En général, 2 gélules par jour au fond du vagin pendant 20 jours puis une gélule par jour. Votre médecin vous prescrira la dose la plus faible suffisante pour traiter vos symptômes pendant une période aussi courte que nécessaire. Informez votre médecin si vous pensez que la dose est trop élevée ou trop faible.
1 gélule par voie vaginale matin et soir pendant 20 jours, puis 1 gélule par jour. La posologie doit être adaptée en fonction de l'amélioration obtenue. Des cures d'entretien peuvent être nécessaires.
1 application vaginale de 1 g de crème par jour (jusqu'au trait rouge) et une application en couche mince sur la vulve, pendant 1 semaine, puis 1 application tous les 2 jours jusqu'à la disparition des symptômes (en moyenne au bout de 3 semaines).
Dans quel cas le médicament COLPOTROPHINE est-il prescrit ? Ce médicament permet l'apport local d'une hormone de la famille des estrogènes. Il est utilisé pour corriger les symptômes génitaux dus à une carence en estrogènes : atrophie ou sécheresse de la vulve ou du vagin.
Ce médicament permet l'apport local d'une hormone de la famille des estrogènes. Son passage dans le sang est très faible. Il est utilisé pour corriger les symptômes atrophie vaginale due à une carence en estrogènes lors de la ménopause.
Ce phénomène courant peut également être lié à une perturbation de la flore vaginale, le port de vêtements trop serrés, des soins intimes trop agressifs ou une irritation de la muqueuse vaginale. Certains médicaments peuvent également causer une sécheresse vaginale comme les psychotropes ou les antihypertenseurs.
Mode d'administration et précautions d'emploi
La protection est efficace entre 2 et 4 heures. Un nouvel ovule doit être introduit avant tout nouveau rapport. Il faut absolument proscrire toute toilette vaginale avant le rapport sexuel et de 6 à 8 heures après, pour conserver une protection maximale.
· Gonflement de la peau et/ou des muqueuses (angiœdème), urticaire, inflammation de la peau (dermatite de contact), peau qui pèle (desquamation de la peau). · Au site d'application : douleur, irritation et gonflement. Ce traitement peut entrainer des sensations de brûlures locales et une augmentation des démangeaisons.
En général 1 application par jour sur la vulve, en couche mince, suivie d'un léger massage, pendant une semaine puis 1 application 1 jour sur 2 jusqu'à disparition des symptômes. Votre médecin visera à prescrire la dose la plus faible efficace pour traiter vos symptômes pendant la durée la plus courte possible.
Dans la grande majorité des cas (95 %), le cancer de la vulve est lié à une infection par un Papillomavirus oncogène (il existe plusieurs types d'HPV). Ce dernier est le plus souvent contracté chez la femme au moment de son activité génitale débutante, d'où l'intérêt de la vaccination chez les adolescentes.
TROPHIGIL appartient à un groupe de médicaments appelé traitement hormonal substitutif (THS). Classe pharmacothérapeutique : PROGESTATIF ET ESTROGENE EN ASSOCIATION – code ATC : G : Système génito-urinaire et hormones sexuelles.
Les risques suivants s'appliquent aux médicaments de THS qui circulent dans le sang. Toutefois, TROPHIGIL est destiné au traitement local au niveau du vagin et son absorption dans le sang est très faible.
Le THS (oestrogène avec ou sans progestatif) est efficace pour atténuer les bouffées de chaleur, les sueurs nocturnes et la sécheresse vaginale, mais que l'utilisation du THS , même à court terme, est liée à l'accroissement des risques de caillots de sang, d'accidents cérébrovasculaires et des maladies coronariennes.
Quand mettre l'ovule ? « Ces ovules doivent être mis le soir, juste avant de se coucher, parce qu'ils peuvent provoquer des sécrétions.
Traiter un syndrome des ovaires polykystiques
« Elle met les ovaires au repos, ce qui fait baisser la sécrétion d'androgènes », explique le Pr Dewailly. La pilule réduit le risque de cancer de l'endomètre augmenté chez les femmes atteintes de SOPK, alors que le cancer de l'ovaire n'est pas plus fréquent chez elles.
Parmi eux, nous pouvons citer : ÉCONAZOLE BIOGARAN ovule. LOMEXIN capsule. MONAZOL ovule.
Lorsque vous avez totalement guéri votre mycose, la sensation de brûlures et les démangeaisons disparaissent. Si votre mycose se trouve sur la peau, celle-ci commence généralement rapidement à retrouver son aspect normal, et si c'est une mycose vaginale, les pertes blanchâtres disparaissent également.
La mycose vaginale n'est pas considérée comme une maladie sexuellement transmissible (IST). D'une manière générale, elle ne se transmet pas à un partenaire lors d'un acte sexuel.
Les symptômes : une sensation de brûlure, des démangeaisons, des pertes blanches, une irritation des lèvres, une rougeur et, éventuellement, une douleur pendant les rapports sexuels.
Mode d'emploi. Une toilette vulvaire avec une compresse imprégnée d'huile de coco 2 fois par jour ou un produit de toilette spécifiquement formulé, adapté à ce pH acide, pour les femmes les plus vulnérables et en prévention, en cas de prise d'antibiotiques notamment.
Les brûlures vaginales sont le plus souvent le signe d'une vaginite, une inflammation causée par la présence d'une bactérie ou d'un champignon (mycose vaginale).
Causes. L'irritation de la vulve peut être due à une mycose à candida, une infection ou une maladie dermatologique. " Elle peut aussi être liée au stress, à une fatigue importante ou à un excès d'hygiène intime ", précise le Dr. Christelle Besnard-Charvet, gynécologue.