L'Armée Droïde Séparatiste correspondait aux troupes terrestres de la Confédération, comme les droïdes de combat B1 de la Fédération du commerce, et aux véhicules, comme le Droïde araignée nain DSD1 de la Guilde du Commerce.
Le Techno-Syndicat, la Fédération du Commerce, la Guilde du Commerce, le Clan Bancaire et l'Alliance des Corporations déclarèrent ainsi leur allégeance à la Confédération. Toutefois, ces organisations devaient mettre leur armée au service de la cause séparatiste.
La guerre résulte d'une crise séparatiste longue de dix ans, ayant débuté dans La Menace fantôme. Palpatine, chancelier suprême de la République galactique, et, secrètement seigneur Sith, déclenche la crise par l'intermédiaire de son apprenti, le comte Dooku.
L'Empire galactique (en version originale anglaise : Galactic Empire), simplement désigné comme l'Empire, est un régime politique fictif apparaissant dans la saga cinématographique Star Wars et qui domine la galaxie pendant 23 ans, commençant 19 ans avant la bataille de Yavin (considérée comme le principal point de ...
En réalité, il s'agissait d'une manœuvre du Seigneur Sith Dark Sidious, alors Sénateur de Naboo, afin d'être élu Chancelier Suprême.
Ce blocus militaire, après la négociation inexistante de deux Jedi, Qui-Gon Jinn et son Padawan, Obi-Wan Kenobi, se poursuivit par l'invasion militaire des droïdes de la Fédération sur Naboo, ceci ayant pour but de capturer la Reine Padmé Amidala et de la forcer à signer un traité légalisant le blocus.
Le commerce a existé dès les temps les plus reculés. L'antique Égypte entretenait des relations mercantiles avec l'Éthiopie, l'Arabie et l'Inde, et les principaux objets des échanges étaient l'or, l'ivoire, l'ébène, les parfums, les étoffes, les pierres précieuses.
L'événement fut déclenché par le Protocole Clone 66, un ordre implanté dans tous les clones par le Seigneur Noir des Sith Dark Sidious et les scientifiques Kaminoens. Ce protocole amena les soldats clones à considérer les Jedi comme des traîtres et les tuer à vue.
Celui-ci étant beaucoup trop dense pour en faire un simple film, Lucas a donc décidé de le découper en trois parties. La première est devenue « Un nouvel espoir », la seconde « L'Empire contre-attaque » et le troisième « Le retour du Jedi ».
Si les combats spatiaux de Star Wars sont directement inspirés des dogfights filmés par les appareils de la Seconde Guerre Mondiale, Lucas a été plus loin dans le mimétisme en s'inspirant très largement de films comme The Dam Busters (Les Briseurs de Barrages) et 633 Squadron (Mission 633).
Contrairement à leurs prédécesseurs, la majorité des Stormtroopers étaient des recrues non-clones. Les cadets Impériaux étaient envoyés dans les Académies Impériales, et soumis à de rigoureux programmes d'entraînement afin de produire des soldats de choc hautement entrainés et loyaux à l'Empire.
Certains clones sont devenus des stormtroopers, mais leur utilité et leur valeur a vite décroît. L'Empire décida alors de les remplacer par des êtres humains, jugés plus efficaces. Certains clones ont cependant réussi à retirer la bio-puce de leur tête et donc à lutter contre l'Ordre 66.
En effet, presque tous les Jedi sont tués dans les heures qui suivent l'exécution de l'ordre 66. Il n'en reste qu'une poignée de survivants, parmi lesquels les maîtres Jedi Obi-Wan Kenobi et Yoda, et les padawans ou novices Caleb Dume, Cal Kestis et Grogu. Au moins 18 Jedi ou padawans ont survécu à l'Ordre 66.
1. Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque. L'Empire contre-attaque est le meilleur film Star Wars de l'histoire, tout simplement car il est le mieux écrit, le mieux réalisé et le plus culte.
Bonne question : il n'aura pas échappé aux anglophones que la traduction littérale de Star Wars est « Les guerres de l'étoile » et non « La guerre des étoiles ». D'ailleurs, pour rester dans l'idée des films, on devrait dire « Les guerres des étoiles », puisque ça se fighte partout, tout le temps, à toutes les époques.
La saga Star Wars et l'univers créé par George Lucas.
Quel est son nom ? Nous le savons dorénavant, le petit être s'appelle Grogu. C'est la Jedi Ahsoka Tano qui a révélé son nom dans le treizième épisode de la série. Elle parvient à communiquer avec lui, contrairement à son protecteur Mandalorien.
La Fille parvient néanmoins à redonner vie à Ahsoka avant de mourir à la suite d'un coup fatal donné par le Fils. Ce dernier meurt finalement de la main d'Anakin. Lors d'une mission sur la planète Felucia, Ahsoka est assommée et kidnappée par un chasseur Trandoshan, un reptile humanoïde.
Probablement pas. Au bout du Partie II, Reva (Moses Ingram) poignarde le Grand Inquisiteur à travers son ventre avec un sabre laser, le laissant apparemment mort sur le sol d'un quai spatial.
Le salaire d'un commercial s'élève en moyenne à 50 000 euros brut, dont un tiers à un quart de salaire variable. Cette rémunération moyenne voit de grands écarts entre les débutants et les cadres expérimentés, mais aussi entre les secteurs d'activité et les régions.
Aujourd'hui, on distingue 3 formes de commerce principales : le commerce intégré ou succursaliste, le commerce indépendant « isolé » ainsi que le commerce indépendant organisé (tel que le Commerce Coopératif et Associé).
Ces moteurs Nubian, comme tous les appareils sophistiqués de la planète, permettent au chasseur d'atteindre une vitesse de 1.100 Km/h. Une modification leur fut apportée pour éviter qu'ils polluent l'atmosphère de la planète.
Le 24 juin 1948, en réponse à la décision des « occidentaux » de mettre en place une monnaie unique à l'intérieur de leur zone, le leader soviétique tente un coup de force et fait établir un blocus pour empêcher tout ravitaillement des quelque 2 millions de Berlinois vivant à l'ouest de la ville.
L'embargo était un moyen d'interrompre les exportations. Le blocus, degré ultime de pression économique, avait pour objectif d'interrompre l'ensemble des relations économiques et financières avec une puissance étrangère hostile.