Wanda a été dévastée par la mort de Pietro aux mains d'Ultron, au point qu'elle a dit à Ultron qu'elle venait de «mourir».
Avengers : L'Ère d'Ultron (2015)
A la fin du film, Pietro se sacrifie pour permettre à Clint Barton de sauver un enfant prisonnier des décombres de la ville. Il meurt le corps criblé de balles.
Un de ces souvenirs la montre dans le QG des Avengers, s'ouvrant sur la perte de son frère Pietro, tué par Ultron dans Avengers : Age of Ultron, et Vision tentant de la consoler avec son point de vue honnête sur la vie.
Vif Argent tombe sous le coup d'une balle.
Toutefois, les jumeaux changèrent brusquement de camp et aidèrent les Avengers quand ils découvrirent les vraies intentions d'Ultron. Pietro combattit au cours de la Bataille de Sokovie avec tous les autres Avengers, mais il sacrifia sa vie pour protéger Hawkeye et Costel des tirs d'Ultron, au grand chagrin de sa sœur.
Pietro a ensuite combattu dans la bataille de le Sokovie aux côtés de tous les autres Avengers, mais a ensuite sacrifié sa propre vie pour protéger Hawkeye et Costel, à la grande tristesse de sa sœur.
À cette époque, Thanos ignorait que les gemmes offraient à son détenteur le pouvoir ultime. Au cours de sa deuxième défaite, il meurt en étant transformé en statue de pierre par Adam Warlock. Des années plus tard, La Mort le ramène à la vie afin qu'il élimine la moitié des peuples de l'univers.
Car oui, Starbrand bénéficie d'un pouvoir presque infini, comme la capacité de voler, l'invulnérabilité, la super-force ou encore le lancer de puissantes explosions d'énergie. Bref, une gamine bien badass… Ainsi, dans les comics, la plus jeune membre des Avengers est aussi la plus puissante.
Wanda Maximoff, la vraie boss
Bon nombre de spécialistes des comics Marvel affirment que la Sorcière rouge est la meilleure. Avec des pouvoirs qui ne cessent d'évoluer, Wanda Maximoff pourrait tuer Thanos à elle seule.
Le nouveau Doctor Strange maintient la tradition familiale.
Il va y a voir un nouveau Sorcier Supreme et son nom est... Doctor Strange ? La Mort de Doctor Strange a déjà offert ce que promet le titre, le héros titulaire vivant ses derniers instants dès le premier numéro.
Dans les comics, le troisième oeil apparaissant parfois sur le front de Doctor Strange est une manifestation de son "oeil mystique", l'oeil d'Agamotto. Ce dernier permet de voir à travers les illusions, de voir le passé, de téléporter des individus et de localiser des êtres humains corporels ou éthérés.
Il s'agit de La Guêpe comme l'a dévoilé Michael Waldron, le scénariste de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, lors d'une interview avec The Direct. Waldron a également raconté comment ils avaient prévu de faire mourir le personnage, et ce n'était franchement pas glorieux.
Cependant, l'épisode final de WandaVision dévoile que « Pietro » n'est qu'une personne normale nommée Ralph Bohner, un habitant de Westview embarqué malgré lui dans la réalité de Wanda et manipulé par une autre sorcière pour semer la discorde.
Iron Man a finalement vaincu Ultron et fait s'écraser son corps, à quel point ce dernier a révélé qu'il détournait simplement son attention du Churchill où il avait déjà volé tout le vibranium.
Si vous êtes fans du Captain America du MCU, navré pour vous, mais Steve Rogers est le superhéros le plus faible de cette liste ! Le sérum du supersoldat l'a transformé en parangon de l'espèce humaine.
Dormammu est plus puissant que l'ensemble des Avengers, et il est certain qu'il reviendra d'une manière ou d'une autre dans le MCU. On ne dit pas non plus qu'il affrontera Thanos, ce qui est très peu probable.
Captain America réussit aussi dans les comics à soulever le marteau, lorsqu'il a eu besoin de prouver à tous qu'il n'était plus un agent de l'Hydra. Avec son cœur pur et son sens du devoir, Steve Rogers fait donc logiquement partie des heureux élus.
En effet, la clique de super-héros que nous avons rencontrée sur grand écran en 2012 a bien changé. Un des moments les plus forts de Avengers : Endgame est assurément la mort d'Iron Man, ce dernier se sacrifiant pour détruire Thanos et sauver l'univers. Cette disparition tragique et épique a retourné plus d'un fan.
Connu pour être aussi puissant qu'Odin, il est capable de réduire des mondes en miette, et a d'ailleurs donné une leçon à la grande sœur de Thor. Et puisque le Père de Toute Chose est plus puissant que Thanos, il est logique d'affirmer que Surtur l'est aussi.
La moitié de l'univers disparaît. On se rappelle des adieux émouvants de Spiderman, interprété par Tom Holland, à son mentor Iron Man. Cependant, six personnes ne disparaissent pas. En effet, ce sont nos six Avengers originaux : Thor, Captain America, Iron Man, Black Widow, Hulk et Hawkeye.
Après avoir été corrompue par le Darkhold, Wanda finit par reprendre ses esprits et décide de le détruire, pour empêcher que d'autres soient tentés par son pouvoir.
Wanda surpasse Captain Marvel
Une puissance notamment atteinte grâce à une Gemme de l'Infinie. Mais si cet artefact lui a conféré des pouvoirs, ce n'est pas le cas de Wanda. Avec sa Gemme de l'Infinie, les pouvoirs de la Sorcière rouge ont été réveillés. L'artefact ne lui en a pas donné.
Wanda a réalisé l'influence de Darkhold sur elle à la fin du movie MCU, elle a donc détruit chaque copie du livre dans le multivers. Elle a également apparemment sacrifié sa vie lorsqu'elle est descendue avec le mont Wundagore.