Après les rumeurs sur une arrivée de Zidane au Paris-Saint-Germain, c'est finalement Christophe Galtier, ancien entraineur de l'OGC Nice, qui va prendre les commandes du vestiaire parisien pour cette nouvelle saison.
Interrogé par Téléfoot sur TF1, Zinedine Zidane n'a pas évoqué la suite de sa carrière alors que des rumeurs l'envoient au PSG pour la saison prochaine. Seule phrase lâchée par l'ancien coach du Real Madrid : « J'ai envie de continuer dans le football ». Selon RMC Sport, ce dernier ne viendra pas à Paris cet été.
Christophe Galtier a été officiellement présenté comme le nouvel entraineur du PSG ce mardi lors d'une conférence de presse. Âgé de 56 ans, le technicien français s'est engagé pour deux saisons. Il devient le septième coach du PSG sous l'ère qatarie.
Selon les informations du service des Sports d'Europe 1, un accord a été trouvé entre Zinédine Zidane et le Paris Saint-Germain pour que celui-ci devienne entraîneur dès les prochains jours.
Alors que Luis Campos a eu l'opportunité de choisir l'entraîneur, on peut croire désormais que c'était dans l'unique cas où le Qatar n'arriverait pas à convaincre Zinedine Zidane de signer au Paris Saint-Germain. C'était un rêve de l'état-major qatari et il semble désormais réel.
C'est actuellement pour le Real Madrid qu'il évolue comme entraîneur en Liga.
Polyvalent, Nordi Mukiele compte une sélection avec les Bleus, en septembre 2021. C'est un nouveau joueur portugais qui a rejoint le PSG début août, pour cinq ans. Après trois ans à Lille, le milieu de terrain de 24 ans retrouve son ancien entraineur, Galtier, avec lequel il a décroché un titre de champion de France.
Une fois achevée sa carrière de joueur, Christophe Galtier a entamé une brillante carrière d'entraîneur, d'abord comme adjoint puis comme entraîneur principal, de Saint-Étienne (2009-2017) à Nice (2021-2022), en passant par Lille (2017-2021).
Ce mardi, L'Equipe a relancé un dossier qu'on pensait mis en sommeil au moins jusqu'en 2024. Selon le quotidien, la prolongation de contrat de Kylian Mbappé au PSG, annoncée en mai dernier, n'est pas de trois ans mais "seulement" de deux saisons avec une dernière en option, à la discrétion du joueur.
Javier Tebas, président de la Liga, a porté plainte mercredi auprès de l'UEFA contre le PSG pour « non-respect du fair-play financier » au sujet de la prolongation de contrat de Kylian Mbappé avec le club parisien.
Le TOP 5 des entraineurs les plus titrés du PSG :
Unai Emery 7 titres. Thomas Tuchel 6 titres. Luis Fernandez 4 titres (1 en Europe) Mauricio Pochettino 3 titres.
La Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe 1995-1996 voit la victoire du Paris Saint-Germain, qui bat le club autrichien du Rapid Vienne lors de la finale disputée au Stade Roi Baudouin de Bruxelles.
Parmi les coachs les mieux rémunérés du Vieux-Continent
A l'échelle de notre championnat, Mauricio Pochettino perçoit 3,3 fois plus que ses deux premiers poursuivants, son compatriote de l'OM Jorge Sampaoli et le Français de Nice Christophe Galtier (330 000 euros).
Le natif de Marseille signerait un contrat de trois ans au PSG avec un salaire de 25 millions d'euros nets par saison !
Ligue 1 : le nouvel entraîneur de l'OM, Igor Tudor, réussit sa première au Vélodrome.
Le 1er juin 2021, Carlo Ancelotti est libéré de son contrat avec Everton, et retourne au Real Madrid jusqu'en 2024. Lors de sa première saison avec l'équipe, il remporte la Ligue des Champions, la quatorzième de l'histoire du Real face à Liverpool puis le championnat d'Espagne en fin de saison devant le FC Barcelone.
Et il se serait vu proposer un salaire astronomique, qui en ferait le coach le mieux payé au monde, puisqu'il percevrait 25 millions d'euros nets par saison, ce qui le placerait devant Diego Simeone, payé 24 millions d'euros/an à l'Atlético de Madrid, et Pep Guardiola (23 millions d'euros/an).
Dix jours après s'être séparé de Thomas Tuchel, Paris a annoncé la nomination de Mauricio Pochettino au poste d'entraîneur.