Utilisez l'image système pour récupérer votre ordinateur
Si vous constatez que l'ordinateur ne peut pas démarrer, vous pouvez utiliser le lecteur de récupération pour accéder à l'environnement de récupération Windows (WinRE), puis restaurer votre ordinateur via l'image système.
Une image système est une copie exacte d'un lecteur. Par défaut, une image système inclut les lecteurs requis pour l'exécution de Windows. Elle inclut aussi Windows ainsi que vos fichiers, programmes et paramètres système.
Sélectionnez l'emplacement où se trouve l'image système à restaurer puis cliquez sur Suivant. Si l'image système se trouve sur un périphérique réseau ou un périphérique non détecté, cliquez sur le bouton Avancé. Sélectionnez ensuite l'image système à restaurer sur l'ordinateur.
L'image système se trouve dans un dossier WindowsImageBackup avec la version de Windows. On peut accéder à ces dossiers, une popup de demande d'accès aux fichiers peut s'afficher sur chaque dossier. Au final, on obtient des fichiers xml et des fichiers vhdx.
L'image disque, aussi appelée image système, est une copie du disque dur de votre ordinateur. Elle sert à dupliquer le contenu intégral ou certaines partitions du disque dur afin d'obtenir une copie de sauvegarde.
Accédez aux paramètres de restauration avancés en cliquant sur Méthodes de récupération avancées. Étape 3. À l'écran suivant, cliquez sur l'option "Utiliser une image système créée précédemment..." et suivez l'assistant pour sélectionner l'image système et puis le restaurer à partir d'un disque dur externe.
Un disque de récupération (Recovery) c'est un support de récupération sortie d'usine (récupérer le PC à sont état d'origine). Pour créer l'image système il te faut un support ayant la capacité de stockage identique ou plus grand que disque dur (celui donc tu veux créer l'image système) et bien sur en format NTFS.
Pour réaliser votre sauvegarde avec l'Historique des fichiers, connectez un disque dur externe à votre ordinateur. Ensuite, rendez-vous dans le Menu Démarrer et cliquez sur Paramètres (roue dentée). Cliquez sur Mise à jour et sécurité, puis sur Sauvegarde. Sélectionnez votre disque en cliquant sur le signe +.
Vous pouvez également utiliser le menu contextuel, en effectuant un clic droit sur l'élément à sauvegarder, sélectionnez « Plus d'options » dans le menu contextuel qui s'affiche puis « Envoyer-vers » -> ma clé USB.
L'image disque, aussi appelée image système, est une copie du disque dur de votre ordinateur. Elle sert à dupliquer le contenu intégral ou certaines partitions du disque dur afin d'obtenir une copie de sauvegarde.
Sur Windows 10, le dossier sauvegarde de vos blocs-notes se trouve à l'emplacement C:\Users \user name\AppData\Local\Microsoft\OneNote\version\Backup.
Connectez le disque dur externe à votre ordinateur et assurez-vous qu'il peut être détecté par votre machine. Cliquez sur Démarrer → Panneau de configuration → Système et Sécurité → Sauvegarder et restaurer pour ouvrir le programme. Ensuite, cliquez sur Créer une image système sur le côté gauche.
Pour monter une image ISO sur Windows, vous pouvez utiliser l'Explorateur de fichiers : Ouvrez l'Explorateur de fichiers. Pour monter l'image ISO, double-cliquez sur le fichier image ISO. L'image ISO est maintenant montée sur un lecteur CD/DVD virtuel.
Le plus simple est soit de connecter l'ancien et le nouveau PC à l'aide d'un câble série nul modem, soit de stocker les données sur un disque dur externe. Si les deux PC sont sous XP ou 2000, une connexion directe entre les deux machines à l'aide d'un câble parallèle est possible.
Accès au contenu de l'image ISO
Sous Windows 10, il suffit de double-cliquer sur l'icône de l'image pour la monter comme un lecteur virtuel ! Image ISO montée en lecteur de DVD virtuel (E:) Ensuite, l'accès aux fichiers se fait de manière classique dans l'Explorateur.
Cliquez sur le bouton Démarrer en bas à gauche de l'écran. Tapez sauvegarde. Cliquez sur Paramètres de sauvegarde. Sur cet écran, cliquez sur Accéder à l'outil de sauvegarde et de restauration de Windows 10.
Une image numérique est un fichier informatique pouvant être vu comme un tableau de nombres. Sa définition est le nombre total de points (pixels) qui la composent, et est donnée sous la forme nombre de pixels sur une ligne X nombre sur une colonne.
Une image ISO est souvent utilisée, par exemple, pour télécharger et transférer sur un support de stockage du type clé USB, des logiciels tels que des systèmes d'exploitation open source du type Linux. Ce processus permet la création et la sauvegarde d'une structure de fichiers de manière parfaitement intacte.
En général, vous pouvez copier l'image système sur un nouveau disque dur avec l'outil intégré de Windows. ➥ Pour les utilisateurs de Windows 10/8, vous pouvez créer un lecteur de récupération et l'utiliser pour restaurer Windows sur votre nouveau disque dur.