La cérémonie de dévoilement de leur nom s'est tenue en présence de leurs parrain et marraine, le footballeur français Kylian Mbappé et la nageuse chinoise championne olympique Zhang Jiaqi.
Elles s'appellent Yuandudu et Huanlili. Ces prénoms "évoquent le souhait d'une croissance saine pour les bébés et symbolisent les liens profonds entre la Chine et la France". Les deux jumelles pandas du Zoo de Beauval ont reçu ce jeudi leur prénom définitif lors d'une cérémonie en présence de Kylian Mbappé.
Jusqu'ici cantonnées dans une loge intérieure du zoo de Beauval, les jumelles pandas, désormais âgées de 7 mois, vont sortir à l'air libre dans leur enclos extérieur ce vendredi.
Ça y est c'est officiel ! Yuandudu et Huanlili sont les nouveaux noms des bébés panda géant nés à Beauval le 2 août 2021.
Habituellement, le nom de chaque panda est choisi par la Première dame de Chine, Peng Liyuan.
Huan Huan (idéogrammes chinois : 欢欢) est née le 10 août 2008 et porte le numéro de studbook N°723. Huan Huan était la plus jeune d'une portée jumelle et ne pesait que 98 grammes à sa naissance ; sa sœur est Bei Bei (connue aussi sous le nom de Mai Neng).
Zoo de Beauval : La femelle Huan Huan attend un nouveau bébé panda pour l'été Huan Huan, la femelle panda prêtée par la Chine au ZooParc de Beauval (Loir-et-Cher), est bien une nouvelle fois enceinte, a annoncé mardi le zoo.
La cérémonie de dévoilement de leur nom s'est tenue en présence de leurs parrain et marraine, le footballeur français Kylian Mbappé et la nageuse chinoise championne olympique Zhang Jiaqi.
À Chengdu, en Chine
On comprend que l'endroit est devenu un centre d'attractions populaire auprès des visiteurs, on en reçoit un million par année. Moyennant un don au centre, vous pouvez vous asseoir et caresser un panda, comme ici Miao Miao, une femelle de 15 mois, qui se régale de bambous trempés dans le miel.
Yuan Zi et Huan Huan sont des pandas géants résidant au ZooParc de Beauval depuis le 15 janvier 2012 .
Malgré ce succès, il faudra toutefois un jour dire au revoir aux jumelles. A l'âge de quatre ans, elles partiront en Chine dans un centre d'élevage et de reproduction, comme leur grand frère Yuan Meng, né en 2017, qui doit partir à la fin de l'année.
C'est le cas depuis le 11 décembre 2021 ! Concernant la date de sortie en extérieur, rien n'est encore annoncé pour le moment. Les bébés pandas appartiennent-ils à la France ? Non.
Grande nouvelle : Huan Huan a donné naissance à des jumelles, ce lundi 2 août 2021 ! L'émotion est grande ici au ZooParc de Beauval, presque 4 ans après la naissance de Yuan Meng le 4 août 2017, le premier panda né en France.
Car la naissance dont il était question concernait un panda… roux ! Moins connu que son cousin de Chine noir et blanc, ce mammifère est une des stars du parc animalier. Pour le représenter, un couple : Tao, Chaya et à présent, leur petite « pandette » au nom connu depuis le 20 septembre : Asa !
Bref, en 6 mois, les bébés se sont métamorphosés en panda miniature au magnifique pelage. Quelques signes distinctifs permettent dorénavant de les différencier. Oui, pour un œil (un peu) aguerri, il est possible de les distinguer.
"La surveillance est maintenue en continu, nuit et jour"
La famille passe la majorité de son temps à dormir, et les bébés "entre 1h et 3h maximum sur leur mère, à tour de rôle, pour se nourrir puis se reposer l'estomac plein". Elles sont passées de trois ou quatre, à trois tétées par jour.
Le plus beau zoo du monde se trouve aux Îles Canaries
Le plus beau zoo du monde est le Loro Parque, situé à Puerto de la Cruz sur l'île de Tenerife, dans l'archipel des Îles Canaries.
Ces deux pandas, la femelle Huan Huan et le mâle Yuan Zi, vivent depuis au zooparc de Beauval, à Saint-Aignan-sur-Cher. Le zoo est situé dans la région des châteaux de la Loire, entre Tours et Vierzon, au sud de Blois, en Région Centre, dans le département du Loir-et-Cher (41).
Zoo de Beauval: les bébés pandas ont été baptisés Yuandudu et Huanlili. Le footballeur français Kylian Mbappé et la championne olympique chinoise Zhang Jiaqi sont le parrain et la marraine des pandas nés en août dernier.
Une espèce australienne unique en France !
Beauval accueille les animaux les plus extraordinaires d'Australie ! Outre les kangourous et le diable de Tasmanie, venez découvrir une espèce unique en France : les koalas.
En plein cœur de Paris, la Ménagerie du Jardin des plantes est l'un des plus anciens zoos du monde. Elle permet aux visiteurs de rencontrer des orangs-outans, des fauves, des pandas roux, des perroquets et même des oryx d'Arabie : des espèces exotiques que les enfants ont rarement l'occasion de croiser.
Aujourd'hui, les soigneuses venues de Chengdu, Mao Min et Lyu Riuqing, repartent en Chine après plusieurs mois passés au ZooParc de Beauval à prendre soin de Huan Huan et de ses jumelles nées en août 2021.
Les deux petits plantigrades viennent enrichir la famille panda de Beauval, déjà forte de leur père Yuan Zi et de leur grand frère Yuan Meng, né le 4 août 2017.