Locution-phrase. Celui qui aura la patience d'attendre verra comment les choses évoluent vraiment.
Les pronostiques sur l'avenir sont toujours vains. La seule manière de savoir ce qui se passera dans quelques années, c'est d'être alors encore en vie. Ce proverbe est répertorié dès le XVème s.
· 21 oct. L'expression "qui vivra verra" est une locution latine, qui peut être traduite en français par "qui vivra verra". Elle est utilisée pour exprimer l'idée que l'avenir révèlera la vérité ou que seule la durée permettra de connaître les résultats ou les conséquences d'une situation.
Quelqu'un qui n'a pas d'inquiétude à propos de son avenir. Et puis, à l'opposé, qui vivra verra peut être alarmant, concernant un avenir incertain, un futur noir de toute façon; mais qu'il faut affronter. Ce deuxième sens apparaît dans un poème de Louis Aragon, mis en musique et interprété par Jean Ferrat.
adsumptaque parabola iterum locutus est heu quis victurus est quando ista faciet deus.
Signification : Foi, vérité . Vera est un prénom féminin d'origine slave, signifiant « foi ». L'étymologie de Vera remonte au latin vera, qui signifie « vrai ». Vera est devenue populaire dans les pays anglophones aux XIXe et XXe siècles avant de faire une pause dans les charts.
Allocation équitable des ressources aux anciens combattants (VERA) | Portail de données ouvertes du ministère des Anciens Combattants.
Jean 11 : 25-26
"Jésus lui dit : ' Je suis la résurrection et la vie. Ceux qui croient en moi, même s'ils meurent, vivront, et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. '
Jean 11 : 25-26 Nouvelle version King James (NKJV)
Celui qui croit en Moi, même s'il meurt, vivra. Et quiconque vit et croit en Moi ne mourra jamais.
afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle . Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais ait la vie éternelle.
Croton (ou «qui vivra verra », ou «qui mourra saura »): plantée à l'entrée de la maison, cette plante protège la maison et ses habitants des mauvais sorts.
1. Court énoncé exprimant un conseil populaire, une vérité de bon sens ou une constatation empirique et qui est devenu d'usage commun. 2. Petite comédie développant et illustrant un proverbe.
Aux Antilles certains de leurs noms laissent entendre que les quimboiseurs (sorciers) les considèrent comme une plante magique : « Qui vivra verra » ou « Qui mourra saura » ... Nom scientifique : Codideum variegatum (Famille des Euphorbiacées) – Origine : Malaisie et Îles de l'Est Pacifique.
Un monothéisme (du grec μόνος [monos], « seul, unique » et θεός [theos], « dieu ») est une religion qui affirme l'existence d'un Dieu transcendant unique, omnipotent, omniscient et omniprésent. C'est notamment le cas des religions abrahamiques : judaïsme, christianisme et islam.
Je ne vous laisserai pas orphelins ; Je viendrai à toi. D’ici peu, le monde ne me verra plus, mais vous me verrez. Parce que je vis, tu vivras aussi. Ce jour-là, vous réaliserez que je suis en mon Père , que vous êtes en moi et que je suis en vous.
Théiste ou Déiste
Parmi les déistes et/ou les théistes, il existe certaines personnes qui croient en un Dieu unique et sont donc monothéistes, d'autres qui estiment qu'il existe des forces transcendantes sans pour autant que l'on puisse les appeler « Dieu ».
«Jésus poussa un grand cri: Père, entre tes mains je remets mon esprit» (Lc 23,46). Et sur ces mots il expira. C'est à Dieu que se rapporte la dernière parole de Jésus comme le fut sa première : Ne saviez-vous pas qu'il me faut être chez mon Père? (Lc 2,49).
Le récit littéraire de la mort se déroule dans un cadre marqué par un rythme de trois heures dans l'Évangile selon Marc : Jésus est crucifié à la troisième heure (9 heures du matin), les ténèbres débutent à la sixième heure (à midi) et la mort survient à la neuvième heure (trois heures de l'après-midi).
Le Golgotha ou Calvaire, nommé aussi « lieu du crâne », est une colline située dans l'Antiquité à l'extérieur de Jérusalem, sur laquelle les Romains attachaient les condamnés à mort sur une croix en forme de T. Il est connu pour être le lieu où Jésus a été crucifié, d'après les évangiles.
Pour garantir un financement équitable des soins de santé à travers le pays, le VA utilise le modèle VERA pour distribuer les fonds des soins médicaux aux 21 bureaux du réseau géographiquement dispersés à travers le pays .
Brenda Blethyn, son interprète, a livré le secret du couvre-chef à large bord qu'elle arbore : « Dans le roman d'Ann Cleeves, Vera souffre d'une affection cutanée qui l'empêche d'aller au soleil. J'ai acheté moi-même ce chapeau dans un magasin de pêche de Newcastle. »
L'Autorité de retraite anticipée volontaire (VERA) permet aux agences qui subissent une restructuration, une refonte, une réduction des effectifs, un transfert de fonction ou une réorganisation substantielle d'abaisser temporairement l'âge et les exigences de service afin d'augmenter le nombre d'employés éligibles à la retraite.
Sainte Pisti, la fille aînée de Sainte-Sophie, est mentionnée dans l'Église russe sous le nom de Vera . Elle vécut sous le règne d'Hadrien (117-138 après JC) et fut martyrisée avec ses sœurs pour sa foi. . Étant l'enfant d'une famille noble, elle a été élevée selon les principes du christianisme par sa mère Sophia.
Le nom « Vera » en russe signifie « foi » ou « croyance ». Il vient du mot slave « věra », qui a la même signification. Dans la culture russe, le nom Vera est souvent associé à des qualités telles que la loyauté, la fiabilité et la fermeté. C'est un prénom populaire pour les filles en Russie et dans d'autres pays slaves.
En plus de l'orthographe standard "Véra", ce prénom peut également s'écrire Verra.