Pendant ce temps-là Samwell et son frère Bran découvrent la véritable identité de Jon : il est Aegon Targaryen, l'unique fils de Rhaegar Targaryen et de Lyanna Stark, ce qui fait de lui le neveu de son amante et l'héritier légitime du Trône de fer.
Lyanna Stark & Rhaegar Targaryen. Eddard Stark est présenté d'emblée comme le père de Jon, seule l'identité de sa mère étant sujette aux hypothèses.
Finalement, on apprend que Jon est le résultat d'une liaison entre Lyanna Stark (la sœur de Ned) et de Rhaegar Targaryen, qui n'est autre que le frère de Daenerys. Faisant d'elle la tata de Jon.
Daenerys elle-même a eu (sans le savoir) des relations incestueuses avec son neveu (Jon Snow, qui était en fait un Targaryen).
Au cours de la bataille du Trident, le prince Rhaegar s'engage sur le gué dans un duel avec Robert Baratheon. Rhaegar inflige une blessure à Robert, mais celui-ci parvient à percer le plastron de rubis de son adversaire avec son marteau de guerre. Le prince meurt, « en murmurant le nom d'une femme aimée ».
Rhaenyra est tuée sous les ordres de son frère Aegon II.
La mort de Rhaenyra semble signer définitivement la victoire d'Aegon II et des Verts, mais ce n'est pas encore terminé. Aegon III Targaryen, fils de Rhaenyra et de son oncle-époux Daemon, et donc petit-fils et neveu du roi Viserys Ier, accède plus tard au trône.
Baptisée « la Danse Des Dragons » cette guerre dure de 129 à 131 apC. Elle voit la mort de Rhaenyra Targaryen dévorée par le dragon du roi Aegon. Grièvement blessé lors de plusieurs combats le roi Aegon II est empoisonné dans sa litière de transport peu de temps après la fin de la guerre.
Rhaenyra était la fille aînée du roi Viserys I, issue de son premier mariage, tandis que Daenerys était la dernière survivante de la même famille, fille de son deuxième mariage avec le seigneur Eddard Stark. Les deux femmes sont donc liées par leur ascendance royale, mais il y a plus que cela.
Daemon Targaryen, le prince impétueux
Frère cadet du roi Viserys Ier, Daemon Targaryen est interprété par Matt Smith dans la série House of the Dragon. Contrairement à son aîné, ce prince Targaryen aime la chasse, la joute et le combat. Il est sans pitié avec ses ennemis et sait se montrer violent et impulsif.
Dans la série Game of Thrones, Jon Snow qui s'est révélé être lui aussi un Targaryen malgré sa chevelure noire. Il est le produit de l'union entre Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen. Les cheveux blancs argentés sont donc une couleur récessive. La consanguinité a permis de la faire perdurer chez les Targaryen.
Game of Thrones se déroulant après House of the Dragon, Daenerys est évidemment une descendante de Rhaenyra.
Dans le season premiere de la saison 8, Jon Snow, longtemps traité de "bâtard", découvre qu'il est Aegon Targaryen, prétendant au Trône de Fer, et qu'il est le neveu de Daenerys Targaryen, avec qui il est en couple. En effet, le père de Jon Snow, Rhaegar Targaryen, est le frère de la Khaleesi.
Jon Snow en pleine déprime
À la fin de la série, quand on le retrouve dans cette cellule, il se prépare à être décapité et il veut l'être. Il en a fini. Le fait qu'il soit envoyé au Mur est à la fois le plus grand cadeau et aussi la plus grande malédiction", a-t-il estimé.
Dans le premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones, diffusé dimanche 14 avril sur HBO aux Etats-Unis, et dans la nuit de dimanche à lundi en France sur OCS, Jon Snow apprend enfin la vérité sur ses origines.
Aegon Targaryen est un personnage mentionné dans Game of Thrones. Il est décédé avant que les événements de la série ne commencent. Aegon était le fils du Prince Rhaegar Targaryen et de la Princesse Elia Martell. En conséquence, s'il avait survécu et avait accédé au trône, il aurait été nommé « Aegon VI ».
Daemon a toujours aimé Rhaenyra et il n'a jamais cessé de s'occuper d'elle.
Le prince Daemon y participe, et il est vaincu en mêlée par un jeune chevalier, ser Criston Cole, qui lui fait lâcher Noire Sœur, puis de nouveau lors de la joute contre le même adversaire.
Elle aimait la chaleur et le sentiment de propreté que celle-ci lui procurait. Au surplus, son frère répétait à qui voulait l'entendre que rien n'était jamais trop brûlant pour un Targaryen. » Daenerys dit donc ne pas craindre la chaleur, ni le risque de se brûler à l'eau chaude…
À la mort du roi Viserys Ier Targaryen en l'an 129, deux prétendants se dressent l'un contre l'autre. Tout d'abord la princesse Rhaenyra Targaryen qui, en tant que fille aînée longtemps enfant unique de son père et désignée par ce dernier pour lui succéder, fait office d'héritière présomptive.
La plus sérieuse et probable d'entre elles est que Drogon emmène sa maîtresse à Volantis pour qu'elle puisse se faire ressusciter par Kinvara, la Grande prêtresse rouge du Seigneur de la Lumière de Volantis.
En 10 ans, Rhaenyra a donc bien changé. Et pour cause : à partir de l'épisode 6 de House of the Dagon, Milly Alcock, qui a crevé l'écran dans les cinq premiers épisodes, laisse sa place à Emma D'Arcy. Un changement qui était prévu dès le début, pour couvrir les 28 ans ce cette première saison.
Le sang brûlant de Vhagar fait bouillir l'eau du lac autour d'elle. Vhagar meurt à l'âge de cent quatre-vingt-un ans.
En fait, on l'aimait bien jusqu'à ce qu'elle décide d'épouser le roi Viserys Ier, manipulée par son père pour asseoir son autorité sur le roi. Dès lors, elle est officiellement devenue l'ennemie de Rhaenyra alors que c'était sa meilleure amie jusque-là… Une double trahison qu'on ne lui pardonne pas.
Le Roi Viserys atteint d'une "forme de lèpre"
C'est encore un jeune homme. Il a juste, malheureusement, cette chose qui a pris le contrôle de son corps. Avant d'analyser : "En réalité, il n'est pas vieux. C'est encore un jeune homme.