Si votre Freebox Server était en mode routeur et que vous êtes abonné fibre, un redémarrage devrait suffire à débrider l'appareil. C'est valable pour les abonnés Freebox Revolution et pour ceux qui ont opté pour la nouvelle Freebox Mini 4K, et cela fonctionne aussi bien en IPv4 qu'en IPv6.
Si votre débit fibre Free est anormalement faible, plusieurs solutions s'offrent à vous pour tenter d'augmenter votre débit Freebox fibre : placement optimal de votre box, paramétrage du WiFi, utilisation d'un répéteur, d'une prise CPL, ou encore d'un câble Ethernet.
Désactivez son Wi-Fi et reliez-le à votre Freebox via le câble Ethernet. Si votre connexion Internet est améliorée, alors le réseau Wi-Fi est certainement à optimiser. Pour améliorer la qualité de votre réseau Wi-Fi Freebox, téléchargez l'application Freebox Connect sur votre smartphone.
Un répéteur Wi-Fi est un petit équipement conçu pour étendre la portée de votre réseau Wi-Fi au sein de votre logement. Il amplifie le signal Wi-Fi provenant de la Freebox afin d'augmenter la portée et de fournir une connexion internet plus fiable dans des zones où le signal est faible.
La seule solution pour améliorer votre débit est donc une connexion filaire. C'est-à-dire le recours à un (ou plusieurs) câbles Ethernet pour brancher vos appareils directement à la box Internet. L'assurance de bénéficier de l'intégralité du débit délivré par votre connexion Internet.
Un mauvais réseau sans-fil domestique est ainsi bien souvent à l'origine de l'affaiblissement du débit qui vous empêche d'utiliser convenablement vos services Internet. Les raisons peuvent être multiples. Il peut s'agir d'un mauvais positionnement de la box dans le logement, empêchant une bonne diffusion du signal.
60 ms : satisfaisant. 100 ms : moyen. 200 ms : peu satisfaisant. 300 ms : mauvais.
Jusqu'à 1 Gb/s (au moins) sur toutes les Freebox
Quel que soit la Freebox choisie par l'abonné, entre la Freebox Révolution, la Freebox Pop, la Freebox Delta et la nouvelle Freebox Ultra, on pourra ainsi espérer, au minimum, un débit descendant jusqu'à 1 Gb/s et un débit montant jusqu'à 600 Mb/s.
La Freebox Révolution est une offre en triple play disponible pour seulement 29,99€/mois (prix fixe). Le débit de la Freebox Révolution en fibre optique va jusqu'à 1 Gbit/s en débit descendant. Les avis positifs sur la Freebox Révolution en fibre évoquent une offre complète et fiable.
A partir de votre smartphone, dans les paramètres Wifi, sélectionner le nom du réseau correspondant à celui 2,4GHz. Sélectionner "Configuration Wifi 5 GHz identique à celle du Wifi 2,4 GHz". Noter le nom du réseau (SSID) afin de pouvoir le sélectionner ultérieurement sur votre smartphone. Sélectionner enregistrer.
Apparu en 2019 et compatible avec deux bandes de fréquences, les 2,4 GHz et les 5 GHz, il a une portée de l'ordre de 70 mètres, meilleure que le Wi-Fi 5.
Pour avoir un bon débit, il est fortement conseillé d'utiliser les canal 1, le canal 6 et le canal 11. En effet les canaux Wi-Fi se recouvrent et il est préférable d'être sur un canl fortement utilisé plutôt que juste a coté.
Un mauvais branchement. C'est sans doute la chose qu'il faut vérifier en premier : les branchements de votre box internet. Un câble mal enclenché peut parfois entrainer des ralentissements voire arrêter totalement la connexion internet. Trop d'usages en simultané.
Révolutionnaire, elle ne l'est plus vraiment après plus de treize ans d'existence. En revanche, elle est toujours démocratique. Encore aujourd'hui, la Freebox Révolution Light reste une box internet performante et surtout parmi les moins chères.
Vous pouvez contacter le service commercial Free par téléphone au 1044 pour connaître votre éligibilité aux offres Freebox. Vous devrez alors communiquer au conseiller votre numéro de ligne fixe et / ou votre adresse.
En France métropolitaine, le débit fibre moyen est de 376 Mbit/s. Un “bon débit” fibre correspond à un débit fibre qui se situe au-dessus de la moyenne nationale, c'est-à-dire supérieur à 376 Mbit/s.
Globalement, les clients se disent plutôt satisfaits de l'installation fibre Free, avec un raccordement totalement gratuit. Ils se disent également satisfaits de l'efficacité et de la rapidité des techniciens, ainsi que de la facilité d'installation.
C'est pour cela qu'il faut discerner le volume théorique du débit réel. De manière générale, il faut prévoir un débit Internet de 5 % à 30 % inférieur à celui annoncé par le FAI. Par exemple, pour une offre fibre à 1 Gb/s, prévoyez un débit réel entre 700 Mb/s à 950 Mb/s.
Un débit jusqu'à 100 Mbps est conseillé pour lire de la HD sur plusieurs écrans, et à partir de 100 Mbps pour l'Ultra HD. Un débit de 10 Mbps suffit à jouer en ligne, mais on préconise au minimum 25 Mbps pour jouer en qualité HD et au-delà en multijoueur.
La réception des chaînes et contenus en 4K exige un débit minimum de 50 Mbps. Nous recommandons la fibre pour visionner des films et séries sur plusieurs écrans.
La consommation d'une box internet est estimée à 97 kWh/an selon l'ADEME lorsqu'elle est utilisée 22 heures par jour. Toutefois, cela dépend des modèles. D'après Green IT, une box ADSL/fibre consomme environ 158 kWh d'électricité par an. Cela peut aller jusqu'à 300 kWh selon les modèles.
Avec la fibre, naviguer sur internet ira 5 à 20 fois plus vite! Mais qui est éligible à cet internet très haut débit? Comment faire pour installer la fibre chez soi et à quel prix.
Associer un répéteur Wi-Fi. Le répéteur (ou amplificateur) est un petit appareil permettant d'étendre la couverture du réseau Wi-Fi. Il le « prolonge » afin d'étendre sa réception aux pièces qui ne seraient pas couvertes par le signal, sans perte de débit.