Simple et rapide, Lydia s'utilise sans réseau et est gratuit pour les particuliers. L'appli fait un tabac chez les jeunes. Les 18-30 ans représentent 85 % de ses utilisateurs. Pour Amak Saifi, employée à la cafétéria privée de l'université, Lydia permet de gagner du temps en caisse.
L'application Lydia permet à ses utilisateurs d'envoyer de l'argent à des particuliers, gratuitement. L'argent est reçu tout de suite par le destinataire. Il peut ensuite le virer vers son compte bancaire, ou le dépenser tout de suite en magasin ou sur Internet (grâce aux moyens de paiement Lydia).
Envoyer de l'argent instantanément à un contact, en disposant seulement de son numéro de téléphone ; Utiliser son téléphone pour payer en sans contact dans tous les commerces équipés d'un terminal de paiement par carte ; Gérer simplement tous ses comptes bancaires depuis l'application.
C'est très simple, si l'utilisateur consulte cette page depuis son téléphone, il lui suffit de cliquer sur ce lien. Sinon, il peut : Ouvrir l'application Lydia ; Se rendre sur la vue Profil, en haut à gauche de l'écran d'accueil de Lydia.
Actuellement, nous comptons 51 avis sur Lydia. Parmi ces avis, 27% sont positifs, 29% neutres et 43% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 2,7/5, ce qui correspond à la mention assez bien.
Cette sécurité a été conçue il y a plusieurs années pour protéger les transactions par carte sur Internet. Lydia, comme tant d'autres, est donc obligée de simuler une transaction pour en bénéficier. Pour l'ajout de la carte, c'est une transaction de 1€ qui est faite.
Le prix de la carte est unique et est appliqué au moment de la commande. L'utilisateur devra s'acquitter d'un paiement de 5€, correspondant aux frais de fabrication et de livraison de la carte afin de valider sa commande. Avec les abonnements Lydia Bleu ou Lydia Noir, la première carte est gratuite !
Avec la carte Lydia, il est possible pour les utilisateurs Lydia Bleu et Lydia Noir de payer et de retirer de l'argent gratuitement dans le monde entier, dans n'importe quelle devise (à l'exception des pays interdits par l'OFAC).
Les utilisateurs peuvent payer et retirer de l'argent dans le monde entier sans frais de change grâce à l'un des moyens de paiement Lydia (carte Lydia, paiement mobile sans contact, Carte Internet). À chaque opération, c'est le montant réel correspondant au paiement ou au retrait qui est débité.
partout. La carte Visa Lydia, c'est une vraie carte de paiement à débit immédiat pour dépenser l'argent de ses comptes Lydia dans le monde entier. Elle est acceptée partout, chez tous les commerçant Visa et les distributeurs automatiques, quelle que soit la monnaie du pays.
Il y a trois raisons qui expliquent qu'un compte Lydia soit bloqué : L'utilisateur a entré trop de fois le mauvais mot de passe (le plus courant) ; Lydia a verrouillé le compte pour des raisons de sécurité ; L'utilisateur a lui-même choisi de bloquer son compte et souhaite en retrouver l'usage.
Mais alors, comment ça marche? Rien de plus simple. Il vous suffit de télécharger l'application depuis votre smartphone ( iPhone ou Android ), de créer un compte avec numéro de téléphone et un mot de passe et, enfin, de renseigner vos numéros de carte bancaire. « Ensuite, vous tapez le montant à régler.
Les avis clients sont très positifs sur n26, que ce soit sur les plateformes certifiées comme TrustPilot, ou sur les stores où la banque en ligne recueille d'excellentes notes, notamment sur l'Apple Store avec une note moyenne de 4,8/ sur 5 sur plus de 72 000 avis !
Ainsi, la raison pour laquelle ING quitte la France est simple : la difficulté d'être rentable tout en continuant à atteindre de nouveaux clients, alors que certains concurrents comme Boursorama Banque sont très agressifs.
Dans ce cas, le délais est de 1 à 3 jours ouvrés bancaires (variable selon l'établissement bancaire et le pays depuis lequel le virement est émis).
Arrive maintenant la question qui fâche : quels sont les frais appliqués par Lydia ? Une commission de 1.9% du montant collecté s'applique au moment de retirer, de transférer ou de dépenser l'argent de la cagnotte. Le service est en revanche entièrement gratuit avec Lydia Premium.
L'offre Lydia Bleu est une offre milieu de gamme commercialisée par la néobanque Lydia. Elle permet de bénéficier d'un compte courant et d'une carte Visa personnalisable pour moins de 5 euros par mois. L'utilisateur Lydia Bleu a également accès à toutes les fonctionnalités Lydia via l'application mobile.
Avant Lydia, il n'y avait qu'un seul moyen pour rembourser un proche : courir au distributeur le plus proche ou – encore plus long – lui demander son RIB. Avec Lydia, le numéro de téléphone ou l'adresse mail de la personne suffit pour la rembourser ou la payer.