La méthode du co-wash (conditionner washing) est une alternative au shampoing classique. Cette méthode consiste à rafraîchir ses cheveux bouclés avec un après-shampoing ou un masque hydratant entre deux “vrais” shampoings, afin d'espacer les lavages.
Comment faire un co-wash ? Exactement comme un shampoing ! Prenez une noisette d'après-shampoing répartissez la sur votre cuir cheveu déjà humide, puis massez doucement avec vos doigts. Rincez ensuite à l'eau claire avant d'appliquer vos soins habituels.
Pour un co wash réussi, mouillez votre chevelure puis essorez-la avant d'appliquer une quantité généreuse d'après-shampoing. Prenez soin de bien répartir le produit puis faites-le pénétrer en massant vos cheveux. Passez ensuite au démêlage à l'aide d'un peigne à larges dents, préalablement nettoyé.
La première des choses à faire est de ne pas les laver trop souvent : une fois par semaine suffit, voire deux au maximum. Des lavages trop fréquents agressent la structure du cheveu et le cuir chevelu, d'autant plus s'ils sont secs. Utilisez un shampoing doux avec une préférence pour les compositions hydratantes.
Mélangez 50 ml de vinaigre et 200 ml d'eau dans une bouteille. Versez un peu de ce mélange (environ 50 ml sur cheveux mi-longs), en particulier sur les pointes, après avoir lavé, rincé et essoré vos cheveux. Laissez sécher naturellement, sans rinçage.
Le rôle d'un après-shampoing, aussi appelé conditionneur, est de démêler les cheveux tout en les hydratant et en leur apportant de la brillance et du volume. Il se distingue du masque capillaire qui nourrit le cheveu en profondeur et demande donc plus de temps de pause.
Comme son nom l'indique, l'après-shampooing s'utilise après le lavage de vos cheveux. Essorez bien vos longueurs, puis appliquez une à deux noisettes de soin sur les demi-longueurs, en massant particulièrement les pointes. Néanmoins, mieux vaut éviter d'en mettre à la racine, sous peine de graisser vos cheveux !
Rafraîchir ses boucles grâce aux gelées coiffantes
Vous pouvez appliquer votre gelée capillaire sur vos cheveux humides après le vaporisateur ou directement sur cheveux secs. pour éviter également de reformer vos boucles le matin, vous pouvez utiliser une laque bio qui permet de faire tenir vos boucles plus longtemps.
Le diffuseur : le meilleur allié des cheveux bouclés
Pour sécher vos boucles au diffuseur, appliquez votre produit coiffant si vous en utilisez un, puis penchez la tête vers le bas et déposer vos longueurs dans l'embout.
Le plopping (qui désigne littéralement le fait de poser ou de déposer) consiste à sécher les cheveux en les rassemblant sur le dessus de la tête après le lavage, puis en les enveloppant dans un t-shirt de coton.
Le leave-in est donc un produit de soin capillaire sans rinçage, qui va venir hydrater le cheveu et définir vos bouclettes. Indispensable à votre routine, le leave-in est le produit à utiliser lors de l'étape de stylisation de vos cheveux bouclés.
L'après-shampooing - également appelé conditionneur - est un soin qui, comme son nom l'indique, s'applique après le shampoing. Objectif : embellir le cheveu en lui apportant des propriétés cosmétiques telle que la brillance, la souplesse ou encore le volume.
METTEZ UN FOULARD
En effet votre wash and go, votre twist ou braid out ou autre coiffure sera enrouler hermétiquement dans le boulet contrairement au bonnet en satin/soie. De plus, les foulards en satin on tendance à moins glisser pendant votre sommeil car vous pouvez les serrer à votre guise.
Un lavage délicat et des shampoings adaptés
Nous conseillons de ne les laver les cheveux secs qu'une fois par semaine, pour ne pas décaper la couche de sébum qui les protège. Lors de l'application du shampoing, effectuez des gestes doux et massez délicatement le cuir chevelu.
Qu'est-ce qu'un Soin Lavant Embellisseur ? Ces soins sont spécialement adaptés pour les cuirs chevelus gras, dévitalisés, déficients, irrités ou sensibles dont il assure l'hygiène en profondeur. Leonor Greyl a mis tout son savoir-faire et son expertise pour réaliser sa gamme de soins lavants.
Pour coiffer facilement vos cheveux bouclés le matin, il faut vous passer de brosse ou de peigne, comme il a été déjà dit. Même si vous ne vous lavez pas les cheveux tous les jours, il n'y a rien de tel que les shampoings secs ! Ceux-là sont plus disposés à absorber l'excès de sébum et à purifier votre cuir chevelu.
C'est un fait : les cheveux juste lavés sont plus difficiles à travailler car ils sont plus glissants. Si vous voulez que vos boucles tiennent, attendez le deuxième ou troisième jour. L'idéal est de rafraîchir vos boucles à l'aide d'un shampoing sec aux racines.
L'utilisation d'un bonnet de nuit en satin ou en soie, le choix de coiffures protectrices, l'application de bains d'huile, et la mise en place d'une routine de soins adaptée sont autant d'astuces efficaces qui vous permettront de vous réveiller avec des boucles magnifiques chaque matin.
Pour garder de belles boucles qui tiennent longtemps, ne les réalisez pas juste après le shampooing. Quand les cheveux sont propres et débarrassés de leur sébum, ils ont beaucoup moins de tenue. De plus, après l'étape après-shampooing, les cheveux sont certes souples et brillants mais également ultra-glissants.
la coiffure ananas
Pour éviter la formation de nœuds durant la nuit et conserver vos boucles, rien de tel qu'une jolie coiffure ananas. Cette queue de cheval sur le haut de votre tête est idéale pour éviter les frottements contre votre taie d'oreiller qui favorisent l'apparition des fourches et des frisottis.
Pour un scrunch des cheveux réussis, il est préférable de procéder sur des cheveux humides, idéalement après les avoir lavés. Sinon, vous pouvez aussi les humidifier avec un spray. Afin que les boucles prennent bien, il est également conseillé d'appliquer au préalable un produit coiffant ou un soin adapté.
Le leave in conditioner est selon une traduction littérale "un produit qui met le cheveu en condition et ne se rince pas", contrairement à un après shampooing ou un masque profond. Il s'agit donc d'un soin sans rinçage à utiliser les jours suivants le shampooing.
4- L'utilisation d'un après-shampoing n'est pas obligatoire. Contrairement au shampoing qui est un passage obligé pour la santé de vos cheveux, vous n'êtes pas obligé d'utiliser un après-shampoing. Selon la nature de vos cheveux et de vos attentes, vous pouvez en avoir besoin.
L'après-shampoing à utiliser avec modération
De ce fait, laisser un soin, à base d'eau, toute une nuit n'est pas forcément une bonne idée. Cela peut provoquer cette fatigue et des cheveux cassants. Il est donc préférable de respecter le temps de pose indiqué.