High school représente en français les études secondaires (collège et lycée en France) et peut renvoyer à plusieurs domaines différents.
Coincé entre le collège et l'enseignement supérieur, le lycée (ou « High School ») accueille les enfants du 9th au 12th grade, c'est-à-dire de 14 à 18 ans environ.
L'enseignement secondaire aux États-Unis regroupe généralement les « grades » (années scolaires) partant de 6 (11-12 ans) jusqu'au grade 12 (17-18 ans). Il se compose des Middle Schools (Grades 6 à 8) et High Schools (Grades 9 à 12).
La 3e en France correspond à son triple : 9th aux Etats-Unis.
Baccalauréat : A level ou Advanced level (GB) ; Aux États-Unis, on appelle ce niveau High School Graduation. Il ne permet pas d'entrer à l'Université et les futurs étudiants doivent d'abord passer un test, le plus courant étant le "Scholastic Aptitude Test".
Le programme un an aux États-Unis en famille et à l'école est donc un séjour en immersion totale. À savoir — Pour les 18-28 ans — PIE permet aux étudiants d'étudier dans une université américaine de 1 à 4 années (Parcours diplômant.
Le lycée. Les élèves fréquentent le lycée entre 14 ans et généralement 17 ou 18 ans. Les cours sont organisés par matières.
Les élèves français finissent leurs cours à 17, voire 18 heures, tandis que les Américains terminent à 15 heures (ou plus tôt). Ils disposent donc de leurs après-midi pour pratiquer un instrument, faire du théâtre, du sport ou des activités extrascolaires qui leur apportent une grande ouverture.
les élèves vont à l'école tous les jours de la semaine du lundi au vendredi, les horaires sont variables selon les Etats mais également d'une école à l'autre. On commence en règle générale la classe entre 8h et 9h00 et on la termine entre 14h et 15h.
Les élèves rentrent au lycée généralement à l'âge de 15 ans et en terminale à 18 ans (les exceptions sont courantes car il y a souvent un ou plusieurs redoublements, ou au contraire une ou plusieurs classes sautées ou encore si les élèves sont nés (ou nées) en fin d'année...).
International Studies Charter High School (ISCHS) qui propose le programme "International Studies" doté d'un cursus français se hisse aux premiers rangs non seulement dans le comté de Miami-Dade mais aussi au niveau de l'Etat de Floride.
On peut appeler un établissement d'études supérieures (" college") une " école ". On peut même appeler une université une " école ". On peut utiliser le mot " école " pour tout institut de langue anglaise, programme de second et troisième cycle, ou collège et lycée (" high school ").
La quasi-totalité des lycées (high school) et universités (college) américains publient un yearbook. Avant l'école secondaire, les écoles primaires (elementary school) et collèges (middle school) ont une équipe spécialisée chargée de rassembler les données du yearbook, avec ou sans l'aide des élèves.
Aller à l'école aux États-Unis, c'est l'assurance de suivre ses cours dans la langue la plus parlée au monde, l'anglais.
Le Bac américain se passe en contrôle continu, vous devez atteindre un certain niveau minimum dans différentes matières et il n'y a pas d'examen final en fin d'année, comme en France : un résultat qui sera donc représentatif de votre investissement et de votre motivation à l'année !
Le rythme scolaire
Aux Etats-Unis, les enfants vont en classe du lundi au vendredi, ils commencent la journée entre 7 et 8h et la finissent entre 13h et 15h. L'après-midi est consacrée aux activités extra-scolaires, les petits américains font beaucoup de sport, les activités artistiques sont également appréciées.
Pour partir aux USA en voyage d'affaire ou d'agrément de plus de 90 jours, vous devez obtenir un visa de type B dont la validité peut être de 1, 3 et 10 ans et qui vous permet de séjourner maximum 6 mois d'affilée sur le territoire américain.
Les écoles prévoient généralement une pause de 10 à 11 semaines qui commence entre mai et juin et se termine entre août et septembre. Les écoles prévoient généralement une pause d'une à deux semaines pendant les dernières semaines de décembre et les premières semaines de janvier.
Il permet aux lycéens français d'obtenir en fin de terminale un diplôme américain homologué, le High School Diploma, simultanément à leur baccalauréat.
Il correspond principalement aux trois dernières années de l'enseignement secondaire (seconde, première et terminale), pour des adolescents âgés, généralement, de 15 à 18 ans (du début de la seconde à la fin de la terminale).