Le courant continu
Un courant est dit continu lorsqu'il s'écoule continuellement dans une seule direction. Le sens du courant électrique est par défaut le sens conventionnel du courant : du pôle + vers le pôle -. En réalité, les électrons circulent de la borne négative vers la borne positive.
Le courant électrique existe sous deux formes : alternatif (AC) et continu (DC). Dans le courant alternatif, les électrons changent de sens régulièrement à une fréquence très élevée alors que dans le courant continu, ils circulent dans le même sens.
L'alimentation 12v comme 24v est constituée de circuits électroniques permettant de convertir un signal sinusoïdal en une tension continue, la puissance peut s'ajuster au besoin par le biais d'un potentiomètre.
Re : Transformer 12V AC en 12V DC
Pour avoir une sortie 12V parfaitement régulée, on utilise généralement un pont redresseur (diodes), un filtre (condensateur de forte capacité) et un régulateur (type 7812).
– Pour commencer, nous vous recommandons de prendre un convertisseur 12v 220v pur sinus car il respectera l'intégrité du matériel électrique que vous souhaitez brancher dessus. – Ensuite vous devez déterminer si l'appareil électrique que vous souhaitez brancher sur le convertisseur est un appareil résistif ou inductif.
Pour connecter la douille au transformateur électronique, il faut prendre la sortie du transformateur (les deux fils blancs qui sont déjà connectés à l'origine sur le transformateur) et les brancher sur le domino de la douille.
Fonctionnement du convertisseur DC/AC dans les onduleurs. Il convertit le courant continu de la batterie ou du redresseur en courant alternatif régulé et sans coupure pour alimenter l'informatique. Le courant électrique délivré est alternatif (AC) et de forme d'onde pseudo-sinusoïdale.
Le courant continu est conservé dans la batterie de la voiture électrique. Avec les bornes DC, le convertisseur est situé à l'intérieur de la borne. Ceci explique pourquoi vous pouvez observer une différence de gabarit entre les bornes AC et les bornes DC (les bornes DC sont plus imposantes – et aussi plus onéreuses).
Le moteur d'une voiture électrique fonctionne en courant alternatif, tandis que la batterie doit être alimentée en courant continu. Il est donc nécessaire de convertir le courant alternatif en courant continu, à bord du véhicule ou de façon externe. Le courant provenant du réseau est toujours du courant alternatif.
Lorsqu'on parle de la tension d'une batterie de voiture, on parle de voltage. En règle générale, une batterie avec une tension normale avoisine les 12,7 volts et elle ne doit pas descendre en dessous de 11,7 volts. À l'arrêt, la tension de la batterie doit être comprise entre 12,3 et 13,5 volts.
Le courant alternatif est privilégié pour la production et le transport de l'énergie électrique pour plusieurs raisons : Un générateur de courant alternatif (moteur synchrone ou asynchrone) est plus performant qu'un générateur de courant continu (machine à courant continu).
Le courant alternatif est, de manière générale, le type de courant électrique adapté pour nos usages domestiques puisqu'il est utilisé couramment pour le chauffage, l'éclairage, la cuisson, et tout type d'utilisation d'appareils électriques.
Recharge en AC
Il s'agit de la méthode de recharge la plus fréquente pour les véhicules électriques. Lorsque vous branchez un véhicule électrique à une borne de recharge AC, le courant est converti à l'intérieur du véhicule avant d'entrer dans la batterie.
Pour déterminer la bonne capacité de votre transformateur il faut regarder la puissance consommée de chaque produit LED dans la fiche technique de nos produits « Description du produit ». Si vous utilisez un seul transformateur il faut additionner la puissance consommée de chaque produit LED.
Novopal 12v 220v 3000W – Le plus puissant
Ce convertisseur 12v à 220v transforme la tension 12 volts DC de votre batterie en 220/230 volts AC, comme dans une prise standard « EDF ». Ce convertisseur de tension peut fournir jusqu'à 3000 watts en continu et jusqu'à 6000 watts en pointe sur une courte période.
Pour que chaque diode (LED) puisse fonctionner, une tension à ses bornes d'environ 3 Volt est nécessaire. Si la série comprend 5 diodes, par exemple, la tension à ses bornes doit être d'environ 15 Volt.
Comment brancher des LED sur une batterie ? Il est possible de connecter une LED à une batterie : il suffit d'une résistance et d'un petit câble électrique. La connexion se fait dans une sorte de batterie – résistance – boucle LED. Il s'agit d'un circuit série où la résistance est connectée en série avec la LED.
Connecter l'interrupteur Connecter l'interrupteur (fil bleu) au translateur (borne N). Si nécessaire, connectez la terre (fil jaune/vert) et le transformateur (borne symboles de terre). Connectez le câble de traduction à la borne du câble LED (borne 12V). Connecter – Borne de traduction LED (borne -12V).
Monter un seul et unique transformateur LED pour toutes les ampoules LED. Dans ce cas la puissance du transformateur LED devra être strictement supérieure à la puissance combinée des ampoules led soit 15 watt (comme par exemple : Transformateur 12 volt - 220 volt 18 watt)
Mettez le transformateur sous tension. Utilisez-le en courant alternatif pour tester le circuit primaire. Si la tension n'atteint pas 80 % de la tension prévue, le défaut peut provenir soit du transformateur ou de la source d'alimentation. Mais, vous devrez être en mesure de lever le doute.
Pour fournir du 220V, ce 12V doit être relié à un convertisseur car c'est lui qui transforme votre 12V en 220. Le convertisseur permettra d'alimenter les appareils branchés sur une prise secteur.