déroutant adj. Qui déroute, déconcerte. dérouter v.t. Modifier en cours de route l'itinéraire prévu ou normal d'un...
Au sens le plus courant du terme désormais, les synonymes de "déroutant" sont les adjectifs "surprenant", "troublant", "déconcertant", "ahurissant", "décontenançant", "désarçonnant", "désorientant", "égarant", "interloquant".
Jeter quelqu'un dans l'embarras, l'incertitude, le décontenancer par une action inattendue ; surprendre, désorienter, troubler, embarrasser : Le résultat des élections a déconcerté le monde politique.
Qui hésite dans une situation confuse, indécise, qui est dans le doute ; qui manifeste cet embarras : Rester perplexe devant une réponse confuse.
Assourdir, étourdir par un grand bruit. Étourdir de surprise. ➙ hébéter, sidérer, stupéfier. Cette nouvelle m'a abasourdi.
Mettre quelqu'un dans l'embarras, le déconcerter ; désarçonner, confondre : Il m'a dérouté par ses questions. 4. Empêcher quelqu'un, quelque chose d'aboutir en les mettant sur une mauvaise voie : Le criminel en fuite a dérouté les recherches, la police.
être désorienté
1. Ne plus savoir quelle direction prendre, être égaré. 2. Être décontenancé, déconcerté, indécis, perdu.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
indulgent, indulgente
Qui pardonne aisément les fautes, qui n'est pas sévère, dur : Être indulgent à l'égard des élèves. 2. Qui manifeste l'indulgence : Appréciation indulgente.
Le commanditaire paye un exécuteur pour effectuer sa commande. Synonymes : client, maître d'ouvrage (en architecture) ; mécénat, parrain, bailleur de fonds, soutien, sponsor (anglicisme).
conditionnel
1. Mode du verbe qui sert à présenter l'action comme une éventualité ou comme la conséquence d'un fait supposé, d'une condition. (Le français possède un conditionnel présent [j'aimerais] et un conditionnel passé [j'aurais aimé] dont il existe une variante littéraire [j'eusse aimé].)
La désorientation temporo-spatiale est l'incapacité partielle ou totale à se repérer dans l'espace et dans le temps. Ce n'est pas une maladie mais un symptôme. Ce signe est caractéristique d'une confusion mentale, d'une démence.
dispute n.f. Discussion vive ; querelle, altercation, heurt.
Anton. inhumer, enterrer. Louis Bonaparte, à l'insu de Napoléon, fit exhumer le corps de son père (Las Cases, Mémor.
Le changement de cap d'un avion n'est pas un phénomène exceptionnel. Cela peut être dû à une multitude de facteurs: Cela peut être dû à une avarie, pour éviter un espace aérien dangereux, à cause de la présence de passagers turbulents, à cause d'un commandant devenu fou, à cause d'un aéroport fermé ou menacé.
Synonyme : blasé, démoralisé, désabusé, désenchanté, fatigué, lassé, rassasié, saturé. – Familier : écœuré.
Synonyme : bouleverser, bousculer, contrarier, contrecarrer, embarrasser, gâter, incommoder, indisposer, interrompre, perturber, troubler. – Littéraire : importuner.
Discuter c'est debattre un sujet c'est a dire argumenter et disputer c 'est s'echanger de vaines paroles avec une personne qui peuvent vous pousser a vous battre.
( XII e siècle) Du latin disputare (« examiner, discuter »), d'abord employé au sens de « discuter, débattre », puis à partir du XVIIe au sens de « rivaliser avec, (se) quereller ».
SE DISPUTER se dit, dans le langage familier, pour Se quereller.
Il est caractérisé par une incapacité à prêter attention, une désorientation, une incapacité à penser clairement, et des fluctuations du niveau de vigilance (conscience). De nombreux troubles, médicaments et poisons peuvent provoquer le syndrome confusionnel.
La confusion mentale est un syndrome clinique fréquent caractérisé par désorganisation aigue de l'ensemble des fonctions cognitives et comportementales, mais n'étant pas due à des lésions structurelles du cerveau.
Faites face à la personne
Évitez de lui parler si vous êtes derrière elle, ou si elle ne peut pas vous voir. Parler lentement et clairement en utilisant des phrases simples et courtes. Parlez et démontrez. Faire des gestes peut donner du sens à vos paroles.
Le gérondif est la forme adverbiale du verbe, qui indique les circonstances de l'action exprimée par le verbe de la phrase auquel il se rapporte. C'est un mode impersonnel, car il n'a pas de désignation spéciale de la personne grammaticale, mais il a pour sujet le même que celui du verbe principal.