Aidé du hobbit Merry qui sectionne le tendon du genou du Nazgûl, Éowyn abat finalement le Roi-Sorcier, plongeant son épée en travers du visage invisible du Capitaine noir et, ainsi, accomplit la prophétie de Glorfindel.
Si nous savons que le plus puissant et le plus terrible des Spectres de l'Anneau, le Roi-Sorcier d'Angmar, meurt à la fin de la bataille des Champs du Pelennor par l'épée d'Éowyn, aidée de Merry, le réalisateur ne montre pas clairement ce qui arrive aux autres.
Une Lame de Morgul est une dague maléfique portée par le Roi-sorcier d'Angmar durant le Troisième Âge. Ce dernier l'utilisera pour poignarder Frodon à l'ancienne Tour de garde d'Amon Sûl.
es Nazgûl étaient les neuf seigneurs humains qui reçurent les Neuf Anneaux que Sauron forgea pour les Hommes. Parmi eux se trouvaient trois seigneurs númenóréens et un orientais. C'étaient les serviteurs les plus fidèles de Sauron car ils obéissaient à sa pensée.
Manwë s'en émeut et, acceptant sa supplique, décide d'envoyer l'armée de Valinor combattre Morgoth. C'est la guerre de la Grande Colère, qui dure près de quarante-deux ans et qui se conclut par la chute de Morgoth et de ses armées.
Connu sous le nom de Sméagol à l'origine, Gollum est un Hobbit de la branche des Forts, qui vivait aux Champs des flambes vers 2440 T. A.. En 2463 T. A., il s'empare de l'Anneau unique après avoir tué son ami qui vient de découvrir l'anneau dans le lit de l'Anduin.
Fasciné par l'univers du Seigneur des Anneaux, George R.R. Martin, encore adolescent, a été profondément marqué par la mort soudaine de Gandalf le Gris à la fin du premier tome de la saga écrite par J. R.R. Tolkien.
Donc à moins que Gandalf ne soit pas un istari, il n'est pas immortel. Mais Gandalf a en tout cas la capacité de vivre très longtemps, étant donné que durant la guerre de l'anneau, il y a déjà plus de 1 000 ans qu'il est arrivé sur la Terre du Milieu…
L'Unique est finalement retrouvé par un hobbit nommé Déagol, tué peu après par son cousin Sméagol, qui lui vole l'objet.
Aidé du hobbit Merry qui sectionne le tendon du genou du Nazgûl, Éowyn abat finalement le Roi-Sorcier, plongeant son épée en travers du visage invisible du Capitaine noir et, ainsi, accomplit la prophétie de Glorfindel.
Pour l'obtenir, il suffit de terminer le combat de fosse "champion" de Minas Morgul.
La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
Créés par Sauron et Celebrimbor, les Anneaux de Pouvoir furent donnés aux neuf Hommes qui allaient devenir les Nazgûl, ou Spectres de l'Anneau.
Vers l'année 1500 du Troisième Âge, Círdan, reconnaissant Mithrandir (Gandalf) comme l'un des Maiar du royaume béni de Valinor, lui donna l'anneau pour l'aider dans sa tâche en Terre du milieu.
En fait, pour faire simple, ils s'en vont rejoindre les Terres Eternelles de Valinor là où vivent les Valar(des sortes de puissances divines mais qui "gèrent" le monde au nom du Créateur, Eru) et ceux des elfes qui aux débuts des temps rejoignirent ces contrées lorsqu'elles faisaient encore partie "physiquement" des ...
L'effet de possession que provoque l'Anneau sur Frodon lui a fait perdre son innocence de Hobbit durant son épopée. Les Dieux lui ont donc octroyé à lui et à Bilbon le droit de quitter la Terre du Milieu pour les rejoindre sur les Terres Éternelles de Valinor, là où vivent les Valars.
Tolkien n'a jamais précisé sa date de naissance. Un guide officiel des films de Peter Jackson lui donne 2931 ans à l'époque de la guerre de l'Anneau.
Le personnage
Saroumane est né vers l'an mille du Troisième Âge. Il est le chef du Conseil Blanc et le chef de l'ordre des Istari. D'ailleurs, il fait partie des cinq Istari, sous forme humaine, envoyé par les Valar en Terre du Milieu vers l'an mille du Troisième Âge.
Gollum peut en effet être vu comme un personnage foncièrement gentil et attendrissant, corrompu par le pouvoir maléfique de Sauron à travers l'Anneau auquel il n'arrive pas à résister, qui n'est donc pas responsable de ses actes.
Destruction. L'Unique finit par arriver au Mordor, à la Montagne du Destin. Gollum réussit à s'emparer de l'Anneau, mais dans sa folie, tomba et le détruit en se tuant. L'Anneau détruit, Sauron qui avait alors reconstruit une enveloppe charnelle se retrouve réduit en un simple esprit invisible et ne pouvant rien faire.
Gollum est toujours affecté par le temps. De plus, il a possédé le plus puissant des anneaux plus longtemps que les Rois ont possédés leurs propres anneaux. Ainsi, si l'Anneau avait eu le pouvoir de transformer Gollum en Nazgûl, il l'aurait fait, et depuis logtemps.
Morgoth et Sauron ont tous deux réussi à infliger des dommages considérables au monde et à leurs ennemis avant leur chute, mais Morgoth était sans aucun doute le plus puissant des deux, et trois raisons particulières expliquent pourquoi.
Les rois Elendil et Gil-galad se battent contre lui pendant la bataille de Dagorlad (c'est la Dernière Alliance des Hommes et des Elfes) ; ils se font tous deux tuer, mais Isildur réussit à trancher le doigt de Sauron qui portait l'Anneau unique, dans lequel il avait mis une grande partie de ses pouvoirs : Sauron est ...