En France métropolitaine, la réception d'un MMS est gratuite.
Un MMS vers un numéro de téléphone international coûte € 0.75 par MMS. Attention : si vous souhaitez envoyer des MMS, vos paramètres data doivent également être configurés correctement. Sachez également que vous pouvez choisir un forfait data lieu du tarif standard pour le téléchargement de données.
La démarche d'envoi MMS Free est quasiment similaire à celle de l'envoi d'un SMS. Il faut se rendre dans l'application de messagerie instantanée de base de son téléphone (ou toute autre application de messagerie définie par défaut). De là, on peut soit ouvrir une conversation déjà existante ou en créer une nouvelle.
Le MMS deviendra par ailleurs payant (0,24 euro) alors qu'il est actuellement gratuit.
Les MMS (Multimedia Message Service) sont des messages qui peuvent contenir plus de caractères que les SMS. Le message n'est, en effet, pas limité à 160 caractères. Mais la véritable révolution technologique ne réside pas dans ce critère.
Les SMS trop longs sont comptabilisés en MMS. La taille peut être réduite s'il y a envoi de caractères spéciaux et peut varier en fonction des mobiles.
MMS : Multimedia Messaging Service
Ce système de message permet comme son nom l'indique d'envoyer des fichiers multimédias par message, le plus généralement des photos. D'une taille comprise entre 300 Ko et 600 Ko, le MMS utilise le réseau data Internet mobile (et non le Wi-Fi) pour voyager entre les téléphones.
Pour pouvoir envoyer des MMS sans connexion internet vous devez séparer vos APN. L'un doit servir uniquement à votre connexion 4G et l'autre uniquement aux MMS. Par défaut la plupart des smartphones utilisent un APN combiné qui regroupe les 2, 4G et MMS. Tous les autres champs doivent être vides.
Comment ça marche ? Théoriquement, un utilisateur A peut envoyer un MMS par le biais d'un appareil GPRS à l'utilisateur B en possession d'un équipement similaire. Sur un schéma simple, l'abonné A compose et envoie un MMS à l'abonné B. Celui-ci reçoit une notification par SMS d'une URL.
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Ouvrez votre application SMS, cherchez les petits points ou la petite ligne ouvrant le menu contextuel, et l'accès aux paramètres (voire aux paramètres avancés). Le plus simple est de désactiver l'envoi/la réception de MMS, si c'est possible.
Le poids maximum d'un MMS est limité et varie suivant les opérateurs. En France, les opérateurs permettent d'envoyer des MMS d'une taille jusqu'à 600 Ko.
Si vous tentez d'envoyer des MMS collectifs sur un iPhone, accédez à Réglages > Messages et activez l'option Service MMS.
Comment configurer les MMS sur son Android
Appuyez sur paramètres, puis sur le menu réseau et internet. Ensuite, appuyez sur réseau mobile et paramètres avancés. Sélectionnez le menu point d'accès et le bouton ajouter. Remplissez les champs en fonction de votre opérateur.
Dans le cas où le téléphone du destinataire n'est pas capable de recevoir les MMS, il recevra par SMS un lien et un code. Il lui faudra copier le lien dans un navigateur Internet pour accéder à une page de lecture de MMS sur laquelle il devra entrer le code reçu pour enfin pouvoir accéder au contenu du MMS.
Affichez la photo sur votre téléphone, sélectionnez la commande de transmission par Bluetooth puis validez le transfert sur l'autre téléphone. Par infrarouge, posez les deux appareils le plus près possible, leur interface infrarouge se faisant face.
Pourquoi vous ne recevez pas de MMS ? – Il peut y avoir plusieurs raisons à l'incapacité de recevoir ou d'envoyer des MMS : Vous n'avez pas activé les données mobiles sur votre téléphone, Le MMS utilisant le réseau data mobile, votre smartphone ou iPhone doit pouvoir les capter pour recevoir un MMS.
Lors de l'envoi d'un SMS ou MMS, l'accusé de réception vous informe lorsque votre message est distribué à votre correspondant. Il ne vous indique pas si votre message a été lu. Néanmoins, il est possible de demander un accusé de lecture pour les MMS.
Le téléphone mobile n'a pas activé l'option « toujours recevoir des MMS », il est donc incapable de recevoir des MMS lorsqu'il est connecté au Wi-Fi. Le téléphone mobile est soumis à des frais, connectez le Wi-Fi, à ce moment-là il ne peut pas recevoir de MMS.
Le MMS est un moyen pour les PME de communiquer avec leurs clients par le biais de messages texte, de photos et de vidéos envoyés depuis des appareils mobiles ou des ordinateurs via une connexion Internet.
En effet, lors de l'envoi d'un MMS, le message multimédia est dans un premier temps envoyé à une plateforme Internet sur le réseau, en attendant que l'opérateur mobile du client détermine si son téléphone mobile est assez avancé pour recevoir le MMS et son contenu.
Vous recevez cette notification (voir exemple ci-dessous) si un MMS vous est envoyé alors que la couverture mobile est insuffisante ou que votre offre Internet mobile est épuisée.
nom masculin (mot anglais, sigle de Multimedia Messaging Service) anglicisme Service qui permet d'envoyer des photos, des messages multimédias d'un téléphone mobile à un autre ; message ainsi échangé. Recevoir des MMS. recommandations officielles service de messages multimédias, message multimédia.