1. Bonneval-sur-Arc : Un village pittoresque au cœur de la Savoie.
Perché à 1 700 mètres d'altitude dans les Hautes-Alpes, Dormillouse est le hameau de montagne le plus isolé de France. Pas de réseau électrique, pas de route, on n'y vient qu'en raquettes.
La Corse intérieure
Et oui la Corse arrive en tête de notre classement car elle compte plusieurs spots isolés de tout touriste. Vous n'y croyez pas ? Direction l'intérieur des terres où vous trouverez une nature abondante et des paysages sauvages.
Pour un séjour plus champêtre, et au calme, la Lozère peut faire partie des options de destinations au calme. Ce département rural est le département de France métropolitaine le moins peuplé, avec un peu moins de 15 habitants au km², selon l'Insee.
En termes de nuitées, la Creuse est le département le moins touristique de France. Pourtant, les vacances d'été post-confinement pourraient bien être le moment idéal pour s'y rendre.
Et de quelle manière : six communes des Hauts-de-Seine et des Yvelines se placent dans le top 10. Boulogne-Billancourt est confortablement installé à la deuxième place, devant Courbevoie (4e), Versailles (5e), Antony (6e), Clamart (7e) et Levallois-Perret (8e).
Cherbourg est la ville de plus de 50 000 habitants la plus sûre en France, avec une note de 16,34/20 selon une étude du journal Le Parisien parue ce samedi 16 mars. Dans ce classement on retrouve ensuite Boulogne Billancourt, en Ile de France avec 15,65/20, et Ajaccio en Corse, avec 15,35/20.
Mardi 12 décembre 2023, le site ville-data.com a publié le classement des départements les plus sûrs de France en 2023. Et c'est l'Aveyron qui se place en tête, avec le plus faible risque d'agression ou de crime. Il devance ainsi le Cantal et la Lozère.
Cherbourg-en-Cotentin, en Normandie ! La ville portuaire obtient l'excellente note de 16,34/20.
1. Marseille, la ville du soleil. Avec 2 900 heures de soleil par an au total, la cité phocéenne est sur la plus haute marche du podium des villes qui profitent le plus de l'ensoleillement.
Par rapport au premier classement de l'association établi en 2020, Annecy et Bayonne conservent la tête du podium, mais Angers détrône La Rochelle au pied du podium des villes de France où l'on vit le mieux.
Le classement général : 1- Saint-Vaast-la-Hougue (Manche, Normandie) / 2- Pont-Croix (Finistère, Bretagne) / 3- Terre-de-Haut (Gaudeloupe, Guadeloupe) / 4- Lauzerte (Tarn-et-Garonne, Occitanie) / 5- Mouthier-Haute-Pierre (Doubs, Bourgogne-Franche-Comté) / 6- Cotignac (Var, Provence-Alpes-Côte-d'Azur)* / 7- Souvigny ( ...
Copenhague est classée comme étant la ville la plus propre du monde en raison de son engagement inébranlable en faveur de la durabilité environnementale.
1 – Saint-Amand-les-Eaux (Nord)
Bordeaux est en tête du classement grâce à son dynamisme économique et sa proximité aux Landes et à l'océan Atlantique. Viennent ensuite les villes du Sud Aix-en-Provence et Toulouse de par leur climat souvent ensoleillé et leurs nombreuses perspectives professionnelles.
Montpellier : Le dynamisme méditerranéen
La ville est réputée pour sa qualité de vie, offrant un climat doux toute l'année, des espaces verts luxuriants et une scène culturelle effervescente. Situation immobilière: Marché attractif pour les familles et les étudiants.
Aix-en-Provence en tête du palmarès des villes où on vit le mieux dans les Bouches-du-Rhône. Ce résultat provient du troisième classement réalisé par l'association Villes et Villages où il fait bon vivre. La cité aixoise, 92e au niveau national, devance Marseille et Arles sur le podium.
Parmi les grandes villes du secteur, pour cet indicateur en particulier, c'est Melun qui arrive en tête sur le département, avec 132 faits constatés, soit un taux par habitant de 3,1‰.
Cherbourg-en-Cotentin, en Normandie ! La ville portuaire obtient l'excellente note de 16,34/20. Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) arrive juste derrière, avec 15,65 de moyenne.
Cherbourg-en-Cotentin (50) décroche le titre de ville la plus sûre de France, devant Boulogne-Billancourt (92) et Ajaccio (2A).
Le plancher bas : environ 10% de chaleur perdue
Les maisons anciennes sont les plus touchées par une déperdition thermique par le sol, car le plancher bas y est souvent peu isolé. Si ces pertes ne représentent que 10% d'énergie, elles participent quand même à une sensation d'inconfort et de froid à la maison.
La première étape consiste donc à isoler les combles, même s'ils ne sont pas aménageables ; La deuxième étape concerne l'isolation des murs : elle peut se faire par l'intérieur ou l'extérieur. En général, l'isolation par l'extérieur est plus chère mais plus efficace.
Commencez par isoler le toit de votre maison, car c'est par là que s'échappe la chaleur en premier. Suivent les murs, les planchers bas, les fenêtres.