fantomatique adj. Qui tient de l'apparition, du fantôme.
Quentin Sannié, président de Devialet, tient une enceinte Phantom, le produit phare de sa marque. Il sera bientôt vendu dans tous les plus grands Apple store du monde.
Les fantômes sont également appelés revenants, spectres ou, plus rarement, ombres.
fantôme n.m. Apparition d'un défunt sous l'aspect d'un être réel ; revenant.
Les fantômes sont des morts qui reviennent hanter le monde des vivants sous l'apparence qu'ils avaient lorsqu'ils étaient en vie, à ceci près qu'ils sont translucides, flous, diaphanes. Souvent, ils hantent des châteaux. La légende veut que ce soit en Ecosse qu'on en trouve le plus.
FANTÔME, subst. masc. 1. Apparition fantastique, être surnaturel.
Les fantômes sont des créatures de légende qui ont l'aspect d'un être réel. Selon ces légendes, ils seraient des âmes de personnes décédées qui n'ayant pas trouvé le repos, hanteraient définitivement le lieu où ils sont morts. De plus, ils seraient invincibles et pourraient traverser les murs.
La phasmophobie - appelée aussi phantasmophobie ou encore ectophobie - désigne la peur des fantômes. Si cette crainte irrationnelle des spectres et autres revenants peut faire sourire passé l'enfance, elle est néanmoins plus fréquente qu'on ne le croit.
ambystome, ankylostome, antiatome, astrocytome, atome, attohm, blastome, cératotome, désideratum, esthésioneuroblastome, femtohm, glioblastome, gnathostome, hématome, hépatoblastome, hépatome, microtome, myoblastome, néphroblastome, ostéostéatome, phantôme, symptôme, tome, transcriptome, yoctohm, zeptohm.
Drap blanc dans lequel on représente traditionnellement les fantômes, les revenants. Apparitions en suaire.
Synonyme : apparition, ectoplasme, esprit, ombre, revenant, spectre. – Littéraire : mort. – Vieux : lémure.
Étymologie. (1160) De l'ancien français fantosme , du latin populaire * fantauma, altération de φάνταγμα , phántagma, variante ionienne du grec ancien φάντασμα , phántasma (« apparition, spectre »).
1. Partie incorporelle de l'être humain, par opposition au corps, à la matière. 2. Être immatériel, revenant, fantôme, qui est supposé se manifester sur terre : Château hanté par les esprits.
le terme fantôme est associé généralement à l'angleterre.
(Psychologie) Peur du noir, de l'obscurité.
Phasmophobie – Peur des fantômes. Philophobie – Peur de tomber amoureux ou de s'engager dans une relation amoureuse. Phobie de type sang-injection-blessure – Sous-type de phobies spécifiques classifié dans le DSM- IV .
nyctophobie , subst. fém., pathol. ,,Crainte morbide de la nuit ou de l'obscurité`` (Méd.
(Sens figuré) Personne qui agit dans le dos des autres en provoquant un événement visible par tous. Les révélations de cet esprit frappeur provoquent de grands remous au sein de la communauté.
Le Fantôme de Canterville / Oscar Wilde.
Utilisation. Le Projecteur D.O.T.S. peut être placé en appuyant sur F sur un mur ou au sol comme le Détecteur de mouvement. Il émet une matrice de points laser verts brillants dans une petite zone à partir du Projecteur.
Tiandu Cheng, considérée comme ville fantôme avec 2 000 habitants un an après ses débuts en 2015, elle comporte 30 000 habitants en 2018.
apparition, esprit, fantôme, ombre, revenant.
demi-jour, obscurcissement, obscurité, ombrage, pénombre. – Littéraire : couvert, ténèbres.
Siège de l'activité psychique et des états de conscience de quelqu'un, ensemble des dispositions intellectuelles, morales, affectives qui forment son individualité, son moi profond ; esprit, intellect, cœur, conscience : Connaître l'âme humaine.
L'esprit absolu, encore désigné comme l'Acte pur ou le Tout, possède l'universalité concrète. L'âme est une activité qui reste inscrite en lui. On ne parlera pas de substance, mais d'un pouvoir-être, d'une relation du moi avec l'absolu.