noire de Spider-Man a commencé à germer dans les années 2000.

Qui gagne entre Superman et Spider-Man ?

Pourquoi ? Il a de vrais superpouvoirs alors que Batman a juste une tenue moulante et Spiderman ne fait que cracher des toiles d'araignées. Superman, lui, ne vient même pas de la planète Terre et fait tout mieux que tout le monde. Indubitablement, c'est donc SUPERMAN le plus fort.

Qui est l'ennemi juré de Superman ?

Lex Luthor

Ennemi principal de Superman, Alexander Joseph Luthor a connu plusieurs réécritures de ses origines à travers les âges.

Qui sont les ennemis de Superman ?

Superman mène une lutte sans fin contre de nombreux adversaires, son adversaire le plus connu étant le milliardaire Lex Luthor, fils de Lionel Luthor, qui déteste tout ce qu'incarne Superman et finira notamment par devenir président des États-Unis, ce qui participera à faire de lui le pire ennemi de Clark.

Qui est le méchant dans Spider-Man No Way Home ?

Le Dr Octopus

Et cette fois-ci, l'image est immanquable, puisque l'on aperçoit les tentacules métalliques de l'antagoniste, ainsi que le docteur en personne, interprété par Alfred Molina, qui se fend d'un « Hello Peter ». Le Dr Octopus dans No Way Home.

Pourquoi Strange se souvient de Spider-Man ?

Afin de tout arranger, il décide de s'adresser à l'un de ses ex-coéquipiers au sein des Avengers : le puissant Doctor Strange. Grâce à un sortilège spécial, ce dernier est ainsi censé lui permettre de modifier la réalité, et de faire oublier à tout le monde qui est véritablement Spider-Man.

Comment Venom devient Venom ?

Finalement, comprenant que ce pouvoir était malsain, il opta pour s'en débarrasser, et força le symbiote à se détacher de lui en utilisant les vibrations d'une cloche dans une église. Le symbiote se fixa ensuite à Eddie Brock, qui devint Venom. Venom devint vite l'un des ennemis les plus dangereux de Spider-Man.

Pourquoi le costume de Spider-Man est rouge et bleu ?

Rouge et bleu pour Spider-Man parce qu'il ne s'agit pas d'une araignée comme les autres. Bleu, blanc, rouge et étoile pour Captain America, drapeau américain oblige. Du rouge et du bleu aussi pour Super-Man avec un soupçon de doré.

Pourquoi Peter a perdu ses pouvoirs ?

Il fait face à l'impact d'un traumatisme émotionnel. Un traumatisme qu'il n'a jamais eu l'occasion d'aborder et de gérer correctement dans sa vie lorsqu'il a dû faire face à un double rôle d'homme-araignée.

Pourquoi Venom est noir ?

Suite à un combat contre Galactus, Spider-Man veut régénérer son costume dans une machine mais il se trompe et libère le symbiote qui l'enveloppe aussitôt. L'alien prend alors l'apparence du costume de Spider-Man, mais en fait une version négative teintée de noir.

Quel est le lien entre Spider-Man et Venom ?

Il est peut-être vrai que Venom a connaissance d'un essaim de 80 milliards d'années-lumière à travers tous les univers. Cette connaissance de la ruche lui donne l'information que Peter Parker est Spider-Man. De cette façon, Eddie a aussi été attiré dans le MCU à cause du sort.

Qui est le Venom blanc ?

Après avoir été séparé du symbiote Venom, certaines cellules de ce dernier demeurèrent dans le corps d'Eddie Brock et furent chargées d'énergie mystique par M. Negative. Ces cellules fusionnèrent avec les leucocytes d'Eddie, formant un nouveau symbiote d'une couleur blanchâtre, Anti-Venom.

Comment s'appelle le Venom blanc ?

Anti-Venom

Par la suite, le symbiote revient posséder Eddie Brock, mais se déclenche alors une réaction inattendue : il se prend une couleur blanche et son pouvoir s'inverse.

Pourquoi le policier dans Venom 2 a les yeux bleu ?

Cependant, durant son combat, Shriek crève un œil à Mulligan. Une blessure soignée par la suite puisqu'on voit bien, à son réveil, le détective avec ses deux yeux. La régénération étant justement l'un des pouvoirs des symbiotes, tout cela fait sens.