Le Vif d'or est une petite balle dorée pourvue d'ailes d'argent utilisée au Quidditch. L'attrapeur doit la saisir afin de mettre fin au match et fait ainsi gagner cent cinquante points à son équipe.
Harry attrapant son premier Vif d'or. Albus Dumbledore a légué à son décès un Vif d'or renfermant la Pierre de Résurrection à Harry Potter, que lui seul pourrait ouvrir sans le prendre dans sa main, car celui-ci a non pas été attrapé avec la main mais avec la bouche.
Entre juillet 1996 et juin 1997, la Pierre est retirée de la bague par Dumbledore qui la place dans le premier Vif d'or attrapé par Harry Potter en l'enchantant de façon à ce qu'il ne libère la Relique que lorsque Harry exprimera sa mort imminente tout en pressant ses lèvres contre la balle.
Avant le Vif d'or
Etant menacé d'extinction, le vivet fut remplacé par le vif d'or. la 1ère utilisation du vivet fut lors d'un match en 1269 : Barbebus Bragge, chef du Conseil des Sorciers, libéra un vivet, promettant la somme de 150 gallions au joueur qui l'attraperait.
Coupe du Monde de Quidditch.
Rapidement, il suscite l'antipathie du professeur Severus Rogue ainsi que de Drago Malefoy, élève à Serpentard. Il fait la connaissance de ses pouvoirs de sorciers et découvre ses talents pour le vol sur balai. Il devient alors attrapeur dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor.
Harry tenait la pierre de résurrection juste avant d'être tué par Voldemort. Même s'il a laissé tomber la pierre à ce moment-là, il était le Maître de la Mort. Il était en possession des reliques de la mort car la baguette était à lui, la cape était à lui et la pierre était à lui. C'est pourquoi il n'est pas mort.
Le détail qui prouve que Severus Rogue a toujours aimé Harry Potter.
C'est aux attrapeurs de mettre la main dessus. Harry Potter attrape son premier Vif d'or d'une façon assez surprenante. En effet, lors de son premier match, il gobe ce dernier puis le recrache, faisant alors remporter le match à son équipe.
Pour confectionner les ailes du vif d'or, il ne vous faudra qu'environ 40 grammes de pâte à sucre jaune et deux bâtonnets de bois. Pour lui donner son aspect doré il suffira ensuite de déposer de la poudre dorée sur tous les angles à l'aide d'un pinceau ou la Magic Poudre Dorée de Scrapcooking en pulvérisation.
Le souafle est une des balles du Quidditch. Elle généralement en cuir. Ce sont les poursuiveurs qui doivent envoyer le souafle dans les anneaux pour marquer des buts, ce qui leur rapporte dix points. Le gardien est chargé de les en empêcher.
Propriétaire. À l'origine : Antioche Peverell (Baguette) Cadmus Peverell (Pierre)
Apparition du Vif d'or
Vers le milieu du xive siècle, le nombre de vivets diminue tellement que la nouvelle chef du Conseil des sorciers, Elfrida Clagg, en fait une espèce protégée et interdit ainsi son utilisation lors des parties de Quidditch.
Sa mort, survenue lorsque Rubeus était en deuxième année d'études à Poudlard, est l'un de ses souvenirs les plus tristes. Après ces révélations, Hagrid se referme alors sur lui-même et cesse de donner ses cours, s'enfermant dans sa cabane pendant une longue période.
Dans la pièce Harry Potter et l'Enfant maudit, Voldemort a une fille, Delphi, qu'il a eue avec Bellatrix Lestrange.
Rogue (tué par Voldemort pour récupéré le pouvoir du Deathly Hallow) Fred Weasley (écrasé par un éboulement durant la bataille de Poudlard) Remus Lupin (tué durant la bataille de Poudlard)
Malheureusement, lorsqu'il mit la bague à son doigt pour enfin revoir sa famille, il en oublia le maléfice ajouté par Lord Voldemort et en fut frappé. Sa main devint noire, et la magie se serait propagée pour achever le vieil homme si Severus Rogue n'était pas intervenu pour stopper la magie noire à temps.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
On apprend d'une part que c'est avec l'épée de Gryffondor, imprégnée de venin de Basilic depuis qu'elle a servi à tuer le monstre, que Dumbledore a accompli cet acte, d'autre part que la bague était porteuse d'un sort si puissant qu'il a failli tuer Dumbledore quand celui-ci l'a mise.
Quidditch. Ils partent. 1) Hermione défend tout le temps le professeur Quirell. 2) Il reste environ 2 mois avant les examens de fin d'année.
Emma Watson [ˈɛmə ˈwɒtsən], née le 15 avril 1990 à Paris, est une actrice britannique. Elle est devenue célèbre en jouant, de son enfance en 2001 à l'âge adulte en 2011, le rôle d'Hermione Granger, l'un des trois rôles principaux dans la série des films Harry Potter.
L'histoire de Voldemort
Ce n'est seulement qu'après plusieurs années qu'il revêt le nom de Lord Voldemort qui est inspiré de la phrase « je suis Voldemort », une anagramme de son vrai nom Tom Elvis Jedusor. Sa mère est une sorcière du nom de Merope Gaunt et son père, un moldu appelé Tom Jedusor.