Connexion du câble USB OTG à votre ordinateur et à votre appareil Android. Allumez l'imprimante. Connectez une extrémité du câble USB au port USB situé à l'arrière de l'imprimante et l'autre extrémité du câble USB au port USB du câble OTG.
Connectez votre Android à son câble USB muni d'un adaptateur OTG. Concrètement, il s'agit d'un petit câble avec un port USB Android d'un côté, et un port USB universel pour ordinateur. Ce dernier viendra se connecter à l'imprimante. Ce câble est fourni à l'achat du portable.
On peut par exemple citer la possibilité de faire ses impressions via un câble USB avec Android. Pour cela, il faudra toutefois se munir d'un adaptateur, que l'on nomme OTG. Il permet de convertir le port micro-USB du smartphone en port USB classique, afin d'y connecter directement l'imprimante.
Assurez-vous que votre imprimante est éteinte avant d'installer le câble d'interface. Insérez le bout du câble allant dans l'imprimante dans le connecteur interface sur le côté de l'imprimante. Branchez l'autre bout du câble dans le port USB de votre ordinateur. Allumez l'imprimante en appuyant sur le bouton Power.
Pour installer ou ajouter une imprimante câblée ou locale
Dans la plupart des cas, il vous suffit de connecter l'imprimante à votre PC pour l'installer. Branchez simplement le câble USB de votre imprimante à un port USB disponible sur votre PC, puis mettez l'imprimante sous tension.
Le téléphone portable ne trouve pas l'imprimante.
Le simple redémarrage de votre téléphone et de votre imprimante peut souvent aider à résoudre le problème. Si votre imprimante n'est toujours pas détectée, vérifiez les paramètres de votre imprimante et assurez-vous qu'elle est configurée pour les connexions réseau.
Les usagers qui ne peuvent pas imprimer en WiFi, en Bluetooth ou en NFC depuis leur téléphone Android disposent d'une autre solution. Les consommateurs peuvent effectivement imprimer un document en connectant un câble USB entre leur smartphone et leur imprimante.
Lorsque plusieurs appareils non Wi-Fi partagent la même imprimante, un réseau filaire Ethernet est sans aucun doute la meilleure solution de connexion. Les imprimantes Ethernet (voire Gigabit) sont accessibles à l'ensemble des ordinateurs du réseau.
La clé USB OTG permet de réaliser aisément des transferts entre smartphones sous Android. Elle permet aussi de transférer rapidement des données (ex : photos) entre un smartphone sous Android et un PC.
Connectez l'appareil à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre appareil, appuyez sur la notification "Chargement de cet appareil via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur.
Sur le panneau de commandes de l'imprimante, appuyez sur l'icône HP Wireless Direct ou ouvrez le menu Configuration réseau ou Paramètres sans fil et sélectionnez Wireless Direct pour activer la connexion.
Redémarrer les appareils. Redémarrez votre ordinateur ou appareil mobile, imprimante et routeur pour effacer tout état d'erreur. Déconnectez votre ordinateur ou appareil mobile de ce réseau (SSID), puis reconnectez-le au réseau auquel est connectée votre imprimante.
Vérifiez que le câble USB de l'imprimante est correctement connecté côté PC et côté imprimante. Vérifiez l'état de connexion de l'imprimante au réseau. Désactivez le pare-feu et l'antivirus sur l'ordinateur. Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes d'imprimante et de matériel et de périphérique.
Vous pouvez connecter un appareil mobile directement à l'imprimante sans un routeur sans fil ou un point d'accès. Remarque: Assurez-vous que l'application Epson iPrint app est installée sur votre appareil mobile avant d'établir une connexion à l'imprimante. Appuyez sur le bouton d'accueil, si nécessaire.
Application HP Smart : Cliquez sur votre imprimante sur la page d'accueil de l'application, puis sur Paramètres avancés. Cliquez sur l'onglet Réseau ou Mise en réseau, puis sur Wi-Fi Direct > Configuration ou Configuration Wi-Fi Direct pour afficher le nom et le mot de passe Wi-Fi Direct.
Sélectionnez Démarrer , puis Paramètres > Périphériques > Imprimantes & scanneurs . Faites défiler jusqu'à Paramètres associés, puis sélectionnez Propriétés du serveur d'impression. Sélectionnez l'onglet Pilotes et vérifiez si votre imprimante est répertoriée. Si elle l'est, vous avez terminé.