À l'heure de choisir les coloris qui conviennent le mieux au jaune, pensez au blanc, au gris, au noir, mais aussi au bleu, au vert et à l'orange. Le jaune s'accorde facilement avec toute une variété d'autres teintes. Ton chaleureux par excellence, la couleur ocre fait des merveilles avec la plupart des nuances de vert.
On choisira bien sûr un jaune qui va à notre carnation : les jaunes frais, lumineux et acidulés sont à privilégier pour les peaux claires (pêche ou rosée), tandis que les jaunes dorés (moutarde, ambre, miel) iront mieux à celles qui ont le teint mat ou hâlé.
Quant au rouge, de par son caractère naturellement tonique, il est, lui aussi, à éviter en compagnie du jaune. D'ailleurs, il paraît qu'il a tendance à lui donner des reflets plus vert qu'il ne l'est ! Conclusion : le jaune pour dynamiser un décor, on dit oui, à condition qu'il soit le seul à le faire.
Quelles couleurs vont bien avec le beige ? C'est une couleur très facile à associer en décoration intérieure avec le bleu, le rouge, le marron, le gris, le jaune, le vert et le noir. En effet, proche du blanc, elle peut facilement se combiner. Il est donc difficile de faire des faux pas avec cette couleur.
Le mariage du jaune et du vert est parfait pour faire entrer dans la maison un esprit nature et très gai. Le vert n'a pas son pareil pour sublimer les différentes teintes jaunes, c'est pourquoi c'est une alliance très réussie et sans fausse note.
Le style est devenu au fil du temps votre terrain de jeu ? Alors il est temps de vous amuser avec les couleurs. Le rose est une couleur qui se réhausse à merveille avec des tons chauds comme le jaune ou le orange par exemple.
Le jaune. Très actuelles, les nuances moutarde et cumin du jaune composent une association équilibrée avec du bleu foncé, indigo ou marine. Dans le cas d'un bleu paon ou canard (qui contiennent davantage de vert), on misera sur un jaune vif, plus pur, en touches.
Pour que les teintes de votre tenue soient complémentaires, vous devez choisir des opposées (des nuances en face à face sur le cercle). Cependant, ne mariez pas les couleurs primaires : rouge, bleu et jaune. Ce sont 3 teintes fortes difficiles à assembler.
Les couleurs neutres
Leur particularité est qu'elles s'accordent avec tout. On y inclut aussi le doré et l'argenté. Ici on a par exemple un look composé d'un trench-coat écru, d'un t-shirt marinière bleu marine et blanc, d'un pantalon bleu nuit, d'un sac à main jaune moutarde et d'une paire de mocassins rouge anglais.
À l'heure de choisir les coloris qui conviennent le mieux au jaune, pensez au blanc, au gris, au noir, mais aussi au bleu, au vert et à l'orange. Le jaune s'accorde facilement avec toute une variété d'autres teintes. Ton chaleureux par excellence, la couleur ocre fait des merveilles avec la plupart des nuances de vert.
Le jaune peut s'associer au gris, au noir ou au blanc. Le marron peut s'associer au vert, au jaune, au blanc cassé, ou au noir.
Les couleurs sur lesquelles le jaune va avoir une influence
Les couleurs les plus sensibles au jaune sont : le violet, le bleu, le blanc, le gris, les pastels. Dans les trois derniers cas il faut de toutes façons une base très décolorée. Avant un pastel, utilisez un toner si vos cheveux sont très jaunes.
Le teint chaud, le teint froid et le teint neutre. Le teint chaud a des sous-tons « chauds » c'est-à-dire jaunes orangés. Le teint froid a des sous-tons « froids » c'est-à-dire roses, plus bleutés. Enfin, le teint neutre est un mélange des deux, et est donc, comme son nom l'indique, plutôt neutre.
De manière générale, tout le monde peut porter du jaune. En effet, le jaune englobe aussi bien le jaune citron, le jaune poussin et l'ocre mais aussi le jaune moutarde. Dans cette grande multitude de nuances, il y a forcément un jaune qui se mariera à votre teint.
On associe souvent le jaune pastel à l'été, mais il apporte aussi une touche de chaleur en mi-saison ou en hiver. Étant très doux, le jaune pastel va bien à toutes les couleurs de peau, même les plus claires.
Les bonnes nuances
Les brunes et les blondes aux reflets cendrés pourront également se diriger vers des couleurs chaudes mais neutralisées telles que le chocolat, le marron glacé, le vert de gris, le taupe, le blanc cassé, le violine, ou encore le vieux rose et le bleu pâle.
Le rose est LA couleur vedette du printemps 2023 et on l'adore dans toutes ses déclinaisons. On peut opter pour une teinte très assumée comme le rose fuchsia ou le rose bonbon, ou bien opter pour un coloris un peu plus doux comme le rose clair.
Couleurs vives et complémentaires : associez des couleurs vives et complémentaires, comme le rouge et le vert, le violet et le jaune, ou le bleu et l'orange.
De manière générale, on évite le rouge ou le vert, qui ne sont pas les meilleures couleurs qui se marient avec le bleu. Attention aussi à associer du clair et du foncé, et ne pas rester dans des coloris trop sombres qui rendent une pièce plutôt triste.
Assortir bleu et jaune
Le jaune donne du peps à une tenue. Et il s'assortit bien au bleu. Vous aurez le choix entre un jaune moutarde pour une tenue hivernale et un jaune poussin ou pastel pour une tenue plus estivale.
Le bleu figure parmi les couleurs incontournables de la garde-robe masculine. Contrairement à celle-ci, le jaune est une teinte qu'on retrouve rarement dans le dressing des hommes. Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, la combinaison de ces deux couleurs peut donner un très beau résultat.