Windows Hello est un moyen plus personnel et plus sécurisé d'accéder instantanément à vos appareils Windows 10 à l'aide d'un PIN, de la reconnaissance de votre empreinte digitale ou de votre visage.
Vous pouvez modifier les paramètres Windows Hello en cliquant sur Démarrer >Paramètres > Comptes > Options de connexion . Vous pouvez changer la façon dont vous vous connectez à partir de là.
Qu'est-ce que Windows Hello ? Windows Hello est une méthode plus personnalisée de connexion à l'aide de votre visage, de votre empreinte digitale ou d'un code confidentiel. Vous pouvez utiliser Windows Hello pour vous connecter à votre appareil sur l'écran de verrouillage et à votre compte sur le web.
Ouvrez « Paramètres », cliquez sur « Comptes » puis sur « Options de connexion ». Sélectionnez l'option Code PIN. Cliquez sur « Ajouter » et choisissez un code PIN pour pouvoir ensuite configurer Windows Hello.
Appuyez sur le raccourci clavier du logo Windows + I pour ouvrir l'application Paramètres et accédez à Comptes -> Options de connexion. Dans le volet de droite, recherchez la section Windows Hello et cliquez sur le bouton Supprimer sous Reconnaissance faciale ou Empreinte digitale.
Une fois connecté, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > options de connexion >code pin (Windows Hello) > j'ai oublié mon code confidentiel, puis suivez les instructions.
Un code confidentiel est une série de chiffres, ou une combinaison de lettres et de chiffres, que vous choisissez vous-même. L'utilisation d'un code confidentiel permet de se connecter rapidement et de façon sécurisée à votre appareil Windows. Votre code confidentiel est stocké de façon sécurisée sur votre appareil.
Au démarrage de Windows 10 après avoir saisi votre mot de passe, ce dernier vous demande systématiquement de créer un code PIN ou confidentiel. Pour rappel, le code PIN est code confidentiel qui s'active sur l'ordinateur afin de pouvoir vous identifier sur Windows avec.
Un code confidentiel est local à l'appareil: il n'est transmis nulle part et n'est pas stocké sur le serveur. Quand le code confidentiel est créé, il établit une relation de confiance avec le fournisseur d'identité et crée une paire de clés asymétriques utilisée pour l'authentification.
Bon à savoir : par défaut, le code PIN est le 0000. Il est fortement conseillé de le personnaliser lors de la première utilisation de votre téléphone car c'est le 1er code qu'essaiera un voleur après avoir dérobé votre mobile.
Accédez à office.com et dans le coin supérieur droit, sélectionnez Se connecter. Entrez les informations et le mot de passe Microsoft de votre compte professionnel ou scolaire.
Accédez à Compte Microsoft et sélectionnez Se connecter. Tapez l'adresse de messagerie, le numéro de téléphone ou l'ID Skype que vous utilisez pour d'autres services (Outlook, Office, etc.), puis sélectionnez Suivant.
Vous utilisez un PIN pour déverrouiller votre appareil, mais vous utilisez rarement un mot de passe pour le faire. Les codes PIN sont généralement plus courts que les mots de passe (4 à 6 caractères contre plus de 8), mais il est possible de les allonger si vous le souhaitez.
De manière générale, si vous avez acheté une copie physique de Windows, la clé de produit se trouve normalement sur une étiquette ou une carte dans le coffret contenant Windows. Si Windows était préinstallé sur votre PC, la clé de produit se trouve sur un autocollant sur votre appareil.
Accédez à votre compte Google. Pour cela, vous devrez peut-être vous connecter. Sous "Sécurité", sélectionnez Se connecter à Google. Choisissez Code d'accès du compte Google.
Étape 1 : lancez à nouveau la boîte de dialogue Exécuter par [Windows] + [R] et saisissez la commande « netplwiz ». Étape 2 : une fois le menu « Comptes d'utilisateurs » ouvert, décochez la case « Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe ».
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.
Si vous connaissez déjà votre mot de passe actuel et souhaitez le modifier. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > comptes > options de connexion. Sous Mot de passe , sélectionnez Modifier et suivez les instructions.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller l'ordinateur. Tapez les informations d'ouverture de session du dernier utilisateur connecté, puis cliquez sur OK.
Sélectionner Écran de verrouillage dans le menu de gauche de la fenêtre puis cliquer sur Paramètres de l'écran de veille. Décocher la case A la reprise, demander l'ouverture de session qui vous permettra de ne pas avoir à saisir votre mot de passe à la sortie de veille de votre ordinateur.