Pour redémarrer un ordinateur bloqué, appuyez sur le bouton Alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne. Patientez quelques secondes, puis appuyez de nouveau sur le bouton d'alimentation pour rallumer l'ordinateur.
Les blocages se produisant pendant l'arrêt du système peuvent être dus à du matériel ou à des pilotes défectueux ou à des composants Windows endommagés. Pour résoudre ces problèmes, procédez comme suit : Vérifiez la présence d'un microprogramme et de pilotes mis à jour auprès du fabricant de votre PC.
Le raccourci clavier Windows + P ou Ctrl + Alt + Suppr permet de réinitialiser le système graphique de l'écran. Si le problème à l'origine de l'écran noir de Windows 10 est simple et un raccourci clavier peut aider à le résoudre.
Redémarrez l'ordinateur : Parfois, une simple réinitialisation matérielle permet de résoudre le plantage de l'ordinateur portable. Éteignez complètement l'ordinateur, patientez quelques minutes, puis redémarrez-le.
Accédez à Démarrer , sélectionnez le bouton Marche/Arrêt , puis sélectionnez Redémarrer .
Après le redémarrage de votre ordinateur, plusieurs options s'affichent. Appuyez sur la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Ou si vous devez utiliser Internet, sélectionnez 5 ou appuyez sur F5 pour le mode sans échec avec mise en réseau.
Sur l'écran de connexion, maintenez la touche Maj enfoncée pendant que vous cliquez sur Alimentation > Redémarrer. Une fois que l'ordinateur a redémarré et affiche l'écran Choisir une option, sélectionnez Résolution des problèmes > Options avancées > Options de démarrage > Redémarrer.
Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne, ce qui peut prendre 15 à 30 secondes.
Appuyez sur Windows touche de logo + X de votre clavier, puis sélectionnez Arrêter ou se dé > mettre en veille prolongée.
Maintenez le bouton d' alimentation enfoncé pendant au moins cinq secondes pour éteindre l'ordinateur. Allumez l'ordinateur, puis appuyez immédiatement sur la touche Échap à plusieurs reprises, une fois par seconde environ.
Effectuez l'une des actions suivantes : Si un seul système d'exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre. Vous devez appuyer sur F8 avant que le logo Windows n'apparaisse.
Si l'Environnement de récupération Windows ne se lance pas, cela signifie que la partition sur laquelle il est installé est endommagé ou corrompue. Dans ce cas, passez directement à la section Créer une clé USB d'installation pour réparer ou réinstaller Windows.
Vérifier les câbles de l'écran et/ou retirer la batterie
Si c'est le cas, elle peut empêcher le PC de s'allumer. Toutefois si tout fonctionne, alors le problème peut venir d'une faiblesse au niveau de la batterie. Pour votre ordinateur portable, vérifier l'état de santé de la batterie est une étape fondamentale.
À présent, tout en maintenant la touche Ctrl de votre clavier enfoncée, puis cliquez sur le bouton de démarrage, tout en bas à droite de l'écran. Vous devriez alors voir s'afficher immédiatement une fenêtre de Redémarrage d'urgence.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Pour ajuster les paramètres d'alimentation et de mise en veille dans Windows 11, sélectionnez Démarrer >Paramètres > Système > Alimentation & la batterie>écranet veille. Écran : sélectionnez le temps d'attente que votre appareil doit attendre avant de éteindre l'écran lorsque vous n'utilisez pas celui-là.
Cliquez sur « Options d'alimentation ». Dans le menu de gauche, sélectionnez « Choisir l'option du bouton d'alimentation ». Cochez la case « Veille prolongée » pour faire apparaître l'autorisation du bouton d'alimentation à activer et désactiver la veille prolongée de Windows 11 dans le menu « Alimentation ».
Les données non enregistrées seront perdues après l'arrêt de l'ordinateur. Assurez-vous que vos données ont été enregistrées, puis éteignez l'ordinateur. 1. Cliquez sur l'icône [Démarrer] dans la barre des tâches①, sélectionnez l'icône [Alimentation] ②, puis sélectionnez [Arrêter]③.
Si vous vous trouvez sur le Bureau, vous pouvez aussi arrêter votre PC à l'aide des fonctions tactiles. Appuyez longuement sur le bouton Démarrer dans le coin inférieur gauche de l'écran, appuyez sur Arrêter ou se déconnecter, puis sélectionnez Arrêter.
Pour sortir un ordinateur ou un écran du mode veille ou du mode mise en veille prolongée, déplacez la souris ou appuyez sur n'importe quelle touche du clavier. Si cela ne fonctionne pas, appuyez sur le bouton d'alimentation pour réactiver l'ordinateur.