Miss France : qui est Cindy Fabre, la remplaçante de Sylvie Tellier. Couronnée fin 2004, elle a travaillé dans la com. Ce samedi 17 décembre, à 37 ans, Cindy Fabre prendra officiellement la place de Sylvie Tellier.
Ce qui n'était qu'une des missions de Sylvie Tellier. C'est donc bien Alexia Laroche-Joubert, en tant que PDG de la société miss France, qui remplace Sylvie Tellier, plutôt que Cindy Fabre.
Après une dernière année houleuse en tant que directrice du concours, et une cohabitation difficile avec la présidente de la société Miss France, Alexia Laroche-Joubert, Sylvie Tellier a donc laissé sa place à Cindy Fabre.
Alexia Laroche-Joubert partie, c'est Frédéric Gilbert, ancien producteur de l'émission, qui reprend le flambeau. Frédéric Gilbert l'organisateur du show Miss France.
Pour autant, elle participera bien à l'élection de Miss France 2024, samedi 16 décembre 2023. Elle a renoncé à son poste, mais pas à sa passion. En août 2022, Sylvie Tellier a annoncé qu'elle quittait la direction du comité Miss France, après 17 ans, laissant sa place à la tête de l'organisation à Cindy Fabre.
Après plus de 15 ans à la tête du comité Miss France, l'ancienne reine de beauté a en effet annoncé quitter ses fonctions de directrice générale de la société Miss France le 31 août dernier, pour "se consacrer à des projets entrepreneuriaux".
Salaire et fortune de Sylvie Tellier
En 2018, le patrimoine de Sylvie Tellier était estimé à 10 millions d'euros. Il semble que son salaire s'élève à 21 000€ mensuel.
Miss départementale et régionale en titre, la native des Mauges en Maine-et-Loire Clémence Ménard fait partie des prétendantes à l'élection nationale, qui se déroule ce samedi 16 décembre à Dijon. Originaire de Gesté et habitante à La Séguinière, la jeune femme a de bonnes raisons d'y croire.
Cindy Fabre, qui remplace dès cette année Sylvie Tellier à la direction du concours, s'est confiée plus longuement sur le sujet à Télé Star à l'occasion de cette conférence de presse: "Ça me tenait à cœur et c'était essentiel" de saluer sa mémoire.
Dans un sondage lancé par TVMag, les internautes ont élu Marine Lorphelin comme étant leur Miss France préférée de ces 30 dernières années.
Native de la Nièvre, Cindy Fabre, Miss Normandie 2004 et Miss France 2005, est aujourd'hui directrice du concours Miss France et habitante de Dijon.
Elle a 80 ans, et elle est en pleine forme. Muguette Fabris, Miss France 1963, fera partie du jury de l'élection de Miss France 2021 qui se tient ce samedi 19 décembre au Puy du Fou.
L'Île-de-France largement devant
C'est l'Ile-de-France qui a remporté le concours le plus souvent avec 17 Miss France, la dernière étant Diane Leyre, Miss France 2022.
Cindy Fabre plus exigeante que jamais avec les Miss
Dans les colonnes du Parisien, elle s'est expliquée sur ce choix. "Je suis moulée par les valeurs de Geneviève de Fontenay. Mais je suis dans mon temps, connectée, entourée de jeunes femmes qui reflètent la modernité, et ont besoin d'avoir un modèle.
L'infirmière de 25 ans aura pour but de ramener le titre national dans les Pays de la Loire pour la première fois depuis 1994. Clémence Ménard est Miss Pays de la Loire pour Miss France 2024.
Pôle arts visuels Pays de la Loire.
Toutes les jeunes femmes en compétition n'ont qu'un rêve, celui d'être désignée Miss France 2024 et de rejoindre la grande famille des Miss. Parmi les candidats en lice, Maxime Teissier, élue Miss Languedoc. Pour Télé-Loisirs, l'étudiante en école vétérinaire se confie.
Une nouvelle carrière pour Jean-Pierre Foucault, qui a déjà de belles années derrière lui. Et son salaire est d'ailleurs conséquent. Selon Capital, le présentateur perçoit 35.000 € bruts à chaque animation du concours de Miss France.
Selon une enquête de Capital, Jean-Pierre Foucault est rémunéré 35.000 euros brut par émission de Miss France présentée.
Depuis 48 heures, elle est la plus belle femme de France. La Miss Nord-Pas-de-Calais, Eve Gilles, élue Miss France 2024, samedi soir à Dijon, évoque ce mardi sur le plateau de BFMTV, son élection. "C'est vraiment passé de l'ombre à la lumière", explique-t-elle. "Pour le moment, je le vis super bien.
Mais peu importe où elle peut aller, Sylvie Tellier revient toujours à son premier amour : les Sables-d'Olonne. Une station balnéaire qu'elle fréquente depuis l'enfance, étant originaire de Nantes, non loin de la région.
Des répétitions poussées
L'implication des comités régionaux est également un facteur de réussite. Celui du Nord-Pas-de-Calais est particulièrement actif dans la préparation de ses miss, avec une formation d'une dizaine de jours, comme le raconte Le Parisien ce lundi.
Miss France est un concours de beauté destiné à des Françaises âgées de plus de 18 ans et mesurant au minimum 1,70 m, ouvrant droit pour sa gagnante au titre annuel du même nom. Sylvie Tellier, Miss France 2002 et, de 2007 à 2022, directrice générale de la société Miss France et de Miss Europe Organisation.
Agnès Souret à Londres, en 1921. Miss France 1920 est la 1re élection de Miss France, à l'époque appelée « La plus belle Française ». Agnès Souret, vivant avec sa mère à Espelette, aujourd'hui en région Nouvelle-Aquitaine, remporte le titre et devient ainsi la première Miss France.