Son père est pilote d'hélicoptère dans l'aviation légère de l'armée de terre. Sa mère initialement pilote d'avion, puis instructrice, avant de se reconvertir dans l'enseignement comme professeur agrégée d'économie-gestion.
Vianney, de son vrai Vianney Bureau, est né le 13 février 1991 à Pau.
Sa biographie
Catherine Robert est une violoncelliste française née en 1986 à Saint-Étienne. Après avoir reçu une médaille d'or au Conservatoire de Saint-Étienne en 1999, elle entre au Conservatoire National de Région de Lyon où elle se spécialise en musique de chambre. Elle y remporte deux premiers prix en 2001.
Vianney Bureau naît à Pau mais grandit à Paris. Ses parents sont tous les deux pilotes d'avion : son père dans l'armée et sa mère dans le civil (elle s'est ensuite reconvertie en professeur d'économie).
"Selon nos informations, Vianney et Catherine Robert ont décidé d'appeler leur petit garçon Edgar. Un prénom germanique qui signifie “lance sacrée” mais l'histoire, elle, ne dit pas où le couple est allé puiser son inspiration pour trouver le prénom.
Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo. Le chanteur Vianney vient d'annoncer sur Instagram la naissance de “sa petite merveille”, ce mardi 19 octobre 2021. Il s'agit du premier enfant du couple qu'il forme avec Catherine Robert, sa compagne.
C'est sur les réseaux sociaux, ce mardi 19 octobre, que le chanteur Vianney a fait part de la bonne nouvelle à ses abonnés : sa compagne, Catherine Robert, a accouché de leur enfant. Un premier bébé pour le discret couple, qui s'occupe déjà de la fille de la musicienne, âgée de 10 ans.
Vianney : Le français est ma langue maternelle, mais j'ai étudié l'anglais et le suédois. J'ai d'ailleurs vécu en Angleterre où je ne parlais qu'anglais. L'apprentissage d'autres langues m'a fait apprécier encore plus le français. Je me suis aperçu à quel point elle est exceptionnelle et précise.
En savoir plus. Carnet rose pour Vianney ! Le jeune chanteur de 30 ans a repris les paroles de sa chanson Beau-Papa pour annoncer la naissance de son premier enfant, ce mardi 19 octobre 2021.
Le prénom Vianney fait en fait référence au patronyme d'un homme d'Eglise : Jean-Marie Vianney. Fils de cultivateur, ce curé français du XIXe siècle parvient à transformer la mentalité de ses ouailles, une fois nommé dans l'Ain.
En effet, les paroles de la chanson évoquent un léger manque de confiance en lui vis-à-vis des relations amoureuses :"On m'a dit qu'c'était là que tu venais souvent ; J'ai pensé "n'y va pas" et j'suis venu pourtant ; J'avais plus l'habitude qu'on me remballe; Mais comme t'étais du sud, j'ai pris un Mistral".
Vianney l'a annoncé sur Instagram : il est désormais papa. On savait sa compagne enceinte, puisqu'elle était apparue le ventre très arrondi en public, mais on ignorait encore la date du terme, que le chanteur avait gardée secrète. C'est ce mardi que l'interprète de Pas là a révélé la nouvelle à ses fans.
Vianney, de son vrai nom Vianney Bureau, naît le 13 février 1991 dans la ville de Pau. Issu d'une famille mélomane, il grandit au son des chansons de Georges Brassens, Maxime Le Forestier et François Béranger. Tout naturellement, dès l'âge de 12 ans, il se passionne pour la musique et écrit ses premières chansons.
Céline Marie Claudette Dion naît le 30 mars 1968 à l'hôpital Pierre-Le Gardeur de Repentigny (Québec), près de Charlemagne, où réside alors sa famille. Ses parents, Thérèse Tanguay (1927-2020) et Adhémar Dion (1923-2003), un couple de Canadiens français, ont eu quatorze enfants (Céline étant la dernière).
Vous pouvez également suivre les actualités concernant Vianney ou lui envoyer un message sur les réseaux sociaux : Facebook: https://fr-fr.facebook.com/vianneymusique/ Twitter: https://twitter.com/vianneymusique. Instagram: https://www.instagram.com/vianneymusique/?hl=fr
Avec Emilie ravissante candidate blonde aux yeux bleus de 19 ans venue de Suisse, le chanteur de Beau-papa a échangé, en toute décontraction en langue suédoise, un clin d'oeil à la maman de la candidate, originaire du pays.
Avant de le revoir dans la nouvelle saison de « The Voice » le 12 février, et en tournée à partir du 24 février, il vient de dévoiler un nouveau single « La fille du sud ». Le clip est très beau et il nous emmène dans le sud de la France, au milieu d'un champ de coquelicots.