Owen se présenta automatiquement à son demi-frère, et lui présenta également Beru. Il lui expliqua que Shmi était sa mère, non pas de sang, mais la seule qu'il ait jamais vraiment connue, et qu'il était par conséquent son beau-frère.
Une vingtaine d'années plus tard, Owen Lars est tué avec sa femme par les troupes impériales à la recherche des droïdes R2-D2 et C-3PO.
Fils de Cliegg Lars, ce fermier devint l'oncle adoptif de Luke Skywalker. Owen est né sur la planète Ator, mais il voyagea jusqu'à Tatooine après la mort de sa mère, Akia Lars. C'est sur cette planète que son père épousa une esclave du nom de Shmi Skywalker. Ce mariage rendit Owen et Anakin Skywalker demi-frères.
Alors qu'il était Padawan, Anakin épousa Padmé Naberrie sur Naboo en 22 av.BY. Trois ans plus tard, Padmé donna naissance aux jumeaux Luke et Leia avant de mourir peu de temps après. Afin de les protéger de leur père qui venait de sombrer dans le Côté Obscur et de devenir Dark Vador, Luke et Leia furent séparés.
La Troisième Sœur est un personnage développé pour la série en live-action Star Wars: Obi-Wan Kenobi, où elle est interprétée par l'actrice Moses Ingram.
Elle dit à Vador que le Grand Inquisiteur a été éliminé par Obi-Wan et qu'il n'a pas survécu. Dans cet esprit, cela signifie qu'il n'a probablement pas reçu de soins médicaux.
L'événement fut déclenché par le Protocole Clone 66, un ordre implanté dans tous les clones par le Seigneur Noir des Sith Dark Sidious et les scientifiques Kaminoens. Ce protocole amena les soldats clones à considérer les Jedi comme des traîtres et les tuer à vue.
D'autres plus simplement estiment que si R2D2 connaissait Anakin, il n'avait aucun moyen de savoir qu'il était Dark Vador. Skywalker pourrait aussi être un nom commun sur Tatooine et le petit robot n'aura certainement pas fait le lien entre ses deux maîtres.
Pour se justifier, le metteur en scène a déclaré que ce baiser était « un truc de frère et sœur ». Cette affirmation pourrait ainsi sous-entendre que Ben Solo et Rey ont un vrai lien familial.
Après cette révélation, Rey enterre alors les sabres de Luke et Leia sur Tatooine, abandonnant son nom de famille Palpatine pour Skywalker. Et dans le comics Star Wars: Dark Vador # 11, on apprend que la jeune fille a fait plus qu'adopter ce nom. Elle aurait du sang de Skywalker qui coule dans les veines.
Owen Lars était un humain, originaire de la planète déserte Tatooine, travaillant comme cultivateur d'humidité dans la ferme hydroponique familiale. Il était le fils d'Aika et de Cliegg Lars, et devint le demi-frère du Chevalier Jedi Anakin Skywalker lorsque son père, Cliegg épousa la mère d'Anakin, Shmi Skywalker.
Anakin Skywalker, ou Dark Vador, Darth Vader dans la version originale en anglais et la traduction québécoise, est un personnage de fiction, successivement chevalier Jedi et seigneur Sith, et le personnage central des deux premières trilogies de la saga cinématographique Star Wars conçue par George Lucas.
Rey est la petite-fille de Palpatine. Cette révélation dans L'Ascension de Skywalker, était attendue par une partie des fans de Star Wars, grâce à la fuite du scénario du film.
Que sait-on sur la saison 2 d'Obi-Wan Kenobi ? La bonne nouvelle est qu'à peu près tous les acteurs majeurs impliqués dans la série Star Wars sont désireux de revenir pour une deuxième saison – y compris McGregor lui-même. « Elle a été conçue comme une série limitée unique« , a déclaré l'acteur.
Il grandit en croyant que son père était un navigateur sur un navire de contrebande, et non le plus redoutable des méchants de la galaxie. Luke (Mark Hamill) est élevé par son oncle et sa tante, Beru et Owen Lars.
Sheev Palpatine ordonna à ses fidèles de le cloner mais le clone n'étant pas sensible à la Force, il fut abandonné. Plus tard le clone de l'Empereur donna naissance à Rey Palpatine, une femme sensible à la Force et qui était donc la petite-fille du Seigneur Noir des Sith Sidious.
Elle est jouée par Ann Firbank.
Très faible, elle tombe par terre et se laisse emporter par la mort. Ben, lui aussi affaibli mais vivant, se traîne vers elle, se sacrifie et donne le peu de Force qu'il lui reste pour redonner la vie à Rey. Il meurt après un baiser d'adieu qui met au jour les sentiments amoureux entre les deux personnages.
Mort. Maître Yoda meurt de vieillesse à l'âge de 900 ans sur Dagobah, aux cotés de Luke Skywalker dans Star Wars Episode VI : Le retour du Jedi. Celui-ci était revenu pour achever sa formation mais Maître Yoda lui indiqua qu'il n'avait plus rien à lui apprendre.
Sans surprise, à ce jeu, c'est Anakin/Dark Vador qui gagne toutes catégories. Mais je trouve quand même que Starkiller était plus impressionnant dans les jeux.
Le deuxième sabre laser de Obi-Wan (toujours de couleur bleue) a un aspect similaire au précédent afin de prolonger la marque de respect qu'il témoignait pour Qui-Gon Jinn. Cela reflète une fois de plus le dévouement et la volonté de tenir ses engagements qu'a toujours montré Obi-Wan Kenobi, à l'image de son maître.
Le premier serait Vodo-Siosk Baas, qui aurait été le Maître Suprême durant la Grande Guerre des Sith. L'autre Jedi à avoir été désigné comme Grand Maître serait un descendant de Luke Skywalker, Kol Skywalker.
En effet, presque tous les Jedi sont tués dans les heures qui suivent l'exécution de l'ordre 66. Il n'en reste qu'une poignée de survivants, parmi lesquels les maîtres Jedi Obi-Wan Kenobi et Yoda, et les padawans ou novices Caleb Dume, Cal Kestis et Grogu. Au moins 18 Jedi ou padawans ont survécu à l'Ordre 66.
La Fille parvient néanmoins à redonner vie à Ahsoka avant de mourir à la suite d'un coup fatal donné par le Fils. Ce dernier meurt finalement de la main d'Anakin. Lors d'une mission sur la planète Felucia, Ahsoka est assommée et kidnappée par un chasseur Trandoshan, un reptile humanoïde.