(Figuré) Tout prendre sous son contrôle, s'occuper de tout.
Prises en charge. Fait d'assumer une responsabilité. Celle-ci peut concerner une personne, un objet ou une situation.
Son origine vient de la chasse : lorsqu'un gibier s'échappe d'une meute, les chasseurs lui font faire une boucle aux chiens pour retrouver les traces du gibier à l'avant de l'endroit où il a été perdu. C'est ce qui s'appelle "prendre les devants".
adj. entreprenant, qui prend des initiatives, qui agit de lui- ...
présomptueux. Relatif à une personne qui se surestime, qui se sent supérieure.
Fait pour une personne d'avoir quelqu'un dans son collimateur et de vouloir lui faire du mal, physiquement, verbalement ou encore psychologiquement.
néologisme pour dire "je suis optimiste" et en faire ...
Prendre ou reprendre une activité professionnelle au sein d'une entreprise.
Les soins courants désignent les actes et des consultations de médecine relatifs à la vie quotidienne comme un détartrage chez le dentiste ou une consultation chez le médecin généraliste. Ils sont en général pris en charge entre 60 et 90% par l'Assurance Maladie.
aider, appuyer, soutenir, supporter financièrement[Hyper.]
Main prend la marque du pluriel dans poignée de main : une poignée de main, des poignées de mains (mais l'Académie écrit des poignées demain, avec main au singulier).
Clé en main = vendu prêt à être utilisé, peut s'écrire avec clé au singulier ou au pluriel. Usine, maison, voiture clé (ou clés) en main.
La forme et le sens modernes "prendre ses jambes à son cou" indiquent une fuite rapide, une course où ces deux parties du corps seraient alignées grâce à la vitesse avec laquelle on partirait.
Cette expression est attestée depuis le XIXe siècle et s'emploie dans le langage courant pour désigner le fait que l'on éprouve du ressentiment envers quelqu'un.
S'en vouloir signifie que l'on serait contrarié par une situation présente pour laquelle on aurait aimé changer son comportement ou ses paroles afin d'en modifier la conclusion finale ou ses conséquences.
Un homme amoureux aime nous regarder dans les yeux
En bref, un homme amoureux, ça nous regarde… le regard, et même quand c'est timide : au pire, ça cligne un peu et ça rougit, mais tout va bien. C'est le signe d'une relation en très bonne voie, ou comment l'amour se déclare très nettement dans le regard.
Je-m'en-foutiste : Définition simple et facile du dictionnaire.
anthropophobe . (Celui, celle) qui n'aime pas l'homme, les hommes. Synon. misanthrope.
Hors-la-loi : Définition simple et facile du dictionnaire.