En génie mécanique, un excentrique est un mécanisme provoquant un mouvement de rapprochement ou d'éloignement par rapport à l'axe de rotation d'une pièce. Cela permet de transformer un mouvement de rotation en un mouvement d'oscillation
Se dit de quelqu'un dont le comportement, la manière de s'habiller s'écartent de ce qui est habituel dans un milieu, une société : Cet excentrique ne voulait travailler que le dimanche.
Qu'est-ce qu'une personne excentrique ? Une personne excentrique possède des habitudes qui s'écartent des habitudes dites « courantes ». Dans sa manière de s'habiller, de se comporter en société, elle se démarque constamment du lot.
Individu bizarre, inclassable. Personne dont les manières d'être ou de penser sont originales ; personne qui sort de l'ordinaire, qui est fantaisiste, excentrique, bizarre.
Pour être excentrique, vous devez être bizarre, mais attachant, pas louche ou méchant. Essayez d'avoir l'air innocent et déconnecté du monde autour de vous. Vous pouvez regarder dans le vide, rêvasser ou agir comme si les normes sociales n'existaient pas X Source de recherche . Agissez de manière inattendue.
Anton. concentrique. Ce cercle est excentrique à l'autre; ces deux cercles sont excentriques (Ac.
Durant la phase concentrique, les deux extrémités du muscle se rapprochent l'une de l'autre et le muscle gagne en volume. Également appelée phase positive, cette contraction est la plus simple à réaliser, car elle intervient au moment où vous soulevez le poids. En revanche, c'est là où nous avons le moins de force.
Qui est sujet à des fantaisies, à des caprices : Un esprit fantasque. 2. Littéraire. Bizarre, extraordinaire, plein de fantaisie, d'originalité : Une exaltation fantasque.
− Qui a un même centre. 1. [En parlant de plusieurs figures géométriques, de surfaces ou de lignes courbes, ou de choses formant une ligne courbe] Des hexagones, des sphères concentriques.
1. Manière d'être, d'agir en dehors des habitudes reçues ; caractère d'un tel comportement : Excentricité en matière vestimentaire. 2. Acte qui révèle ce caractère : De folles excentricités.
Synonyme : bizarre, capricieux, déraisonnable, excentrique, farfelu, fou, insensé, original, rêveur. – Familier : foufou, loufoque. – Littéraire : fantasque.
isométrique
1. Qui est homologue dans une isométrie. 2. Se dit d'une contraction musculaire telle que la longueur du muscle ne change pas alors que la force développée par le muscle augmente.
excentrique (adj.) 1. qui n'est par situé dans le centre ou l'axe.
En général, le mouvement concentrique, c'est le mouvement actif en musculation, celui où on va soulever, forcer, on est sur un raccourcissement du muscle ; le mouvement excentrique, c'est celui où on va relâcher. C'est un mouvement d'étirement musculaire », pose-t-il.
Qui ont un même centre, à propos de cercles ou de courbes.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Qui est calme, qui domine ses réactions : Un caractère flegmatique.
Qui est obstiné dans sa résolution, tenace dans sa volonté : Des combattants opiniâtres. 2. Qui est poursuivi avec ténacité, persévérance : Travail opiniâtre.
1. Se dit d'une attitude dégagée, leste, sans embarras : D'un mouvement désinvolte, il saisit son chapeau. 2. Qui manifeste une liberté excessive ; sans gêne : Un garçon désinvolte.
Le développé couché
C'est l'exercice de musculation des pectoraux de référence. Le développé couché est un mouvement de base, pour homme, femme, débutant ou confirmé.
Il existe 4 types de contractions musculaires différentes : Isométriques, Concentrique, Excentrique et Pliométrique. Chacune impacte le muscle et les fibres de manières différentes.
Non seulement le travail isométrique permet de développer les muscles, il aide également le pratiquant à gagner en force et en tonicité. L'isométrie est en effet une composante essentielle du travail de force grâce à sa capacité à mobiliser les nerfs et son habilité à établir une connexion entre le corps et l'esprit.
Contraires de déception dans le sens « état d'une personne déçue » Lorsque quelqu'un n'est pas déçu, c'est qu'il est heureux. Déception s'oppose donc à joie , bonheur , enchantement .
Ville est quelquefois opposé à campagne.
Agglomération relativement importante et dont les habitants ont des activités professionnelles diversifiées. (Sur le plan statistique, une ville compte au moins 2 000 habitants agglomérés.) 2. Ensemble des habitants de cette agglomération : Toute la ville est en émoi.