En ce qui concerne les coutures, la qualité de fabrication doit être prise en compte. Les sacs contrefaits ont tendance à avoir des coutures de mauvaise qualité ou effilochées, voire même des coutures collées. Les sacs de créateurs authentiques doivent avoir des coutures soignées, régulières et symétriques.
Examinez le sac.
Cherchez des sigles de la marque, des étiquettes d'authenticité et des numéros de série. La plupart des sacs de marque ont une étiquette intérieure portant le nom de la marque et un numéro de série. Ces étiquettes sont généralement cousues à la main ou estampées dans le cuir.
Le cuir véritable et le cuir faux sont différents au toucher, le premier étant plus souple et présente un changement de couleur lorsqu'il est étiré. Si ça ressemble à du plastique, il y a de bonnes chances que ce soit exactement cela!
Le toucher est un sens qui ne devrait pas vous donner de mauvaise surprise. En prenant un objet en cuir dans vos mains, sa qualité ne pourra pas vous tromper. Jugez par votre toucher de l'épaisseur du cuir, de ses éventuelles imperfections, de sa souplesse. Un cuir pleine fleur dégagera une sensation incomparable.
Chercher le numéro de série
Qui dit sac de luxe authentique dit numéro de série : ce dernier donne des informations sur l'année de fabrication ou le modèle, et il est essentiel pour prouver l'authenticité de l'accessoire. Il s'affiche sur une étiquette scellée (et pas autocollante !)
Le numéro de série d'un sac est le meilleur moyen de vérifier son authenticité. En effet, tous les sacs produits à partir de 1980 disposent de numéros de série. Ils sont aussi appelés code de dates puisqu'ils permettent de connaître le lieu et l'année de fabrication.
L'étiquette de numéro de série est généralement cousue à la doublure du sac, près de la fermeture à glissière sur le dessus.
Sous le nom de cuir artificiel, simili-cuir, t.e.p (tissu enduit de plastique) ou Skaï (marque déposée), de larges quantités de matériaux ayant, plus ou moins, une surface similaire à celle du cuir sont utilisés, principalement dans les domaines de l'ameublement, la chaussure, la maroquinerie, le vêtement ou la ...
- Cuir pleine fleur : c'est un cuir réalisé avec la partie supérieur de la peau, la plus noble. - Croûte de cuir : C'est la partie inférieure de la peau, la moins noble et la moins chère.
Pour différencier le cuir et le simili cuir, vous pouvez faire appel à votre odorat en sentant la surface des deux matières. Le cuir dégage une odeur plus forte et marquée que le simili cuir, ce dernier dégage une odeur de plastique voir aucune odeur.
L'aspect
Un cuir véritable a des « pores » sur sa surface, qui ont l'aspect de micro grains, et que n'aura pas un faux cuir, car il est recouvert d'une couche de film plastique. Cependant, certains simili sont très bien faits et peuvent de mieux en mieux reproduire cet aspect granuleux.
Le test de la flamme
En effet, un véritable cuir ne brûle pas ! Un simili cuir, à l'inverse, va fondre sous la chaleur de la flamme.
Les Malles
L'atelier historique de la Maison à Asnières, en région parisienne, est le bastion de la malle Louis Vuitton depuis plus de 160 ans.
La façon la plus courante de déterminer si le sac est vrai ou faux est de vérifier les coutures. Des coutures lâches ou de travers, des espacements irréguliers et des surpiqûres sont des signes d'imitation. Les sacs à main Coach authentiques sont cousus très soigneusement et sont presque toujours parfaitement droits.
- Le cuir d'agneau, qui est une peau fine et lisse. C'est une peau fragile, surtout utilisée en habillement, ganterie et PETITE MAROQUINERIE.
Le cuir de veau, bien que moins résistant, reste de belle qualité, mais surtout très beau. Il est d'ailleurs l'un des plus chers.
Une astuce pour identifier la qualité des cuirs de veau, buffle, vachette, c'est que plus le grain est régulier, meilleur sera la qualité du cuir. Au toucher un cuir de qualité aura une surface lisse et glissante. A l'inverse un cuir de mauvaise qualité ou qui n'a pas était correctement tanné sera collant et rugueux.
Le simili cuir est généralement considéré comme étant un matériau solide et résistant. Contrairement au cuir véritable, le simili cuir est moins susceptible de se décolorer ou de se fissurer au fil du temps.
C'est une imitation artificielle du cuir véritable, conçue principalement à partir de polyuréthane, un polymère plastique dérivé du pétrole, dans le but de reproduire l'apparence et les principaux avantages du cuir, à un coût réduit et sans utiliser de matières animales.
Aussi appelée faux cuir, simili cuir ou skaï, cette matière se distingue du cuir véritable qu'elle vise à imiter, par sa composition faite en plastique. Elle est constituée de fibres non tissées, bien souvent en polyamide, contenues dans une résine, comme du polyuréthane.
1 Rendez-vous dans les paramètres. 2 Faites défiler vers le bas et sélectionnez À propos du téléphone. 3 Les numéros IMEI et de série de votre appareil s'affichent alors à l'écran.
Si vous n'avez plus la boîte d'emballage, et que vous ne pouvez pas allumer le téléphone ou la tablette, vérifiez l'étiquette située au dos du produit pour voir le numéro de série.
Fabriqués en Italie, près de Florence, les sacs et la maroquinerie signés Lancel bénéficient des plus beaux cuirs, sélectionnés avec soin. Les peaux proviennent de fermes d'élevages et une attention toute particulière est apportée à leur traitement, dans le respect de l'environnement. Un parfait gage de qualité.