Seules les personnes dont vous avez renseigné l'adresse email dans les droits d'accès pourront consulter le fichier.
Les fichiers importés dans Google Drive sont stockés dans des centres de données sécurisés. En cas de perte ou de vol de votre ordinateur, de votre téléphone ou de votre tablette, vous pouvez toujours accéder à vos fichiers avec un autre appareil. Vos fichiers restent privés, sauf si vous décidez de les partager.
Les fichiers d'un Drive partagé appartiennent à une équipe, et non à une personne. Même si des membres quittent le groupe, les fichiers restent dans le Drive partagé pour que votre équipe puisse continuer à partager des informations et à travailler partout, sur n'importe quel appareil.
Inconvénients : Google Drive est un outil pratique pour le stockage et le partage de fichiers en ligne, mais il a quelques points faibles. Les utilisateurs gratuits ont une capacité de stockage limitée, ce qui peut ne pas suffire aux besoins des personnes ayant beaucoup de données à sauvegarder.
Quelle est la différence entre Mon Drive et les Drive partagés ? Dans cette partie, les autorisations sont gérées par l'utilisateur qui a créé le fichier en question. En effet, tout ce qui se trouve dans la partie Mon Drive contient vos propres fichiers, ceux que vous avez créé.
Microsoft OneDrive
A la différence d'un système de cryptage au moment du transfert, OneDrive sécurise ce dossier coffre-fort par un système de vérification en 2 étapes avec un code envoyé par e-mail. Le coffre-fort se verrouille automatiquement au bout de 20 minutes d'inactivité.
Mettre fin au partage d'un fichier
Sélectionnez un fichier ou un dossier. Appuyez sur Gérer l'accès. Recherchez la personne avec laquelle vous ne souhaitez plus partager le fichier ou le dossier. Supprimer.
A quoi sert l'app Google Drive ? Le service Google Drive permet de stocker gratuitement 15 Go sur un espace de stockage accessible depuis tout ordinateur, tablette ou smartphone (Android et iOS). Il est possible d'augmenter cette capacité de stockage en optant pour une version payante.
Le drive permet de fluidifier et simplifier le processus d'achat et de venue en magasin, et est logistiquement plus simple à mettre en place qu'un service de livraison à domicile. Il représente donc un gain de temps considérable pour tous les acteurs de votre commerce de bouche !
L'avantage principal est qu'il permet de stocker des fichiers provenant des applications appartenant à la suite bureautique Google Workspace. Par exemple, si vous créez un Docs, ou un Sheets, ou encore un Forms, ce fichier sera rangé dans votre Drive, sans augmenter le stockage utilisé.
Avec Drive pour ordinateur, les fichiers sont stockés dans le cloud, ce qui évite d'avoir à les synchroniser avec les versions en ligne et permet d'économiser de la bande passante réseau. Les fichiers mis en cache pour être disponibles hors connexion se synchronisent avec le cloud lorsque vous êtes en ligne.
Cela peut donc poser plusieurs problèmes : Les données envoyées peuvent être interceptées si la transmission n'a pas un niveau de sécurité suffisamment élevé. Ces données peuvent être revendues à des concurrents ou bien être utilisées contre l'entreprise à des fins malveillantes.
Sur Google Photos, la sauvegarde de photos et vidéos en haute qualité avec compression est gratuite et illimitée. Sur Drive, l'espace de stockage est limité à quelques gigas avant de devoir payer. Avec ce changement, les fichiers photos compteront désormais sur l'espace de stockage de votre compte Drive.
Pour supprimer Google Drive de l'ordinateur, vous pouvez maintenant aller dans le Panneau de configuration et désactiver les programmes et fonctions de Google Drive.
double-cliquez sur le Drive partagé de votre choix. Paramètres du Drive partagé. À côté de "Partage avec des utilisateurs non membres", cliquez sur Modifier. Cliquez sur "L'accès aux fichiers de ce Drive partagé peut être accordé aux utilisateurs non membres".
Par défaut, le créateur d'un fichier ou d'un dossier est le propriétaire. Et le propriétaire peut non seulement partager le fichier ou le dossier avec d'autres par un lien ou un e-mail, mais peut également définir le fichier ou le dossier pour qu'il soit public ou non.