L'ouverture de hanche étire principalement les muscles des adducteurs, des ischio-jambiers, mais aussi des muscles fessiers, ou encore certains muscles profonds comme le piriforme (muscle pyramidal).
Au-delà de ces pratiques, la mobilité des hanches vous permet une plus grande amplitude de mouvement dans vos autres activités quotidiennes et sportives. Cela procure une détente profonde des muscles de toute la région pelvienne/lombaire et réduit le stress.
A cause de la sédentarité, le bassin a tendance à basculer légèrement en arrière. Pour éviter certaines douleurs, et retrouver une sensation de bien-être, il est possible d'assouplir son bassin, en effectuant le tour des muscles concernés.
Poser la cuisse droite sur le sol en le plaçant en rotation externe. Le genou est en flexion de tel manière à ce que le pied droit soit parallèle avec l'intérieur de la cuisse gauche. Durant tout l'exercice, garder le dos droit afin de solliciter au maximum l'articulation des hanches.
Au niveau des hanches se trouve Svadhishthana, le chakra sacré. Il est situé entre le pubis et le nombril.
Quels sont les avantages d'une bonne ouverture de hanche
de limiter les tensions au niveau du bassin et autour des vertèbres lombaires. d'améliorer la posture du corps lors de la marche et de stabiliser la transmission de force entre le sol et les membres supérieurs.
Le chakra qui domine votre vie est le CHAKRA DU PLEXUS SOLAIRE. C'est le troisième chakra, situé au niveau du plexus solaire. C'est le chakra de la sensibilité et de la paix intérieure, symbole de respect et de dignité.
Pour éviter certaines douleurs, et retrouver une sensation de bien-être, il est possible d'assouplir son bassin, en effectuant le tour des muscles concernés.
LES SQUATS
C'est l'exercice idéal pour obtenir des jambes et des hanches galbés. Le squat est également redoutable pour perdre du poids rapidement, si c'est ce que vous souhaitez. L'ensemble des groupes musculaires étant sollicités, il demande une dépense énergique élevée et permet d'affiner les hanches et les cuisses.
En position allongé – La plupart des exercices pour craquer son dos tout seul consiste(nt) en des torsions. Tendez les bras, une jambe et pliez la seconde pour faire basculer votre bassin du côté opposé à la jambe pliée. Gardez le haut du torse et les mains le plus possible à plat sur le tapis.
Une évolution qui s'explique non seulement par la génétique mais aussi par l'influence des hormones, ont découvert des chercheurs de l'Institut d'anthropologie de l'Université de Zurich. Sous l'influence des oestrogènes, le bassin s'élargit pendant la puberté pour atteindre sa plus grande largeur à l'âge de 25-30 ans.
Allonger le bras inférieur sur le sol. Avec l'autre bras, tenir la cheville et fléchir le genou supérieur jusqu'à ce qu'une sensation d'étirement soit ressentie en avant de la cuisse. Abaisser ce genou vers le sol. Pour un étirement maximal, appuyer la cheville de la jambe inférieure sur le genou.
Le mouvement de la fente avant permet quant à lui de maigrir des hanches : il s'agit d'abord de se tenir debout, les jambes légèrement écartées et le dos bien droit. On fait un grand pas en avant avec la jambe gauche et on plie doucement le genou gauche jusqu'à ce que le genou droit touche presque le sol.
Le meilleur exercice est la fente avant avec des haltères. En ajoutant des haltères à cet exercice classique, on augmente la résistance et donc la croissance musculaire (et la largeur de hanche qui en découle). Écartez vos pieds d'environ 60 cm, en tournant légèrement vos orteils vers l'intérieur.
Le comblement du hip dips avec de la graisse
Le chirurgien réalise une liposuccion de la poignée d'amour, de la culotte de cheval et souvent de toute la « ceinture » (on parle alors de « liposuccion 360 »). Ensuite la graisse est réinjectée dans le creux des hanches.
Des hanches trop prononcées peuvent être dues à une mauvaise alimentation et un manque d'activité physique. Ainsi, la graisse en excès se loge au niveau des hanches, des fesses et des cuisses, en particulier chez les femmes. Cet amas graisseux des hanches peut aussi avoir des causes génétiques.
Les exercices de renforcement musculaire comme le gainage sollicitent les muscles profonds, qui jouent un rôle important pour avoir un ventre plat. Associés au cardio et à une bonne alimentation, ils aident à perdre du gras au niveau de la ceinture abdominale.
Ce qu'il faut retenir, c'est que pour affiner ses hanches, on privilégie une bonne alimentation associée à des mouvements d'extension de bassin, de fessiers et tout ce qui va mobiliser les jambes.
Mettez vos mains sur vos hanches puis basculez les fesses d'avant en arrière. L'idée est d'accentuer de plus en plus le mouvement : allez chercher vers l'avant puis vers l'arrière avec les fesses. Même chose, 20 à 30 secondes feront un bel échauffement avant de poursuivre votre tour du bassin.
Il faut vérifier deux types d'ouverture de hanches : la rotation interne et la rotation externe. Les 2 sont indépendantes l'une de l'autre (on peut être souple en ouverture interne et raide en externe par exemple) et nécessitent donc un travail séparé.
Pratiquez des mouvements circulaires en appliquant une huile de fenugrec connues pour raffermir les hanches et fessiers tout en leur donnant plus de volume. Vous pouvez aussi utiliser cette huile sur d'autres parties du corps comme les cuisses, les seins ou les fessiers.
Votre chakra le plus fort est le septième et plus haut chakra, ou chakra couronnal ou Sahasrara, situé au sommet de la tête.
Également connu sous le nom de pierre de l'amour, le quartz rose agit sur le chakra du cœur pour retrouver la sérénité. Dans le domaine de la lithothérapie, cette pierre est utilisée fréquemment pour lutter contre les angoisses.