Comme le nom le suggère, il s'agit de combiner le flux xDSL (ADSL ou VDSL) et le flux 4G. L'objectif est de profiter d'un renfort via la 4G dans le cas d'une connexion xDSL. Surtout si votre liaison xDSL se révèle peu performante. En résumé : améliorer votre connexion à Internet et ses débits.
Activer l'agrégation 4G, rien de plus simple.
Il vous suffit de vous rendre depuis votre ordinateur sur Freebox OS et d'accéder au dossier « Etat de la freebox ». Dès le fichier ouvert, il vous faudra cliquer sur l'onglet xDSL+4G pour l'ouvrir et accéder au paramétrage d'activation de la 4G.
Rendez-vous dans votre Espace Abonné et dans Gérer mes options, cliquez sur Option Booster - sans engagement. Prenez connaissance des conditions et tarifs, acceptez-les en cochant la case et cliquez sur Souscrire l'offre. Confirmez votre choix. L'option prend effet immédiatement.
Rendez-vous sur votre Espace Abonné à l'aide de votre identifiant et du mot de passe associé. Après vous être identifié, retrouvez le détail de votre consommation à la rubrique Conso et factures.
Comment savoir de quelle quantité de gigas avez-vous besoin ? Pour estimer vos besoins en data, le plus simple est de savoir combien de gigas vous consommez actuellement avec votre forfait mobile. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur son espace client ou de consulter vos factures de téléphonie mobile.
Enfin, la souscription à la Freebox Delta permet de bénéficier de tester gratuitement Disney+ pendant trois mois (puis 8,99€). Comme vous l'aurez constaté, la Freebox Delta est sans conteste la reine du streaming. Ce que l'on retient de la partie streaming de la box Free, c'est surtout l'économie réalisée chaque mois.
Vous êtes peut-être actuellement en débit réduit, ce qui explique la faible puissance de votre connexion internet. Vous devrez attendre le mois prochain et le renouvellement de votre forfait pour disposer de nouveau de data. A l'avenir, pensez à estimer votre consommation mensuelle en data.
Un forfait à prix mini qu'il est possible de pimper avec l'option Booster à 2,99€/mois, qui permet d'avoir les appels illimités et 1 Go de data en 4G. Jeudi dernier, l'opérateur a décidé de se montrer plus généreux.
Pour le savoir, consultez la carte : elle permet d'entrer une adresse et d'y voir les couvertures 2G, 3G et 4G disponibles. La carte est disponible sur le site de Free Mobile, à l'adresse mobile.free.fr/couverture/.
Allez dans la rubrique Réseau. Cliquez sur Modifier puis sur Accéder aux paramètres avancés. Personnalisez la largeur de bande et le canal primaire de vos réseaux Wi-Fi. Puis confirmez par Valider.
Se rendre sur votre interface Freebox avec l'URL mafreebox.freebox.fr. Depuis le menu principal de l'interface, aller dans Gestion des accès puis Paramètres.
L'offre internet de chacune des Freebox Delta ou Delta s
Présentée comme la box internet la plus rapide du marché, la Freebox Delta confère à ses utilisateurs un débit descendant jusqu'à 8 Gbit/s et 700 Mbit/s pour le débit en téléchargement. Pour le Wi-Fi, ce sera tout simplement le Wi-Fi dernière génération.
Avec l'offre Freebox Delta, ce modem est capable soit d'atteindre un débit de 8 Gbit/s en fibre optique, soit de mutualiser une connexion xDSL (ADSL/VDSL) et une connexion 4G, pour augmenter les débits sensiblement.
Si votre débit fibre Free est anormalement faible, plusieurs solutions s'offrent à vous pour tenter d'augmenter votre débit Freebox fibre : placement optimal de votre box, paramétrage du WiFi, utilisation d'un répéteur, d'une prise CPL, ou encore d'un câble Ethernet.
Vous pouvez tout d'abord utiliser un câble Ethernet plutôt que le réseau Wi-Fi pour vous connecter à Internet. Si vous ne pouvez pas, vérifiez que votre Freebox est installée au bon endroit. Positionnée dans un endroit dégagé, au milieu de votre logement, elle émettra un meilleur signal Wi-Fi et donc un meilleur débit.
Si vous voulez renforcer le signal mobile à votre domicile ou au bureau, un répéteur Free est un moyen le plus efficace. Les amplificateurs de signal de téléphone portable Free sont conçus pour l'amélioration signal Free de tous types : 2G, 3G, 4G et 5G.
Plusieurs facteurs sont à prendre en compte : - La distance avec les antennes 4G les plus proches de chez toi. - Les obstacles entre toi et l'antenne. - La sensibilité du téléphone.
Il est possible que vous ayez consommé l'entièreté de votre volume d'Internet mobile mensuel. Activez votre option 4G ou 5G sur votre smartphone dans les paramètres. Il est possible que celle-ci soit désactivée par erreur. Vous pouvez également essayer de la désactiver et de la réactiver.
Pour améliorer votre réception 4G, vous pouvez changer d'opérateur ou acheter un amplificateur mobile. Il se peut que votre téléphone soit ancien et que ses bandes ne soient pas compatibles avec celles de votre forfait.
Avec une durée de vie annoncée d'au moins 10 ans, la nouvelle Freebox Ultra se veut plus en phase avec nos préoccupations environnementales.
Consultez notre article recensant les différents avis sur la Freebox Delta fibre. Débit fibre le plus rapide du marché (jusqu'à 8Gb/s), Netflix et Amazon Prime Video inclus, plus de 220 chaînes TV Disney+ offert 3 mois : la était de loin l'une meilleure Freebox et l'une des box les plus complètes du marché.
Et avec la Freebox Ultra, Free vous permet d'avoir l'accès le plus rapide à la Fibre sur l'ensemble du pays avec jusqu'à 8 Gbit/s en débit montant et jusqu'à 8 Gbit/s en débit descendant (débits maximum théoriques).
Nous ne facturons pas l'envoi de messages et de médias, ni les appels vocaux et vidéo sur WhatsApp. WhatsApp ne facture plus de frais d'abonnement depuis 2016. Afin de pouvoir utiliser WhatsApp, vous devez disposer d'une connexion Internet via un réseau de données mobiles ou Wi-Fi.