C'est un aliment qui présente des vertus très intéressantes pour votre santé. Son goût ressemble à celui de la patate douce et sa forme rappelle celle d'un navet. Ce qui est intéressant, c'est que l'on peut consommer les feuilles et le tubercule, ils sont riches en éléments nutritifs.
Cette poudre au taro est gustativement proche de la patate douce. Ce tubercule est délicatement sucré et prend une jolie couleur pourpre lorsqu'il est cuit. Il apportera douceur et un léger goût d'amande à vos bubble tea, frappés classiques et milkshakes.
Le taro se trouve essentiellement dans les épiceries asiatiques. Pour bien le choisir, veillez à ce que le tubercule soit bien ferme, assez lourd et sans moisissures.
Il est par ailleurs riche en fibres, en vitamines C, B1 et B2, ainsi qu'en phosphore, calcium et fer. Le taro présente aussi une bonne quantité de protéines. Toutes ces caractéristiques font du taro un aliment anti-anémique, anti-faim, et anti-oxydant.
Le taro (Colocasia esculenta) est un tubercule tropical consommé comme légume, aussi appelé colocase, songe, eddo ou chou de Chine. Cette plante vivace est très décorative : de taille imposante, elle a des feuilles vert glauque de 50 à 60 cm de long qui sont portées par un long pétiole charnu d'un mètre.
Poudre de Taro de première qualité pour Bubble tea - 1kg - seulement 30 grammes par boisson : Amazon.fr: Epicerie.
Origines et variétés
Le taro, Colocasia esculenta, est un tubercule tropical de forme allongée ou arrondie qui provient de Birmanie et de la région d'Assam, en Inde. De taille considérable, il possède des feuilles vert clair glabres, découpées et luisantes de 50 à 60 cm de long.
Faites bouillir de l'eau dans une grande casserole. Pendant ce temps, détaillez le taro en tranche, puis ajoutez dans la casserole. Salez. Laissez cuire jusqu'a ce que vous arrivez à piquer les morceaux du taro à l'aide d'une fourchette.
Toutefois si le tubercule a été longtemps conservé avant la cuisson (et est donc devenu un peu sec), il est préférable de le laisser au feu pendant 20 à 25 minutes. Lorsque le taro est cuit, il devient mou. En ce moment, il peut être pénétré facilement par une fourchette.
Le taro peut se cuisiner de multiples façons, bouillit, cuit à la vapeur, frit… En polynésie, on le consomme en frites ou coupé en tranches épaisses que l'on fait bouillir puis que l'on déguste avec du lait de coco frais. A l'île Maurice, on retrouve les arouilles qui sont des boulettes de taro râpées puis frites.
LE DACHINE : CE QU'IL FAUT SAVOIR
Le Dachine est un tubercule allongé (ou arrondi) dont la forme et la taille rappellent celles du céleri-rave. Il est de couleur brune à l'extérieur, sa chair, quant à elle, est blanc ou gris.
Poudre Taro pour un Bubble Tea au vrai goût de Taiwan
Le Taro est un tubercule alimentaire des régions tropicales. Son goût, proche de la patate douce, en font un ingrédient de choix à Taiwan pour les pâtisseries, les purées ou encore... les boissons !
Le taro doit être placé dans une terre riche et argileuse et dans un lieu ensoleillé. On le plante en pleine terre en avril-mai en enterrant le tubercule à 30 cm environ. A l'image des pommes de terre, il est impératif de butter les plants. Le taro se cultive également en pot, dans une terre riche en humus.
Instructions. Step 2 Lavez plusieurs fois les taros à l'eau fraîche et propre. Step 3 Égouttez et essuyez les taros à l'aide d'un torchon propre. Step 5 Quand les lamelles de taro sont bien sèches, moudre dans un moulin ou mixeur à sec pour les réduire en poudre.
On peut également le garder très longtemps si après l'avoir épluché, on le congèle dans des récipients propres ou des sacs plastiques. Les feuilles de taro doivent être cueillies fraîches et fermes. Pour les conserver pendant quelques jours, il convient d'éviter qu'elles ne se dessèchent.
Avant cuisson, le conserver peu de temps, dans un endroit humide à l'abri de la lumière. Une fois cuit, il se conserve quelques jours au réfrigérateur. Conseil de conservation pour les feuilles : elles peuvent se garder au frais 4 à 5 jours dans un sachet de conservation.
Souvent, le terme « taro » est utilisé, soit pour désigner n'importe quelle aracée, soit uniquement pour désigner Colocasia. Xanthosoma est appelé macabo et, surtout dans la littérature anglophone, cocoyam ou tannia.
Au début du printemps (mars‑avril), plantez des fragments de rhizomes dotés d'au moins deux yeux (bourgeons) dans des pots contenant un mélange de terreau et de sable. Placez‑les ensuite à la lumière et au chaud ; l'idéal étant une température d'environ 25 °C.
Le tapioca est une fécule issue du manioc, très utilisée dans les pays asiatiques mais également en Amérique du Sud. La saveur du tapioca est très neutre, il conviendra donc aussi bien aux plats salés que sucrés en prenant la saveur des épices de la préparation.
Teisseire Sirop bubble gum de qualité professionnelle 70cl.
Sol. Le colocasia se plaît dans une terre riche, les pieds dans l'eau, au bord d'un bassin, dans un terrain marécageux ou un massif paillé qui reste humide, avec au moins 1 m d'espace pour pleinement se développer.
La dachine se multiplie généralement à partir de prélèvement de rejets latéraux autour des pieds mères après la récolte. Choisir de préférence des rejets vigoureux de 40 cm de long et de 5 cm de diamètre environ. Des plants de tête peuvent être aussi utilisés.