Histoire de résilience : Frédéric est libraire et éditeur de livres anciens. Après avoir subi une opération au cerveau, il a ému aux larmes les investisseurs de « Qui veut être mon associé ? » sur M6. Aujourd'hui, grâce à l'émission, il a lancé sa maison d'édition malgré le retour de son cancer.
Dans le jury face à eux, six investisseurs se relayaient : Marc Simoncini (Angell, Meetic), Catherine Barba (Peps lab), Frédéric Mazzella (Blablacar), Delphine André (Groupe Charles André), Marc Vanhove (Bistro Régent) et Eric Larchevêque (Ledger).
Derrière eux, Jean-Pierre Nadir, fondateur de FairMoove.fr, a débloqué 686.000 euros, Delphine André, dirigeante de la société de transports GCA, 640.000, Anthony Bourbon, fondateur de Feed, 376.000, Sophie Mechaly, fondatrice de Paul & Joe, 180.000, enfin Isabelle Weill, fondatrice de IWCORP, 20.000 euros.
Lilian Delaveau espérait céder 10% de son entreprise pour 40 000 euros. Et il a finalement réussi à convaincre Anthony Bourbon qui a investi la somme pour 25% de la société. Pour eux deux, c'est maintenant à la vie, à la mort.
Dans le premier épisode de la saison 2 de «Qui veut être mon associé ?», les téléspectateurs ont été émus en découvrant l'histoire personnelle de Frédéric Douin. Ce passionné de livres anciens est venu présenter son projet de créer la plus grande librairie française grâce à la numérisation d'un million de livres.
Passionné de livres anciens, le doyen de cette édition était venu leur présenter un projet (un peu) fou : numériser plus d'1 million de livres anciens et créer la plus grande librairie française. Passionné et simple, le cinquantenaire a touché en plein coeur le jury de l'émission en racontant son passé compliqué.
Les investisseurs du programme ont pu entendre le pitch de Damian Py et Antoine Fichet, fondateur du mini lave-vaisselle Bob, venus chercher 500 000 euros contre 5% du capital de leur entreprise. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont mis les nerfs des experts à rude épreuve.
Après un passage dans "Qui veut être mon associé ?", ils lèvent 300 000 euros et bouclent un chiffre d'affaires record de 100 000 euros en une journée. "Cinq tonnes de gourmandises sont sorties de notre usine chaque mois en 2021", affirment-ils chez Pap et Pille.
Damian Py et Antoine Ficher ont réussi à obtenir un investissement de 1,5 millions d'euros de la part des trois membres du jury, le plus gros deal de l'émission.
Pour ouvrir son entreprise de services funéraires, certaines obligations doivent être respectées : La qualification professionnelle. Stage de préparation à l'installation auprès de la Chambre des métiers et de l'artisanat pour les activités de thanatopracteur et marbrier. Habilitation délivrée par la Préfecture.
Isabelle Weill est depuis 2008 présidente de l'Association RMC/BFM.
Isabelle Weill, présidente de IWCORP, sera aussi de la partie. Ensuite, c'est Anthony Bourbon, créateur de Feed que l'on retrouvera aussi. Feed est une marque de repas concentrés en boisson ou en barre de céréales. Enfin, le dernier investisseur sera Jean – Pierre Nadir, fondateur de Easyvoyage, et de Fairmoove.
M6 diffuse ce mercredi 2 février 2022 le cinquième et dernier numéro de la deuxième saison de Qui veut être mon associé ?.
Isabelle Weill fera partie du jury de l'émission Qui veut être mon associé diffusé ce mercredi 4 janvier sur M6. En plus d'être entrepreneure, elle est fortement engagée pour des causes sociales, qui lui tiennent particulièrement à coeur. Sans plus attendre, focus sur son parcours des plus inspirants.
Sa fortune professionnelle est évaluée par Challenges en 2020 à 360 millions d'euros, ce qui le positionne comme la 243e fortune française.
Match.com, filiale du groupe américain IAC, dirigé par l'homme d'affaires Barry Diller, est le numéro un mondial des sites de rencontres. Son offre valorise Meetic à 345 millions d'euros. Un nouveau jackpot pour Marc Simoncini, qui confirme à 47 ans sa vocation de «serial entrepreneur».
En 2011, Eric Larchevêque cofonde Ledger , licorne française spécialisée dans la sécurité des cryptomonnaies, valorisée à plus d'1,5 milliard de dollars . Cet ingénieur de formation a investi dans 16 entreprises dont 7 à l'occasion de la première saison de « Qui veut être mon associé ? ».
Voici le palmarès des investisseurs qui ont le plus misé dans la saison 2 de Qui veut être mon associé ? sur M6. - 1,9 million d'euros pour Eric Larchevèque, ingénieur et président du conseil d'administration de Ledger, qui sécurise la crypto-monnaie comme Bitcoin.
Le mini lave-vaisselle Bob, conçu et produit en Vendée, pourrait bien devenir star du petit écran. Le 5 janvier 2022, ses créateurs, Damian Py et Antoine Fichet, défendront leur produit et leur entreprise Daan technologies sur le plateau de l'émission Qui veut être mon associé ?, diffusé sur M6.
Durant la soirée, les téléspectateurs ont découvert Raibed et Fatiha Tahri, deux entrepreneurs qui ont lancé la marque Pap et Pille, de billes de biscuit.
Mercredi 5 janvier 2022, Fatiha et Raibed Tahri présenteront Pap et Pille dans l'émission Qui veut être mon associé ? diffusée sur M6 à partir de 21h05. Originaire de Lille, le couple d'entrepreneurs va devoir trouver les bons arguments pour convaincre les investisseurs de s'engager à leurs côtés.
Billes caramel beurre salé PAP ET PILLE 30g sur franprix.fr.
En 1991, la jeune femme avait 25 ans, mais elle était déjà prête à conquérir le monde de l'entreprise, et en dirigeant la société de son père, Delphine André a également appris beaucoup de choses sur ce monde. Aujourd'hui, elle est la spécialiste des investissements en tant que jury de Qui veut être mon associé ?
Éric Larchevêque, business angel
En 2020, il a notamment participé à la levée de fonds de Constant & Zoé, une entreprise qui propose des vêtements faciles à enfiler pour tous et notamment pour les personnes souffrant d'un handicap moteur dans le cadre de l'émission Qui veut être mon associé.