Samsung occupe la première place du podium avec 23% de part de marché et a écoulé 77 millions d'appareils (+32% par rapport à Q1 2020) durant cette période. Apple arrive en deuxième position avec 17% de PDM, suivi par Xiaomi avec 15% ainsi qu'Oppo et Vivo qui se partagent 11% de PDM.
L'iPhone 13 en première position, devant Samsung
Le vice-président et analyste d'IDC a publié sur Twitter le top 5 des smartphones les plus populaires dans le monde au premier trimestre 2021, ce qui correspond en fait aux téléphones les plus vendus sur cette période. Voici le classement publié : Apple iPhone 13.
Aujourd'hui, tout le monde ou presque possède un smartphone. Les constructeurs en vendent des millions chaque année avec en tête Samsung, Apple.
Samsung en tête en 2021, suivi d'Apple et Xiaomi
Bien que Samsung ait vendu 7 % de smartphones en plus par rapport à l'année précédente, sa part de marché de 20 % n'a pas changé. De son côté, Apple perd 1 % par rapport à 2020 malgré d'excellentes ventes pour ses iPhone 13 durant les fêtes.
Apple iPhone 13 Pro Max.
A moins de 300€, le Xiaomi Note 11 Pro est toujours l'option la plus judicieuse actuellement. Voici notre sélection à jour des meilleurs smartphones du moment, ceux qui offrent les meilleures performances et/ou le meilleur rapport qualité/prix.
Samsung occupe la première place du podium avec 23% de part de marché et a écoulé 77 millions d'appareils (+32% par rapport à Q1 2020) durant cette période. Apple arrive en deuxième position avec 17% de PDM, suivi par Xiaomi avec 15% ainsi qu'Oppo et Vivo qui se partagent 11% de PDM.
Apple et Samsung dominent un marché du smartphone en difficulté D'après Canalys, cette croissance est due, entre autres, au succès constant de l'iPhone 13 depuis sa sortie. L'iPhone SE aiderait également de beaucoup à maintenir la cadence pour Apple.
Sans surprise, Apple domine le marché mondial des ventes de smartphones au cours de l'année 2021.
L'iPhone 13 s'impose comme le smartphone le plus vendu au cours du trimestre, suivi de près par l'iPhone 13 Pro Max. Plus surprenant, la troisième position n'est pas attribuable à l'un des modèles haut de gamme du sud-coréen, mais à son abordable Galaxy A12.
Le Samsung E250 est le modèle le plus vendu sur plusieurs marchés, y compris celui de l'Afrique du Sud. Depuis sa sortie en 2006, plus de 30 millions d'unités ont été vendues dans le monde.
L'autre grande force de l'iPhone est incontestablement la qualité des applications. Cet argument est souvent repris par les fans de la Pomme, à juste titre. La qualité d'intégration et la fluidité des applications de l'App Store surpassent de loin celles du Play Store de Google.
Prenons comme exemple l'iPhone le plus cher, le 14 Pro Max à 1 To. Vendu 1599 euros aux Etats-Unis, il est à 2 129 euros en France et à 2 975 euros au Brésil.
Quel l'iPhone le moins cher ? L'iPhone le moins cher vendu par Apple est l'iPhone XR. Il est vendu 589 euros pour la version 64 Go et 639 euros pour la version 128 Go. Vous pouvez réduire la facture en recevant jusqu'à 70 euros de la part d'Apple pour la reprise d'un vieux modèle.
GoldVish Le Million
Ce téléphone mobile a été créé en 2006 et est considéré comme le smartphone le plus cher du monde. En effet, il a été catalogué dans le Livre des records du monde Guinness comme étant le smartphone le plus cher et le plus excessif vendu pour 1 million de dollars.
L'iPhone, téléphone le plus utilisé aux Etats-Unis.
Sur le podium des marques de téléphone ayant un score de durabilité supérieur à la moyenne, on retrouve ainsi Apple, suivie par Samsung, Huawei, Honor et Oppo. Ce score permet de déterminer la propension des téléphones de la marque à durer dans le temps.
Et bien en Europe aussi, c'est encore Samsung qui est la marque préférée des répondants de ces trois pays : en Allemagne, Samsung se classe ainsi premier avec 40% des répondants, de même en France avec 35% et presque 25% pour l'Espagne.
« Nous faisons ces réductions parce que nous avons réussi à négocier des coûts au fil du temps, ce qui finit par nous laisser avec une marge plus grande que prévue ». En plus de tout cela, il y a l'absence de magasins physiques et la commercialisation des appareils uniquement sur le marché asiatique.
En haut de ce classement, on retrouve le OnePlus 10R 5G. Ce smartphone, qui n'est pas commercialisé dans l'Hexagone, est équipé d'un SoC Dimensity 8100-Max et de 8 Go de RAM.
Ce podium est complété par l'iPhone 12 Pro et l'iPhone 11, confirmant le succès de la marque à la pomme en 2021. Le premier smartphone Android est le Samsung Galaxy A12 qui occupe la sixième position. Xiaomi s'octroie également deux places avec les Redmi 9 et 9A.
Des ventes en hausse de 27 % par rapport à l'année 2020, marquée négativement par la Covid-19. Samsung obtient une fois de plus la 1ère place de ce classement avec 76,5 millions d'appareils vendus, emportant ainsi presque un quart des parts du marché. Un résultat obtenu entre autres grâce à la sortie du Galaxy S21.