La cartomancie est un art divinatoire utilisant le tirage des cartes : divination par les cartes ou carto-mancie. Les cartomanciens sont parfois appelés « diseurs de bonne aventure ».
La terre à une forme sphérique et représenté une sphère sur une surface plane sans distorsion de l'image est impossible. Toutes les cartes du monde sont en fait des projections de chaque point du globe sur une surface plat. Ce qui veut dire que toutes les cartes du monde déforment la réalité.
Les arts divinatoires sont une pratique complexe. Ils ne seront réellement efficaces qu'avec de la croyance. Si bon nombre de personnes y croient fortement, d'autres y voient du charlatanisme. Depuis des siècles pourtant, et aujourd'hui encore, les arts divinatoires ont une grande importance chez certains peuples.
Comme il est souvent indiqué dans les livres pour apprendre à tirer le tarot, battez soigneusement le jeu (7 fois environ de préférence de la main gauche) et présentez-le faces cachées. Avec votre main gauche, coupez le paquet (ou faites-le couper par la personne concernée, si vous tirez les cartes pour quelqu'un).
Le donneur distribue les cartes trois par trois, dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Au cours de la distribution, le donneur constitue carte par carte un talon de 3 cartes appelé le Chien. Il est interdit de mettre la première ou la dernière carte du paquet au Chien. Chaque joueur reçoit ainsi 15 cartes.
Le gagnant du pli est celui qui ouvre le tour suivant. Concernant les atouts, les joueurs ont l'obligation de monter à l'atout, c'est-à-dire de jouer une carte d'atout supérieure à celle précédemment jouée.
Le joueur placé à la gauche du donneur parle en premier ; soit il PASSE soit il PREND puis la parole est au joueur placé à sa gauche, et ainsi de suite.
Il expliquait alors : "le lundi, jour de la Lune, l'astre de la nuit aux multiples facettes, peut faire mentir les cartes. C'est pourquoi il est déconseillé de faire un tirage ce jour-là. Même chose avec le dimanche, où les cartes sont supposées se reposer".
Cependant, tirer les Cartes pour soi comporte le risque majeur de manquer d'objectivité. Puisque le sujet du Tirage est votre vie, vos désirs, votre avenir, vous avez forcément votre avis sur la question. Vous souhaitez une résolution plutôt qu'une autre, vous espérez un message plutôt qu'un autre…
Déjà, les différences entre le tarot et les oracles, c'est plutôt simple : là où le tarot a une structure, un fonctionnement précis, un ordre des cartes (dont on parlera ensuite), les oracles sont à la volonté de l'auteur.
Esteban Frédéric : un des meilleurs voyants de sa génération, reconnu par le site Meilleurs Voyants de France. Après avoir été nominé dans la sélection 2015 du “Guide de la Voyance”, Esteban Frédéric continue son ascension dans l'univers de la voyance.
Désignation du premier Donneur
La question se pose également au commencement d'une partie de tarot pour savoir qui distribuera la première donne. La coutume veut que l'on étale le jeu face cachée sur la table et que chaque joueur tire une carte au hasard. Le joueur ayant tiré la plus petite carte devient le Donneur.
La symbolique des tarots, et plus exactement des 22 Grandes Arcanes, est censé refléter le subconscient. Chaque carte est ainsi perçue comme la représentation en image d'un événement ou d'une qualité permettant de révéler des informations et de fournir de conseils à la personne qui vient consulter.
Histoire et rituels pour utiliser les bougies en voyance.
Les bougies ont toujours été perçues comme un élément de magie, de pouvoir, de lien entre le monde réel et le monde astral de par l'élément feu qu'elles représentent (forcément) mais également autour d'un symbolisme lié à la flamme et à la cire.
Ce qui est certain en tout cas, c'est qu'un tirage se fait en relation entre les cartes (leur système), le tireur et le consultant ; s'il y a de la synchronicité, c'est juste ; si c'est un coup de miroir, c'est bien aussi ; dans les deux cas, ça marche, et rien d'autre ne nous importe – on n'est pas là pour se sentir ...
S'il existe aujourd'hui des centaines de jeux de tarots différents, le tarot de Marseille n'est pas seulement le plus réputé, il est le plus fiable.
7tarot.fr : le site pour se faire tirer les cartes du tarot de Marseille gratuitement et découvrir une nouvelle vision de son avenir.
Concentrez-vous sur des questions dont vous êtes l'acteur, au risque de fausser les réponses avec votre propre énergie.” Dans son livre, elle explique ainsi comment “intentionner son tirage”. Pour elle, il est important, avant chaque question, de prendre un petit temps pour “faire le ménage intérieur”.
Les pierres sont également une bonne solution pour nettoyer et charger vos cartes divinatoires. Vous pouvez les accompagner d'un cristal de quartz, d'améthyste ou d'une autre pierre du même type pour réussir à concentrer l'énergie facilement sans votre jeu de cartes.
Être détendu Avant de tirer soi-même les cartes au tarot, il faut faire le vide dans sa tête et ne surtout pas se bloquer. Vous devez être le plus détendu possible. Ne jamais lire de cartes en particulier, surtout lorsque vous êtes un tendu émotionnel, car cela risque de fausser vos interprétations.
Posez une première carte à sa gauche : elle indiquera le déroulement des événements. Puis une deuxième carte à droite : elle indiquera la réponse, l'aboutissement du projet. Par exemple, ici, une femme de plus de 35 ans se demande si elle va trouver du travail.
Le tarot classique
Pour commencer à tirer les cartes, rien de mieux que de se tourner vers l'un des jeux les plus classiques. On estime que le plus ancien des tarots divinatoires est le Tarot de Marseille.
TAROTEUR est un nom.
Celui-ci manifeste une volonté d'exclusion à l'égard du personnage. Le Mat ne se mêle pas au jeu proprement dit, tout en étant l'une des 3 arcanes les plus importantes, il symbolise la marginalité et se tient à l'écart.
L'excuse peut être considérée comme un atout dans une poignée, mais si l'excuse est montrée, cela indique que le joueur n'a aucun autre atout caché. Le bonus est compté pour l'équipe qui gagne la main, donc si vous déclarez une poignée puis perdez, vous avez attribué les points de bonus à l'autre côté.