1. La couleur rouge-orange du pont. A l'origine, la couleur orange du Golden Gate Bridge est due à l'application d'une couche anticorrosion de protection sur son acier qu'on décida de garder. En effet, San Francisco est une ville dont les conditions météorologiques sont loin d'être optimales toute l'année.
Le pont du Golden Gate de San Francisco est un ouvrage mythique des États-Unis.
Le pont du Golden Gate est en outre un point de passage routier de premier ordre, qui permet de relier la ville de San Francisco aux autres grands centres de la Californie. D'une largeur de 30 m , il offre six voies de circulation ouvertes au trafic automobile et deux allées réservées aux piétons de chaque côté.
Ce magnifique ouvrage, peut-être l'un des monuments les plus célèbres de San Francisco, a été inauguré en 1937 après quatre ans de lutte contre les vents incessants, le brouillard, la roche et les marées dangereuses.
Pourquoi le brouillard de San Francisco est-il surnommé "Karl The Fog" ? - French Morning US.
Et il fait aussi plusieurs degrés plus frais à San Francisco que dans d'autres parties de la Californie inondée de soleil. Alors, pourquoi est-il si brumeux et froid à San Francisco? Tout cela est dû à un modèle météorologique connu sous le nom de couche marine.
Les températures moyennes fluctuent de 15 ° (janvier) à 25 ° (sept.). La température de la mer varie de 12 ° à 14 °. Les mois les plus pluvieux sont : janvier, février et décembre . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, pour visiter San Francisco.
Le pont Danyang-Kunshan – Chine
Ouvert au public après 6 ans de travaux soutenus, le Danyant-Kushan est le plus grand pont du monde. Reliant les villes de Shanghai et Pékin, sa construction aura coûté au contribuable chinois l'équivalent de 8,5 milliards de dollars. Au final il mesure 165 km.
Le pont de Brooklyn (en anglais Brooklyn Bridge), à New York, est l'un des plus anciens ponts suspendus des États-Unis. Il traverse l'East River pour relier les arrondissements de Manhattan et de Brooklyn.
Un pont suspendu désigne un ouvrage métallique (acier) dont le tablier est attaché par l'intermédiaire de tiges de suspension verticales à un certain nombre de câbles flexibles ou de chaînes (resistent à la compression et à la flexion) dont les extrémités sont reliées aux culées en béton, sur les berges.
Ce n'est qu'à partir de 1796 que l'Américain Finley fabrique les premiers ponts suspendus à l'aide de câbles en chaines de fer. À l'aide de câbles à œillets, d'invention anglaise, Thomas Telford construit le pont suspendu sur le détroit de Menai, en 1826, avec une portée de 177 m.
1. La couleur rouge-orange du pont. A l'origine, la couleur orange du Golden Gate Bridge est due à l'application d'une couche anticorrosion de protection sur son acier qu'on décida de garder. En effet, San Francisco est une ville dont les conditions météorologiques sont loin d'être optimales toute l'année.
Brooklyn a été le lieu de naissance d'artistes célèbres tels que Barbra Streisand, Eddy Murphy, Cyndi Lauper, Jennifer Connelly et Woody Allen. Parmi les sportifs de renommée mondiale, on mentionnera Michael Jordan et Mike Tyson.
Sa construction débuta en 1869 et se termina 14 ans après, en 1883. Le Brooklyn Bridge a été conçu par John Augustus Roebling, un architecte allemand, mais ce dernier mourra 2 ans après du tétanos. Son fils, Washington Roebling, décida donc de poursuivre les travaux.
1. Pont suspendu Hussaini, Pakistan. En tête de liste des ponts les plus terrifiants se trouve celui de la petite ville de Hussaini, située dans la région du Gilgit-Baltistan, au Pakistan.
Le viaduc a été construit entre 1996 et 2000. Il a fallu plus de 1,8 million de m3 de béton et 1 milliard de dollars pour l'ériger. A noter que depuis 2011, le plus long pont du monde, toutes catégories confondues, et le pont ferroviaire Danyang–Kunshan Grand Bridge long de 165 km.
Les habitants de San Francisco dépensent peu en termes de vêtements car ils peuvent s'habiller de la même façon tout au long de l'année : tricots, laines légères, manches longues et pantalons. En juin, juillet et août, la journée commence généralement dans un brouillard auquel de nombreux vacanciers ne s'attendent pas.
La meilleure période pour se rendre à San Francisco est de juillet à septembre. Sur l'année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 15 °C. C'est en janvier que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 8 °C.
La saison idéale pour aller à San Francisco
Aux États-Unis la ville aux sept collines jouit d'un ensoleillement quasi constant d'avril à septembre, la pluie y est rare ; c'est donc la période la plus favorable pour profiter de son climat agréable et tempéré.