Oui, c'est possible. En fait, cela a déjà été essayé. Les programmes ont été un échec.
Sans ravitaillement en vol le Rafale peut patrouiller 3h15 à 150 km de sa base, contre 2h30 pour le Typhoon, 1h15 pour le Gripen. Le rayon d'action avec 3 bidons et 6 MICA est de 1300 km. Par ailleurs, en configuration “lisse”, l'appareil tient entre 15 et 120 minutes, selon l'utilisation faite de l'avion.
Le F-16 Fighting Falcon : Mach 2.05
Le F-16 est l'avion de chasse le plus utilisé dans le monde. Selon FlightGlobal, quelque 2 282 avions étaient encore en service en 2020, ce qui représentait 16 % de la flotte mondiale.
Comme le montrent les données de Flight Global reprises dans notre graphique, après les Américains, ce sont les Turcs qui possèdent le plus de F-16 (243 appareils). Ils sont suivis par Israël (224), l'Égypte (218), la Corée du Sud (167), la Grèce (153) et Taïwan (136 et 66 en commande).
Sukhoi Su-57 : 2100 km/h
Le Su-57 est le fer de lance de l'aviation russe, alliant vitesse, agilité et furtivité. Entré en service dans les années 2020, le Su-57 représente la nouvelle génération de chasseurs de combat russes.
Fabriqué aux États-Unis à la fin des années 1980, le Lockheed Martin F-22 Raptor est l'avion de chasse le plus performant du monde. Il s'agit d'un avion de combat furtif avec des vitesses supersoniques et une superbe capacité de manœuvre.
Certaines sources placent la vitesse maximale du F-18E Strike Eagle à 1 875 mph. En bref, le F-15 est le chasseur à réaction le plus rapide et le plus efficace jamais produit par les États-Unis.
L'Allemagne, de loin. Quand on compare les as des différents pays c'est clair et net. Ils sont les seuls à compter des pilotes à plus de 100 victoires .
Le Soukhoï Su-57 (en russe : Сухой Су-57, Code OTAN : Felon, depuis septembre 2019 ) est un avion de combat polyvalent furtif de cinquième génération.
ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE
L'Amérique étant la plus grande expérience militaire au monde, elle possède le plus grand nombre d'avions de guerre militaires au monde, soit près de 3318 avions de combat, dont les F-16 de l'USAF qui occupent la quatrième place dans la liste mondiale.
Présenté parfois comme le meilleur avion de chasse au monde, le Rafale est avant tout un avion omnirôles : « Il remplit toutes les missions de l'armée de l'air, de la permanence opérationnelleà la dissuasion nucléaire, en passant par le bombardement air-sol et l'interception aérienne.
Totalement polyvalent, le Rafale peut assurer toutes les missions dévolues à l'aviation de combat : supériorité et défense aériennes, appui au sol, frappe dans la profondeur, reconnaissance, frappe anti-navire, dissuasion nucléaire.
Le Lockheed C-5 Galaxy est un avion de transport militaire lourd de l'Armée de l'air des États-Unis conçu par le constructeur aéronautique américain Lockheed. Sa vocation est le transport à longue distance de charges très lourdes, pour le soutien logistique d'un corps expéditionnaire.
Ils le peuvent certainement . De nombreux chasseurs disposent d'une distance de ferry suffisante pour se rendre du Canada ou d'aussi loin au sud que New York jusqu'à Londres sans faire le plein. C'est transatlantique. Ils ne seront pas prêts pour un combat dans cette configuration, mais ils y arriveront.
Un avion de combat peut survoler les États-Unis en quelques heures. Selon le type d'avion, un avion de combat peut mettre entre deux et quatre heures pour traverser le pays. La vitesse à laquelle ils se déplacent est incroyablement rapide, atteignant des vitesses allant jusqu'à Mach 2, soit deux fois la vitesse du son ! Ce…
Il n'y a pas de menace aérienne immédiate contre la Nouvelle-Zélande et il n'y a aucun endroit à portée de la plupart des chasseurs où la Nouvelle-Zélande voudrait les déployer . La Nouvelle-Zélande n'a pas de porte-avions. La Royal New Zealand Air Force a donc décidé de se concentrer sur « la surveillance, le transport aérien stratégique, le transport aérien tactique et le soutien au combat naval ».
L'avion de combat à réaction le plus meurtrier actuel est le Lockheed Martin F-22 Raptor . Ce chasseur furtif avancé a été conçu pour l’armée de l’air américaine et est en service depuis 2005.
En nombre de crashs, c'est le 707/720 de Boeing qui l'emporte avec 105 catastrophes, devant le DC9 et le DC8 (62 chacun), le Boeing 727 (57) et le Boeing 737- 1/200 (48).
Le plus grand nombre de morts dans tous les accidents d'aviation de l'histoire s'est produit à l'aéroport de Tenerife Nord – Ciudad de La Laguna (alors aéroport de Los Rodeos) à Tenerife, îles Canaries, Espagne, le 27 mars 1977, lorsqu'un Boeing 747-206B de KLM et un Pan Am Un Boeing 747-121 est entré en collision sur une piste, tuant 583 personnes.
Avec un total de 352 avions alliés tués, Erich Hartmann reste le pilote de chasse le plus titré de tous les temps, et il est très peu probable que son score soit un jour dépassé.
Aux États-Unis d'Amérique , nos pilotes reçoivent le plus de formation, le plus d'heures de vol et même des combats simulés contre d'autres avions, un drapeau rouge top gun, etc. Les Israéliens s'en approchent mais personne d'autre ne le fait.
Les Etats-Unis détiennent le plus grand nombre d'aéronefs militaires, avec un total de plus de 13 500 appareils, contre 5 375 pour le deuxième pays le mieux fourni (Chine) et 1 120 pour la France.
F-15 Eagle - Mach 2.5 (1,650 mph)
The McDonnell Douglas F-15 Eagle is the fastest multirole righter in the world with a top speed of Mach 2.5.
L'avion hypersonique expérimental X-43A a atteint ce 16 novembre la vitesse de mach 9,8 - ou environ 11.000 km/heure. L'évènement a été qualifié d'historique par Vincent Rausch, directeur du programme, lors d'une interview sur la chaîne de télévision de la Nasa.
Pour ce qui est du présent, le titre de l'avion de ligne le plus rapide au monde appartient à l'avion de passagers Airbus A380. Le Super Jumbo a une vitesse maximale désignée de Mach 0,96 ou 96% de la vitesse du son à 39.000 pieds (environ 1.020 km/h), ce qui en fait l'avion subsonique le plus rapide en circulation.