Etre connecté à quelqu'un ou à quelque-chose, c'est tout simplement être dans une relation consciente à cet être ou cet élément. C'est accepter de prendre le temps de le « voir », dans toute sa réalité, dans toutes ses dimensions.
C'est ce sentiment qui amène chacun des partenaires à vouloir se rapprocher et s'investir dans la relation. Les conjoints n'agissent plus l'un contre l'autre, mais bien l'un avec l'autre, réunis pour bâtir une relation qui sera au cours des ans que de plus en plus solide.
La connexion, dite émotionnelle, est plus forte et plus durable qu'une relation classique : un rapport de confiance, de connivence avec les patients et consommateurs finaux, un attachement solide et quasi-affectif, qui favorise l'acte d'achat. Cette approche va au-delà de la publicité ou du storytelling.
Lorsqu'une personne est amoureuse de vous, elle restera en contact. Elle vous enverra des choses amusantes qu'elle trouve en ligne ou des liens vers des articles qu'elle pense que vous aimeriez, ou elle vous racontera quelque chose de drôle qui lui est arrivé et qu'elle pensait que vous apprécieriez.
Un afflux de sang soudain aux oreilles et au visage est souvent révélateur d'une certaine émotion. Si nous rougissons soudainement, alors cela provient certainement de l'extérieur. Lorsque nous sentons que nos oreilles sifflent ou que nous rougissons sans raison particulière, cela signifie que quelqu'un pense à nous.
L'alchimie entre deux personnes, c'est cette osmose parfaite ressentie par deux êtres. On peut même affirmer qu'il s'agit d'une attirance incontrôlable qui fait que les deux amoureux sont dans le besoin insatiable de l'autre, tout le temps et de façon intuitive, sans raison apparente.
Selon de nombreuses études, l'attraction amoureuse entre deux personnes serait liée aux hormones du bien-être : la dopamine, l'adrénaline et l'ocytocine. Mais d'après une nouvelle étude publiée par Scientific Reports en mars dernier, et relayée par le magazine Stylist il y a quelques jours, la raison serait tout autre.
“L'alchimie sexuelle pourrait se traduire par la rencontre passionnelle de deux partenaires. Une fusion et une connexion à l'autre comme une harmonie complète. Deux corps qui se comprennent et communiquent ensemble, pour partager le plaisir charnel” explique Emilie.
C'est naturel : l'attirance sexuelle est une question de biologie et de chimie. Ici, on n'est maître de rien. Ce sont les désirs irrépressibles qui s'expriment. Les phéromones agissent comme des messagers entre les individus, elles créent en partie l'attirance physique.
Une fois que les âmes sœurs sont connectées, ce fil rouge ne peut pas être brisé. Cette connexion est censée être très puissante et durera toute la vie. La croyance veut que le fil rouge du destin soit le lien qui unit l'âme sœur à travers les différentes vies.
Il se peut qu′un détail capté par notre inconscient sur cette personne (regard, sourire, silhouette,) nous renvoie au même détail chez une autre personne que nous avons déjà connue, et que s′effectue alors à notre insu, par une espèce d′amalgame, une identification entre les deux. Voilà, c′est une hypothèse.
Un sentiment de contact et d'engagement profonds avec un client dans lequel l'un expériencie simultanément des niveaux élevés et cohérents d'empathie et d'acceptation envers cet Autre, et y fait référence d'une manière totalement transparente.
Toutes les pensées renvoient aux relations, à ceux qui nous pensons, mais aussi à ceux qui pensent à nous. Elles peuvent nous créer, mais aussi nous détruire. Elles traversent la culture, la morale, la politique, sources de manipulations mais aussi de résistances.
La croyance selon laquelle si vous rêvez d'une personne, cela signifie qu'elle pense à vous est une superstition répandue, mais elle n'a pas de fondement scientifique. Les rêves sont généralement considérés comme le résultat d'un mélange complexe de nos expériences passées, de nos émotions et de notre imagination.
Les pensées obsessionnelles peuvent être symptomatiques de troubles de santé mentale tels que l'anxiété, la dépression ou le trouble obsessionnel-compulsif (TOC). Si vous éprouvez des difficultés à contrôler vos pensées ou si elles vous causent une détresse importante, il peut être utile de consulter un médecin.
Quels sont les signes d'une attirance réciproque ? Les signes d'une attirance réciproque incluent des regards prolongés et des sourires fréquents, témoignant d'une connexion émotionnelle. La proximité physique, telle que se tenir proche, et un langage corporel ouvert signalent une intimité grandissante.
L'attirance c'est surtout du sexe, pas besoin de se voir souvent, juste quand on se voit ce doit être passionnel. C'est un sentiment pur qu'aucun autre sentiment ne peut égaler. Lorsque vous êtes amoureux, vous commencez à vivre la vie et à en profiter.
L'amour est une impulsion
Cette impulsion que nous appelons amour surgit lorsque le cerveau est inondé de phényléthylamine (l'amphétamine sécrétée par le corps), à quoi il répond en libérant des neurotransmetteurs comme la dopamine, la norepinephrine et l'oxytocine.
Il s'agit d'accepter de faire confiance à cette personne et de se laisser aller dans la relation. En fonction de ce qu'on a vécu étant enfant, on arrive à créer des liens plus ou moins positifs avec les autres. C'est ça la théorie de l'attachement.
"Quand deux âmes s'appellent, l'Univers entend leur murmure et conspire à les rapprocher." - [Daniel Nielsen] | Citation ame soeur, Citation, Phrase amour.