Le WPS (Wifi Protected Setup) vous permet de configurer la connexion wifi d'un équipement à la Livebox 5 sans saisir sa clé de sécurité. Vous devez : Vérifier que le wifi de la Livebox est activé.
Le bouton WPS est situé soit sur le panneau avant ou arrière de votre périphérique Linksys. Certains routeurs Sans fil-G ne peuvent pas avoir une fonction WPS.
Pour connecter le produit à un routeur compatible avec la fonction WPS, appuyez sur le bouton WPS sur votre routeur ou votre point d'accès. Maintenez enfoncé le bouton Wi-Fi sur le produit durant 3 secondes. Le côté gauche du témoin WiFi deviendra vert pour indiquer que la connexion a été établie avec succès.
Les routeurs et modem-routeurs de nouvelle génération D-Link disposent d'un bouton WPS. Il sert à établir rapidement et facilement une connexion sécurisée cryptée (WPA) entre le routeur et un périphérique Wi-Fi que vous souhaitez associer à votre routeur, tel qu'une caméra Wi-Fi .
Le WPS, c'est le Wifi Protected Setup, pour faire simple, le paramétrage simplifié du Wifi, et en effet, ce standard introduit sur nos routeurs en 2007 simplifie grandement la connexion au réseau sans fil.
Un simple appui sur ce bouton permet de connecter facilement un équipement sans avoir à saisir la clé de sécurité. Cependant, si vous souhaitez maîtriser entièrement l'accès wifi de vos collaborateurs, vous pouvez désactiver ce bouton. Ce bouton est réactivable à tout moment.
rechercher l'onglet Wi-Fi et cliquer dessus ; sélectionner un réseau Wi-Fi ; renseigner le mot de passe du point d'accès Wi-Fi en prenant garde de respecter tous les signes présents ainsi que les majuscules ou minuscules ; cliquer ensuite sur « se connecter » afin de pouvoir utiliser le réseau.
Le bouton WPS est accompagné d'un voyant lumineux indiquant le statut de votre box. Le voyant WPS clignote lorsque le mode « Association » est lancé afin de connecter un ou plusieurs équipement(s) au WiFi de votre box, sans saisir la clé de sécurité WiFi.
activez la connexion WPS sur votre équipement (voir « Je souhaite utiliser le WPS sur mon mobile ou ma tablette Android »). Vous avez une box Plus : appuyez sur la touche WPS (6) de votre box. et activez la connexion WPS sur votre équipement (voir « Je souhaite utiliser le WPS sur mon mobile ou ma tablette Android »).
Cliquez sur l'onglet mon WiFi. La fenêtre WiFi apparaît. Dans le champ état de la connexion WiFi, cliquez sur le bouton activer ou désactiver pour allumer ou éteindre le wifi. Le voyant wifi est allumé vert fixe lorsque la fonction est activée ou éteint si elle est désactivée.
Activer le WPS
Sur la face avant de la Livebox, appuyez sur la touche OK afin d'activer son écran. A l'aide des flèches de navigation, sélectionnez Gérer mes équipements puis appuyez sur le bouton OK. Sélectionnez Associer un équipement WiFi à la Livebox puis appuyez sur le bouton OK.
Rechercher le code PIN WPS
Une fois que l'invite du code PIN WPS s'affiche sur l'ordinateur, recherchez le code PIN sur le panneau de commande de l'imprimante ou sur la fiche d'informations imprimée lors de la configuration.
Le code PIN WPS est un code à huit chiffres qui peut être généré à la fois par le routeur qui gère le Wi-Fi et par l'appareil qui souhaite se connecter à celui-ci. Certains appareils sans bouton WPS demanderont ce code PIN. Ils s'authentifient et se connectent au réseau sans fil si vous le saisissez.
Le voyant WPS clignote lorsque le mode Association est lancé afin de connecter un ou plusieurs équipement(s) au WiFi de votre box, sans saisir la clé de sécurité WiFi. Le voyant WPS est éteint lorsque la box 7 Fibre n'est pas en session d'appairage.
La connexion via WPS (Wi-Fi Protected Setup) vous permet de connecter rapidement un appareil à votre réseau Wi-Fi sans avoir à saisir manuellement sa clé. Une fois l'application lancée, allez dans la rubrique Appareils. Cliquez sur Appairer un appareil en WPS.
Il n'existe aucune différence entre les deux. WiFi est un regroupement de plusieures entreprises ayant obtenu une certification pour WLAN, afin d'établir un standard unifié.
Connectez-vous à l'unité en saisissant son adresse IP et les informations d'identification d'un compte administrateur (par défaut, le nom d'utilisateur est «admin», le mot de passe doit être imprimé sur une étiquette de votre routeur). Accédez à Configuration du réseau> Sans fil> WPS pour vérifier si WPS est activé.
Dans la barre des menus, choisissez Borne d'accès > Ajouter une imprimante WPS. Sélectionnez « Première tentative » ou « PIN » pour le type de connexion WPS à autoriser. Cliquez ensuite sur Continuer. Si vous avez sélectionné « Première tentative », appuyez sur le bouton WPS de l'imprimante.
Vous pouvez trouver votre clé de sécurité réseau à travers les paramètres Wi-Fi de votre appareil Windows ou Mac. Vous pouvez aussi trouver la clé par défaut au dos de votre routeur ou en accédant à la page de configuration du réseau via votre navigateur.
Les Freebox ne possèdent pas de bouton WPS physique : l'association se fait via l'affichage en façade. Pour activer le WPS de sa Freebox, il faut d'abord se rendre dans l'interface de gestion de la box. L'association se fait ensuite simplement en se connectant par WPS depuis l'appareil souhaité.
Ce bouton est situé à l'arrière de la Livebox.
Le reste se fait sur l'afficheur du routeur FREEBOX. -Descendre avec la fleche bas jusqu'à « WIFI » puis validez en appuyant sur la fleche de droite,descendre sur « WPS » et appuyer de nouveau sur la fleche de droite et appuyer enfin sur le rond avec la fleche afin d'activer le WPS.
Le WPS est vulnérable
Si le chiffrement WEP est cassé depuis des années, le WPA est quant à lui considéré comme sûr. Pourtant, une faille a été découverte et elle permet de se faufiler sur des réseaux protégés en WPA. Ne nous méprenons pas : ce n'est pas le WPA lui-même qui n'est plus sécurisé, mais le WPS.