Qui utilise DistroKid ? DistroKid est destiné aux musiciens, aux artistes solo, aux groupes, aux DJ, aux interprètes, aux producteurs et aux créateurs qui enregistrent leur musique à la maison ou en studio.
Pourquoi utiliser DistroKid ? L'intégralité de votre musique devrait être disponible sur les plateformes de distribution. DistroKid est le seul service qui vous permet de mettre en ligne une quantité illimitée de musique sur les plateformes pour un prix bas, tout en conservant 100 % de vos revenus.
Les rapports de revenus et les paiements sont disponibles dès que DistroKid reçoit et traite les gains en provenance des services de streaming et des plateformes. Les services de streaming fournissent généralement ces rapports tous les mois, et reflètent les ventes effectuées sur les 3 derniers mois.
Lorsque vous demandez un retrait de votre banque, votre argent sera envoyé dans les 1 à 14 jours suivant la demande. Pour plus d'informations sur le suivi de votre retrait une fois que vous avez demandé un paiement, cliquez sur ici.
Plan Label à partir de 79,99 €/an pour 5 à 100 artistes. Le plan Label de DistroKid offre les mêmes fonctionnalités que le plan Musician Plus, mais avec la possibilité supplémentaire de s'inscrire à la distribution pour un maximum de 100 artistes.
Distrokid est souvent le premier nom qui vient à l'esprit lorsqu'on pense à une plateforme de distribution musicale. Avec plus d'un million d'artistes enregistrés, il s'agit d'une plateforme fiable et qui a fait ses preuves auprès des artistes.
Cette année-là, Spotify était le leader du marché de la musique en streaming, devant la plateforme française Deezer. Cette même année, le marché de la musique digitale en France confirmait sa bonne santé avec un chiffre d'affaires historique de 569 millions d'euros.
Si vous vous demandez comment créer un profil d'artiste officiel sur Spotify, c'est très simple. Pour commencer, il faut distribuer votre musique sur Spotify en créant un compte TuneCore. Ensuite, vous pourrez demander votre accès dédié à la plateforme Spotify For Artists, sur votre tableau de bord TuneCore.
environ 70% des revenus générés grâce aux abonnements premium et à la publicité diffusée sur le service gratuit de la plateforme, sous forme de royalties. Les ayants droit rémunèrent ensuite eux-mêmes les artistes et les auteurs-compositeurs selon les conditions convenues entre eux.
Connectez-vous sur DistroKid. Cliquez sur l'icône de votre profil en haut à droite. Sélectionner "Compte" Faites défiler jusqu'en bas puis cliquez sur le lien en rouge indiquant "Supprimer le compte"
Sous "Titre de la chanson", vous verrez un bouton "Ajouter un artiste en featuring". Cliquez dessus et un menu s'ouvrira dans lequel vous pourrez saisir des informations sur l'artiste collaborateur.
TuneCore s'est associé à YouTube pour s'assurer que vos royalties vous reviennent grâce au YouTube Content ID. Faites identifier vos titres et percevez des revenus grâce aux vidéos sur YouTube, sans payer de frais annuels.
Exception chez Deezer : la plateforme propose la qualité CD haute définition de 1 411 Kbps dans le cadre de l'abonnement Premium. En termes de qualité sonore, Deezer est donc plus performant que Spotify.
Certains, comme Spotify, permettent même de modifier la qualité audio sur smartphone si les utilisateurs souhaitent consommer plus ou moins de data. Comme indiqué plus tôt, Apple Music, Amazon Music Unlimited, Tidal et Deezer proposent ainsi des offres avec des fichiers de meilleure qualité.
Si un artiste indépendant souhaite distribuer sa musique en ligne sur Spotify, son seul moyen est de passer par un agrégateur de musique (ou un distributeur digital) ! Spotify ainsi que bien d'autres plateformes exigent aux artistes de passer par un agrégateur pour y diffuser leur musique.
Il existe différents moyens de gagner sa vie en tant qu'artiste. Certains artistes vendent leurs œuvres, d'autres donnent des concerts ou se produisent dans des spectacles. Il y a aussi ceux qui font des collaborations avec des marques ou qui enseignent leur art.
Créer votre compte. Sélectionnez simplement S'INSCRIRE sur l'écran de connexion de l'appli. Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, ou vos comptes Facebook ou Apple. D'autres informations d'inscription sont facultatives, comme le sexe, la date de naissance et votre nom (nom affiché).
Les artistes sont donc salariés et l'organisateur employeur, redevable des charges patronales et salariales, et congés payés aux caisses de cotisations auxquelles il est affilié.
Les offres et les plateformes sont de plus en plus nombreuses et il est parfois difficile de s'y retrouver. Voici un comparatif des cinq plateformes de streaming les plus populaires : Spotify, Apple Music, Tidal, Deezer et Qobuz pour vous aider, de façon la plus objective possible, à faire votre choix.
La principale valeur ajoutée de Spotify est sans aucun doute son modèle économique Freemium. En effet, cette version permet aux utilisateurs de tester la plateforme et d'avoir accès à des millions de titres et de podcasts sans avoir à payer d'abonnement.
Spotify est financé en partie par la publicité (modèle du freemium), jouée périodiquement par le lecteur en moyenne toutes les dix minutes.