Christine de Pizan, « Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage » (1410)
Cette expression française d'origine proverbiale du XIIIème siècle signifie qu'une personne qui décide de se débarrasser de quelqu'un ou de quelque chose trouvera toujours une cause afin de se justifier. On invente des torts à ceux qu'on veut sanctionner ou éliminer.
Une citation de Proverbe.
Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage.
L'animal infecté présente souvent un changement de comportement ou une paralysie progressive, en plus d'un ou de plusieurs de ces symptômes. Sous la forme furieuse, l'animal présente de l'excitation extrême et de l'agressivité, parfois en alternance avec des période de dépression.
La rage est une maladie contagieuse et mortelle. Elle est causée par un virus qui s'attaque au système nerveux des mammifères, y compris à celui des humains. Ce virus se transmet généralement par la salive d'un animal domestique ou sauvage infecté lors d'une morsure ou par une griffure.
Il n'existe pas de traitement lorsque la rage est déclarée. En revanche, il est possible de bénéficier d'une vaccination après une exposition risquée. Il faut donc se rapprocher d'un des centres antirabiques afin de bénéficier de la vaccination post-exposition.
Ce proverbe signifie qu'on trouve toujours un prétexte pour se débarrasser de quelqu'un ou de quelque chose.
Quand on cherche à nuire à quelqu'un, on le fait souvent avec des calomnies. Ce proverbe est aussi répandu sous la forme suivante : "Quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage.". On retrouve des traces de ce proverbe dès le XIIIème siècle, notamment sous une forme latine.
Les chiens aboient, la caravane passe. La malveillance d'autrui ne constitue pas un obstacle qui pourrait faire dévier d'un chemin dont on est sûr.
Aimer, c'est la perdre...” “Faire l'amour n'est pas ne faire qu'un, ni même deux, mais faire cent mille.” “Si on fait l'amour, on meurt ; si on ne le fait pas, on meurt aussi. Mieux vaut faire l'amour et mourir ensuite.”
Un léger souffle ou l'ingestion d'eau peuvent déclencher des spasmes. Ainsi, une personne atteinte de rage ne peut pas boire. C'est pourquoi cette maladie est parfois appelée hydrophobie (peur de l'eau).
Epidémiologie. La France est officiellement indemne de rage depuis 2001. Les rares cas observés chez l'animal dans notre pays concernent d'une part des chauves-souris, mais également des chiens et des chats, ou encore d'autres animaux infectés dans les pays où sévit la maladie, puis importés illégalement.
La France est indemne de rage. Les cas de rage en France proviennent tous d'animaux contaminés à l'étranger. La rage ne se transmet pas d'Homme à Homme. La contamination de l'Homme se fait exclusivement par un animal au moyen de la salive par morsure, griffure, léchage sur peau excoriée ou sur muqueuse (œil, bouche).
Dans les faits, il n'existe aucun traitement curatif réellement efficace contre la rage ; en d'autres termes, elle ne peut être soignée. Cependant, si vous suspectez un chien d'être atteint, prenez contact avec un vétérinaire qui pourra envisager un vaccin antirabique d'urgence, et nettoyer la plaie s'il a été mordu.
La rage canine, féline et la rage due aux carnassiers comme le renard font partie des maladies réputées contagieuses. La France est considérée comme indemne de rage depuis 2001. Néanmoins, il est obligatoire de vacciner son chien et son chat contre la rage pour toute sortie du territoire.
La rage, une fois déclarée, est une maladie extrêmement mortelle avec certaines sources qui parlent d'un taux de mortalité de 98% ou plus.
Un protocole de vaccination antirabique doit être pratiqué en plusieurs séances (éventuellement associé à une sérothérapie). Le protocole doit être initié rapidemment après la morsure. Contactez rapidement le centre antirabique le plus proche de chez vous, votre médecin ou les urgences de l'hôpital.
Comment prévenir la rage
en vaccinant régulièrement vos animaux de compagnie et vos animaux d'élevage contre la rage. en enseignant à vos enfants les comportements des animaux et en leur apprenant à signaler les morsures. en évitant d'entrer en contact avec un animal susceptible d'être infecté
Les femmes savent très bien que l'on désire faire l'amour avec elles ; c'est inutile et risqué de le dire ! Vous pouvez toujours “vouloir” et vivre avec cette phrase en tête “Moi, je veux”. Il me semble que l'amour, notamment entre deux personnes, peut être autre chose que “vouloir”.
« Je m'affolamoure », « je t'extraime » ou encore « j'ai le boum boum ».
Qui couche avec des chiens se lève avec des puces. Le monde pourrait être pire et les puces plus grosses que les chiens. Le caractère naturel du français est composé des qualités du singe et du chien couchant. Tous les jours on couche avec des femmes qu'on n'aime pas, et l'on ne couche pas avec des femmes qu'on aime.
Expression arabe: " Les chiens aboient, la caravane passe"
? [الكِلاَبُ تَنْبَحُ وَ القَافِلَةُ تَسيِرُ]? Les chiens aboient, la caravane passe. ⠀ Cette expression est dite lorsqu'une personne est sure d'elle-même et qui fait fi des remarques des autres afin de mieux avancer vers ses objectifs ou ses choix de vie.