C'est-à-dire, les pronoms des genres auxquels il s'identifie, et qu'il faut employer pour le désigner. A savoir, "he" (il) et "they" ("eux", "elles"), soit le pronom neutre couramment employé par les personnes non-binaires.
They pour désigner une personne dont on ne connaît pas le genre. En anglais, on a souvent recours au pronom they au singulier quand on ne sait pas s'il convient d'utiliser le genre féminin (she ou her) ou le genre masculin (he ou him) pour désigner une personne.
« il/lui », « they/them », « elle/elle », « she/her/hers », « il/they », « il/elle » : toute une flopée de pronoms personnels sujets et compléments (et d'adjectifs possessifs) s'affichent.
« Il/He/Him », « Elle/She/Her ». Vous est-il déjà arrivé de voir ces mots dans des profils sur les réseaux sociaux? Ces pronoms, qui indiquent comment des internautes souhaitent se faire adresser la parole, auront désormais une place réservée sur Instagram.
Leur usage dît inclusif permet de désigner des personnes dont on ne connaît pas le genre (plutôt que de prendre le risque de se tromper) ou un groupe de personnes de genre différents (si l'ont ne veut pas que “le masculin l'emporte”). Il peut également être utilisé par une personne qui souhaite ne pas se genrer.
Dans les cours d'anglais, on apprend souvent qu'on utilise he quand on parle d'un homme ou d'un garçon et qu'on utilise she quand on parle d'une femme ou d'une fille.
Le neutre "They/them" gagne du terrain aux Etats-Unis, utilisé par les personnes dites "non-binaires", qui ne s'identifient ni comme homme ni comme femme. De plus en plus d'applications offrent cette option, par souci d'inclusivité.
C'est une indication que certaines utilisatrices écrivent sur leur page de profil pour signifier qu'elles souhaitent être désignées par des pronoms féminins (comme elle , en français). En effet, she et her sont deux pronoms féminins anglais.
Le geste, surtout prisé par les progressistes, est plutôt là pour marquer sa tolérance et sa solidarité. Et inciter ceux qui préfèrent se faire appeler They/Them/Theirs, indépendamment de leur sexe biologique ou de leur orientation sexuelle, à oser s'afficher comme tels.
Les pronoms permettent à nos utilisateurs•rices d'en dire plus à leur sujet et de donner plus de profondeur à leur profil. Comme les noms, les pronoms représentent une partie importante de l'identité et indiquent comment s'adresser à quelqu'un.
Au début des années 2010, le mot "iel" a été pensé pour pallier un manque dans la langue française. Les pays anglo-saxons, eux, avaient recours au pronom "they" pour évoquer les personnes non-binaires. Pratique, car en anglais they est un mot épicène, c'est-à-dire qui neutralise le genre.
Le they singulier (singular they) est, en anglais, l'utilisation au singulier du pronom de la troisième personne du pluriel they pour désigner une personne seule de genre indéterminé ou non binaire.
L'utilisation du langage épicène, c'est-à-dire non genré : magnifique (et non belle ou beau), un parent (au lieu de père ou mère).
C'est-à-dire, les pronoms des genres auxquels il s'identifie, et qu'il faut employer pour le désigner. A savoir, "he" (il) et "they" ("eux", "elles"), soit le pronom neutre couramment employé par les personnes non-binaires.
Par exemple, une femme s'identifiant en tant que telle pourra afficher « she/her », les pronoms féminins en anglais. Les pronoms neutres « They/them », utilisés par les personnes non-binaires (qui ne s'identifient ni comme homme ni comme femme) gagnent du terrain aux Etats-Unis.
Cliquez sur sur «Modifier profil» Cliquez sur la case «Pronoms» Choisissez jusqu'à quatre pronoms parmi une liste (she, her, they, him, etc.) Choisissez si vous voulez que tous y aient accès, ou juste vos abonnés.
He/him – She/her
Pronoms de troisième personne du singulier, ils désignent les humains – de sexe masculin et de sexe féminin – et les animaux les plus familiers – he/him pour les mâles, she/her pour les femelles.
Comment partager ses pronoms
La plupart du temps, les pronoms d'une personne sont indiqués entre parenthèses juste après son nom ou son titre. Beaucoup de personnes choisissent de n'indiquer qu'une seule forme pronominale (par exemple “elle” ou “iel”).
Authenticité, respect et inclusion
Il emploie des pronoms masculins et neutres, et trouve que l'utilisation des pronoms est un vecteur d'authenticité, de respect et d'inclusion. « Les gens se servent des pronoms pour exprimer une partie de leur identité », explique-t-il.
La meilleure façon de savoir les pronoms que quelqu'un utilise, c'est de le demander à la personne en question. La pratique recommandée est de commencer une conversation en nommant ses propres pronoms avant de demander ceux de l'autre personne, pour ne pas la mettre directement sous le feu des projecteurs.
Il s'agit de mots qui remplacent ou désignent une chose, un être ou encore une idée. On les utilise à la place d'un nom ou d'un autre pronom.
Les pronoms correspondent à la façon dont une personne se définit. Pour une personne qui se définit comme un homme, qu'il s'agisse d'un homme transgenre ou cisgenre* ou d'une femme en transition : Utilisez les pronoms « il » et « lui ».
La non binarité, c'est tout simplement le fait de ne pas se reconnaître comme strictement femme ou strictement homme. Les personnes non-binaires peuvent ne se sentir ni homme ni femme, les deux, ou toute autre combinaison des deux.
Ael est un pronom neutre, au même titre que iel . Certaines personnes non binaires choisissent d'être désignées par le pronom ael de préférence à iel , car il est plus éloigné de la consonance des pronoms binaires il et elle .