Celui qui est acteur de la violence sera victime de cette violence. Ce proverbe d'origine biblique est extrait de l'Évangile selon Saint Matthieu.
Celui qui vit par l'épée périra par l'épée. He who lives by the sword shall die by the sword.
La salamandre, baffie ou lebraude est un reptile légendaire, à ne pas confondre avec l'amphibien réel. Il était réputé pour vivre dans le feu et s'y baigner, et ne mourir que lorsque celui-ci s'éteignait.
Difficile à produire, l'épée s'affirme au départ comme une arme de prestige et devient durant l'antiquité l'arme par excellence qu'utilise le cavalier pour frapper « de taille » le fantassin. Néanmoins, Celtes, Germains, Romains l'utilisent aussi dans l'infanterie, sous différentes formes.
''QUI RÈGNE PAR LES ARMES PÉRIRA PAR LES ARMES''
L'épée, symbole de l'excellence au combat, évoque la bravoure, la puissance et l'autorité. Mais elle possède une double facette. La puissance meurtrière et destructrice de l'épée peut servir le Mal et la tyrannie comme le Bien et la justice…
L'Épée Excalibur.
Ulfberht, l'épée surpuissante utilisée par les Vikings qui fascine les scientifiques. Principalement utilisé en Scandinavie de 800 à 1000, ce modèle d'épée Viking était forgé dans un acier particulier qui lui conférait une résistance, une dureté et une élasticité hors-normes.
La découverte du feu est un tournant majeur dans l'Histoire de l'humanité. Difficile à dater, elle s'est faite de manière progressive à plusieurs endroits à la fois. On sait qu'Homo erectus le domestiquait vers 400.000 ans avant notre ère, et qu'Homo sapiens a développé son usage.
Le feu, baptisé "Oak Fire", s'étend dans le comté de Mariposa, près du parc national de Yosemite et de ses célèbres séquoias géants.
La pyromanie est une impulsion caractérisée par une fascination extrême pour le feu chez l'individu.
Hauteclaire (épée) — Wikipédia.
glaive : épée courte durant l'Antiquité ; épée de chevalier, utilisée par les chevaliers durant le Moyen Âge ; brand : longue et lourde épée de 1,20 m tenue à 2 mains par les chevaliers ; rapière : épée pointue et légère qui ne servait pas à trancher mais à transpercer.
Damoclès était attablé, une épée suspendue au-dessus de sa tête ; mais cette épée n'était retenue que par un crin de cheval. C'est pourquoi l'on parle d'une « épée de Damoclès » pour décrire une situation dangereuse ou pour évoquer des circonstances particulièrement pénibles et risquées .
Arthur retirant l'épée Excalibur du rocher.
L'espadon (spadone, « grande épée » ; zweihänder en anglais et allemand) est une épée maniée à deux mains, développée en Europe centrale et de l'Ouest.
C'est sans doute l'une des armes les plus tranchantes au monde. Jadis arme des samouraïs, le katana est aujourd'hui un véritable objet de collection.
Le “Tachi” était la plus appréciée entre les épées, suivie par le “Katana” et le “Wakizashi”.
Partez directement vers la gauche, bifurquez entre deux gros arbres vers l'est et continuez droit devant en infléchissant légèrement vers le nord vers la zone sans arbres sur votre carte. Ne vous reste alors plus qu'à suivre le ravin pour atteindre la Forêt Korogu, où vous trouvez l'épée et l'Arbre Mojo.
Mais l'épée est surtout un objet symbolique, présent dans tous les aspects de la vie civile et religieuse. Elle donne à celui qui la possède le pouvoir de vie ou de mort sur autrui. Aussi est-elle d'emblée un symbole d'autorité et de pouvoir. Les fils de sa lame, parallèles et égaux, représentent la justice.
Entre 2008 et 2017, toujours selon la DGA, les plus gros clients de la France sont l'Inde, l'Arabie saoudite, le Qatar, l'Égypte, le Brésil, les EAU puis, à des niveaux proches, les États-Unis, Singapour, le Royaume-Uni et le Maroc.
Élément essentiel pour la production des munitions de petit calibre, les poudres seraient produites à Pont-de-Buis-lès-Quimerch (Finistère) par NobelSport France (groupe Sofisport), leader européen de la production de poudre simple base, sur un site dédié à la production de poudre depuis 1688 et de munitions non ...