Un aspect communautaire qui plaît aux Wazers, d'autant plus qu'ils ne dépensent pas un centime pour utiliser l'application. En effet, Waze est totalement gratuite. Plus qu'une plateforme, c'est une énorme famille qui se partage les actualités des routes du monde.
Vous pouvez retrouver l'application mobile sur Android et iOS tandis que le service en ligne est accessible depuis n'importe quel ordinateur via un navigateur web. De plus, la plateforme est également gratuite et sans frais.
Pour obtenir Waze il vous suffit de télécharger gratuitement l'application dans le Google Play Store. Pour les appareils fonctionnant sous Android, il vous faudra disposer de la version 4.4 du système d'exploitation ou une version ultérieure.
Pour 20 minutes d'utilisation, voici ce que consomment ces applications GPS : Waze : 0,23MB. Google Maps : 0,73 MB.
Bonjour, Si vous ne disposez pas d'un forfait vous permettant d'utiliser la data (3G/4G) à l'étranger (ce qui est généralement le cas hors Europe), il faut faudra lancer le calcul de votre itinéraire sous une couverture Wifi.
Les lois concernant les avertisseurs de radar varient d'un pays à l'autre. Des pays comme l'Allemagne, la Suisse et l'Irlande interdisent totalement ces applications, tandis que d'autres, comme l'Autriche et l'Italie, permettent les dispositifs GPS qui utilisent des bases de données publiques.
Le modèle économique de l'application est relativement simple. Au lieu de proposer un service payant qui limiterait de facto le nombre d'utilisateurs, Waze se base sur la publicité.
Guidage et cartographie : ex-aequo
Il est virtuellement impossible de ne pas trouver le lieu où l'on veut se rendre. Mais Waze fait la différence au moment de la navigation, car elle calcule les itinéraires en temps réel et peut recalculer automatiquement l'itinéraire en fonction du trafic tout au long du trajet.
En utilisant les données de ses utilisateurs, Waze peut vous indiquer où se trouvent les bouchons de circulation, les accidents, les travaux routiers et autres perturbations sur la route. Cela vous permet de choisir une route plus rapide et plus efficace vers votre destination.
On ne présente plus Waze, sûrement le meilleur GPS Android disponible sur le Google Play ou tout au moins le plus populaire après Google Maps. La navigation GPS est extrêmement complète et la force de cette l'application repose sans aucun doute sur sa communauté.
Waze peut également être relié à l'assistant de votre appareil (Siri ou Ok Google). Si vous le désirez, vous pouvez créer un compte Waze qui vous permettra de ne pas perdre vos informations en cas de changement d'appareil ou de réinstallation.
Le saviez-vous : le GPS ne consomme pas de forfait internet.
Google Maps, incontournable parmi les GPS gratuits sans Internet. Installé par défaut sur la plupart des smartphones sous Android, Google Maps est sans conteste l'un des GPS gratuits les plus populaires.
Les 10 meilleures applications GPS de 2024 :
ViaMichelin. Mappy. Coyote. TomTom Go Navigation.
Si vous voulez bénéficier des meilleures informations en temps réel, vous feriez mieux de vous tourner vers Waze. L'application se repose sur sa communauté pour signaler les ralentissements sur votre itinéraire, les radars ou les travaux.
La lisibilité de la vitesse à respecter est l'un des autres points forts de Coyote, là où Waze affiche une petite bulle pas toujours très aisée à lire. Avec en prime l'indication du nombre d'éclaireurs ayant confirmé l'alerte, ainsi que la période associée.
Redémarrez l'application. Si vous utilisez sur Waze ou Android Auto, ou tout simplement dans la voiture sans ces systèmes embarqués, mais simplement en "Bluetooth", il se peut que certains véhicules n'acceptent le Bluetooth que pour les appels, mais pas pour le multimédia. Alors là, pas de solution.
Le 11 juin 2013 , Google a racheté Waze pour un montant de 966 millions de dollars. Les 100 employés de la startup ont reçu 1,2 million $ chacun lors du rachat. La société possède des bureaux à Tel Aviv, Hong Kong en Chine, à Palo Alto et New York, aux États-Unis ainsi qu'à Paris en France.
1 – Waze. L'application de navigation GPS la plus connue est sans conteste Waze. Elle fonctionne grâce aux données communiquées par ses utilisateurs. Le principe est simple, lorsque les conducteurs des véhicules qui utilisent l'app sont bloqués ou avancent à un train de sénateur, c'est qu'il y a un problème.
Videz le cache de l'application
Si le problème persiste, vous devez vider le cache de l'application. Vous avez un smartphone Android ? Rendez-vous dans « Paramètres » puis « Gérer les applications ». Sélectionnez Waze puis « Stockage ».
Pour que Waze fonctionne correctement, votre appareil doit être équipé d'un GPS, et disposer d'une connexion GSM, 3G, 4G ou 5G.
Nous avons suivi le mode d'emploi sur plusieurs smartphones, mais sans succès. Et pour cause : cette option existe bel et bien dans une quarantaine de pays, mais pas en France où le signalement précis des radars reste interdit. Seule l'indication de « zones de contrôles », comme le pratique Waze, est autorisée.
Dans ces pays vous n'êtes pas autorisé à avoir ou à transporter un avertisseur de radar en votre possession. Cela signifie que vous n'êtes pas autorisé à avoir l'application sur votre smartphone. En Autriche et en Italie, les dispositifs GPS utilisant une base de données publique sont autorisés.