Les Marcheurs Blancs ont la même apparence que les humains sauf qu'ils ont la peau gris clair et les cheveux blancs. Les yeux sont bleu glacé comme le Roi de la Nuit et les Spectres. Leur peau leur donne un aspect squelettique. Ils possèdent un force supérieure à celle des humains.
Avant Game of Thrones
Perdant la guerre, les Enfants de la forêt capturent l'un de leurs ennemis et lui plantent un pic en verredragon dans la poitrine. Grâce à leur magie, il est transformé en Marcheur blanc, le premier du genre, plus tard connu sous le nom du Roi de la nuit.
Soit ils envoient les Marcheurs Blancs, soit ils donnent aux Enfants les connaissances nécessaires pour créer les morts-vivants blancs. Les Marcheurs Blancs ont la capacité de ressusciter les morts en tant que spectres : chaque Westerosi qui tombe est un Spectre qui entre dans les rangs de l'armée ennemie.
Le mystère de la survie de Samwell “Sam” Tarly
Aucune explication n'a été donnée sur la raison pour laquelle le Marcheur Blanc a laissé Sam en vie. Cependant, une théorie populaire suggère que Sam a été épargné pour servir de messager aux vivants.
Ce sont les Enfants de la forêt qui auraient noyé le passage entre Essos et Westeros pour empêcher l'afflux des Premiers Hommes. Voyant qu'ils ne parvenaient pas à les arrêter, ils décidèrent de créer les Marcheurs Blancs afin de les repousser.
Il est interprété par Richard Brake dans la quatrième et cinquième, et par Vladimir Furdik dans la sixième, septième et huitième. Il fait ses débuts dans l'épisode "Féale". Premier des Marcheurs Blancs, le Roi de la Nuit est aussi le plus puissant d'entre-eux.
Elle nous est livrée dans le sixième et avant-dernier épisode de la saison 7 par Beric Dondarrion, alors que Jon Snow se rend de l'autre côté du mur et affronte rapidement l'armée des morts. Selon ses dires, dès lors qu'un Marcheur Blanc est tué, tous ceux qu'il a arraché au monde des morts disparaissent avec lui.
Les Marcheurs Blancs peuvent être détruits avec du Verredragon ou avec une arme en acier valyrien d'un coup dans le torse.
Le roi de la Nuit n'est pas un Targaryen
Une scène fait tout particulièrement débat, c'est celle de l'affrontement entre le Roi des marcheurs blancs et Daenerys. Alors qu'il vient de tomber de son fidèle destrier, le Souverain des morts se retrouve confronté à l'Imbrûlée et le feu de son dragon.
Et c'est Daenerys Targaryen qui a la meilleure chance (99%) de survivre en terre de Westeros, suivi de Tyrion Lannister qui enregistre un taux de survie de 97%.
L'Acier Valyrien est une arme redoutable contre ces créatures de glace, qui se brisent en éclat au moindre contact d'une épée en étant constituée. C'est d'ailleurs Jon Snow qui l'apprend en combattant avec un Marcheur Blanc avec son épée Grand-Griffe (ou Longclauw) héritée de Jeor Mormont dans la Garde de Nuit.
Interprète dans la série télévisée[modifier]
Roi de la Nuit (Game of Thrones) est interprété par l'acteur Richard Brake dans la série télévisée Game of Thrones adaptée du Trône de fer.
Celle-ci se termine alors que les personnages principaux sont tous en mauvaise posture, par l'acte héroïque d'Arya Stark, qui parvient à tuer le Roi de la Nuit d'un coup bien placé de dague en acier valyrien. Un instant épique, à la toute fin d'un épisode à couper le souffle.
Verredragon ou Obsidienne est le nom commun à Westeros donné à une roche volcanique. Avec l'Acier valyrien, c'est l'une des deux matières capables de tuer les Marcheurs Blancs. Dans l'ancienne Valyria, on l'appelait zīrtys perzys, ce qui se traduit par «feu gelé».
(Agriculture) Jeune arbre venu spontanément et sans culture. Greffer un sauvageon.
Fondation. Selon la légende, il aurait été construit par Brandon le Bâtisseur à l'aide des géants et des Enfants de la Forêt huit mille ans avant la Guerre de la Conquête.
Balerion est le plus grand et le plus ancien des dragons des Targaryen. Il était la monture d'Aegon le Conquérant puis celui du roi Viserys Ier (Paddy Considine).
#1. Vhagar. Âgée de 180 ans, Vhagar est le second plus grand dragon que les Targaryen aient jamais possédé, juste après Balerion la Terreur Noire. Par le passé, Vhagar a fait partie, avec Balerion et Meraxès, des trois dragons ayant envahis Westeros aux côtés de Aegon I.
Rhaegar Targaryen était le frère aîné de Daenerys qui a été tué lors de la rébellion de Robert Baratheon contre Aerys II, le "roi fou", ce qui signifie qu'il est également lié à Rhaenyra et Daemon.
Disparition. Les dragons ont disparu de Westeros (et peut-être du monde) depuis environ deux siècles. Lors de la « Danse des Dragons », de nombreux dragons périrent dans des combats mutuels. La princesse Rhaenyra Targaryen fut jetée en pâture au dragon de son demi-frère et ennemi Aegon II Targaryen.
La théorie la plus probable reste que Varys y a vu sa propre mort (consumé par le souffle ardent de Drogon en saison 8), une hypothèse soutenue par les propos de Melisandre, qui avait prédit sa chute à Westeros s'il venait à trahir la Khaleesi.
Les Marcheurs Blancs sont aux portes de Winterfell. De mémoire d'Hommes, seuls deux matériaux peuvent venir à bout de ces combattants qui sèment la mort : le verredragon et l'acier valyrien.
Les Enfants de la Forêt, parfois appelés simplement "Enfants" sont les premiers habitants de Westeros. Ils ont vécu sur le continent bien avant l'arrivée des Premiers Hommes durant l'Âge de l'Aube.
Proclamer Jon roi serait un affront pour les immaculés et dothrakis. Avez-vous été surpris que Bran accepte d'être roi ? Oui, car il avait déjà refusé d'être Seigneur de Winterfell… et surtout car il a affirmé ne plus avoir ni de désirs, ni d'attentes, ni de sentiments véritablement humains.
Toujours accompagné de Meera Reed, Bran retourne enfin chez lui. On assiste alors à de très étranges retrouvailles entre Bran et Sansa. Folle de joie, elle fonce vers lui pour l'embrasser.