Recherche une valeur et renvoie une valeur correspondante dans la même ligne, mais à partir d'une colonne différente. La valeur à rechercher, qui doit se trouver dans la première colonne du tableau_de_recherche.
Utilisez RECHERCHEV lorsque vous avez besoin de rechercher des éléments dans un tableau ou une plage par ligne . Par exemple, recherchez le prix d'une pièce automobile à l'aide du numéro de pièce ou recherchez le nom d'un employé en fonction de son identifiant.
Dans sa forme la plus simple, la fonction RECHERCHEV a la signification suivante : =RECHERCHEV(Ce que vous voulez rechercher, où vous voulez le rechercher, le numéro de colonne dans la plage contenant la valeur à renvoyer, renvoyer une correspondance approximative ou exacte, indiquée comme 1/VRAI ou 0/FAUX).
La fonction RECHERCHEX recherche une plage ou un tableau, puis renvoie l'élément correspondant à la première correspondance trouvée. Si aucune correspondance n'existe, RECHERCHEX peut renvoyer la correspondance la plus proche (approximative).
Les fonctions RechercheV (Vlookup en anglais) et RechercheH (Hlookup en anglais) vont être remplacée par la fonction RechercheX bien que ces deux premières fonctions resteront disponibles dans la version 2016 d'Excel.
La fonction Excel RECHERCHEV recherche une valeur dans la première colonne d'un tableau puis renvoie la valeur d'une cellule qui se situe sur la même ligne que la valeur recherchée.
Pour ce faire, on va utiliser la fonction recherche V, on va mettre « = Recherche V », on va double-cliquer dessus. On va mettre la valeur recherchée, donc ici, la case A2 pour la colonne H on va mettre « ; » on va sélectionner la colonne H, on va verrouiller les repères avec F4. On va remettre un « ; ».
La recherchev s'utilise lorsque l'on a des données dans 2 tableaux différents et que l'on veut restituer une valeur qui se trouve dans le tableau A dans le tableau B. Par exemple le tableau A est notre base de données « produits », notre tarif.
Si vous recherchez un point d'interrogation ou un astérisque, tapez un tilde (~) devant ce caractère. Par exemple, =SOMME. SI. ENS (A2:A9, B2:B9, "=P*", C2:C9, "To?") ajoute toutes les instances dont le nom commence par « To » et se termine par une lettre pouvant varier.
=RECHERCHEV(B2,C2:E7,3,VRAI)
Le deuxième argument est la plage de cellules, C2-:E7, dans laquelle rechercher la valeur souhaitée. Le troisième argument est la colonne de cette plage de cellules qui contient la valeur que vous recherchez. Le quatrième argument est facultatif. Entrez VRAI ou FAUX.
Dans Sheet2, saisissez l'élément que vous souhaitez rechercher dans la première cellule de la ligne où vous souhaitez que les données soient remplies automatiquement. Dans les cellules adjacentes de la même ligne, entrez la formule suivante (en supposant que les données de Sheet1 se trouvent dans les colonnes A à E) : =VLOOKUP(A1, Sheet1! A:E, 2, FALSE) =VLOOKUP(A1, Sheet1!
Fonction RECHERCHEV
La fonction RECHERCHE de Google Sheets affiche le contenu d'une cellule en référence à une clé de recherche. Saisissez =RECHERCHEV, ouvrez une parenthèse, et choisissez en premier la cellule de votre clé de recherche. Définissez ensuite la plage du tableau incluant vos données.
Cela signifie que vous pouvez ajouter des colonnes à votre tableau sans interrompre les fonctions INDEX et MATCH. En revanche, RECHERCHEV ne fonctionne pas si vous devez ajouter une colonne au tableau, puisqu'il fait une référence statique au tableau.
L'erreur #N/A survient le plus souvent avec les fonctions RECHERCHEX, RECHERCHEV, RECHERCHEH, RECHERCHE ou EQUIV si une formule ne trouve pas une valeur référencée. Par exemple, la valeur recherchée n'existe pas dans les données sources. Dans le cas présent, il n'y a aucune valeur « Banane » dans la table de choix.
Sélectionnez une cellule. Saisissez le signe égal ( = ) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'!
-> La fonction EQUIV renvoie la position d'un valeur donnée dans une ligne ou colonne : EQUIV (valeur ; plage). Dans cet exemple, EQUIV("Produit 2";Produits;0) renvoie 2, pour la deuxième colonne. EQUIV("Mars";Mois;0) renvoie 3, pour mars.
La comparaison des valeurs absolues peut être effectuée en calculant les écarts absolus d'une part et les écarts relatifs d'autre part. L'écart absolu est calculé en faisant la différence entre deux données statistiques.
Bonjour, Sélectionne A1. Clique sur Accueil, Mise en forme conditionnelle, Nouvelle règle, Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué; dans la zone "appliquer une mise en forme...", mets : =NB.SI($A$1:$C$80;A1)=3 (pour une plage A1:C80).
Exemples INDEX et MATCH
La combinaison des fonctions INDEX et EQUIV est utilisée deux fois dans chaque formule : la première fois pour retourner le numéro de facture et la seconde pour retourner la date.
Figer des colonnes et des lignes
Sélectionnez Affichage > Figer les volets > Figer les volets.
Si vous avez plus de deux classeurs ouverts, Excel affiche la boîte de dialogue Comparer en côte à côte. Dans cette boîte de dialogue, sous Comparer en côte à côte avec, cliquez sur le classeur qui contient la feuille de calcul que vous souhaitez comparer à la feuille active, puis cliquez sur OK.
Conseils : Envisagez l'une des fonctions de recherche les plus récentes, en fonction de la version que vous utilisez. Utilisez la fonction RECHERCHEV pour effectuer une recherche dans une ligne ou une colonne, ou dans plusieurs lignes et colonnes (comme un tableau).