Le foot à 5 souvent appelé five est un sport dérivé du football qui se joue en intérieur comme en extérieur dans lequel deux équipes de 5 joueurs chacune doivent marquer plus de buts que l'adversaire.
L'option long terme est d'acheter un terrain et d'y construire le centre, le coût peut facilement dépasser les 1 000 000€. L'option la moins onéreuse est de signer un bail et d'effectuer un aménagement. En moyenne ce coût est de 600 000€ (hors bassin parisien).
Dans ce système, l'attaquant se positionne toujours devant sa défense. Plus il joue haut, plus il augmentera la distance entre les lignes adverses. En effet, l'équipe adverse devra toujours laisser un joueur au contact pour éviter les contre-attaque.
Doté d'appuis dynamiques, il doit aimer défendre et ne rien lâcher. C'est également un bon relanceur qui se projette vite vers l'avant. Physiquement, c'est un joueur capable de répéter les efforts tout en restant performant dans les nombreuses phases de transition.
Contrôlez l'espace aussi loin que la défense le permet.
Un avant-centre doit savoir libérer le terrain pour le reste de l'équipe. Donc, maintenez les limites du hors-jeu aussi loin que possible. Quand vous aurez le ballon, essayez de faire face aux buts adverses, mais cette position n'est pas nécessaire.
En 1983, la Fédération internationale de football association (FIFA) interdit l'utilisation du mot « football » pour désigner cette discipline. Le terme « futsal » est alors créé. Il est la contraction en mot-valise de « fútbol de salón » et « futebol de salão ».
Est-il possible de devenir franchisé Urban Soccer ? Malheureusement son développement se fait uniquement en propre. Il n'est donc pas possible de devenir franchisé Urban Soccer. Pour autant, si le secteur vous intéresse, sachez que le groupe ConviFoot.
Soit en trouvant rapidement tes milieux de terrain, soit en portant le ballon vers l'avant pour s'appuyer sur l'attaquant et/ou frapper. Défensivement, il devra être capable de museler l'avant-centre adverse mais aussi de couper les passes dans le dos des milieux.
Comme au football, deux équipes adverses s'opposent dans une partie de futsal. Elles sont composées de cinq joueurs chacune, dont un gardien, qui s'affrontent durant deux mi-temps de 20 minutes de temps effectif (le chrono s'arrête lorsque le ballon sort du terrain) avec une pause entre les deux périodes.
Comptez un investissement d'environ 100 000 euros pour obtenir un complexe sportif de qualité. Les franchises : il existe plusieurs enseignes de foot indoor qui permettent de rejoindre leur marque. Vous profitez ainsi de leur expérience et de leur image pour développer rapidement votre clientèle.
Un certain Lamont Sleets, de l'équipe de basket-ball de l'université de Murray State dans le Kentucky, aurait inventé le geste à la fin des années 70. Il se serait inspiré de l'unité de son père durant la guerre du Vietnam dont les membres se surnommaient "The Five".
C'est en 2008 que nait la marque LE FIVE et que le premier centre ouvre ses portes à Bobigny sous l'impulsion de Joseph V.. Ce complexe de foot5 connait un beau succès.
Short de foot, l'allié indispensable des sportifs
La tenue d'un joueur de foot se compose essentiellement d'un maillot, de chaussures et d'un short de foot. Certes d'apparence basiques, les caractéristiques du short se révèlent importantes pour le confort d'un joueur lors de ses entraînements ou matchs.
Les centres adhérents peuvent bénéficier :
– de partenariats conclus pour les adhérents du réseau tels que France Boisson, Heineken, Powerade, Coca-Cola, Kappa, Dynabuy, Clicrdv, Idée Gazon, Decathlon etc … (voir page « Les Partenaires »).
Le futsal est le football joué en salle de petite taille reconnu par la FIFA (le mot est une contraction de l'espagnol « fútbol sala », football en salle).
Le FUTSAL est né au cours de l'année 1930 en Amérique du Sud à Montevideo (Uruguay). Juan Carlos Ceriani organise une compétition de jeunes sous forme de confrontations 5×5 sur un espace réduit (terrain de handball).
Le Mdef est un poste très compliqué car il fait le lien entre la défense, le milieu et l'attaque, cela demande énormément d'intelligence et de compréhension du jeu adverse. C'est le poste du c** entre deux chaises.
Le « poste 6 » est occupé par un joueur juste devant la défense centrale, mais est également archaïque, on le remplace par des milieux défensifs dont le nombre varie selon la tactique adoptée.
Le 4-2-3-1 va vous permettre d'éviter les contre-attaques. En configurant correctement vos milieux défensifs afin qu'ils restent bas sur le terrain pendant l'attaque, vous aurez la possibilité de garder un milieu derrière permettant de couper les lignes de passes.
En attaque, ils devront savoir alterner : jouer vite sur l'attaquant qui pourra rendre la balle en une touche, déborder puis centrer fort devant le but, temporiser en faisant tourner la balle avec le défenseur et prendre leur chance de loin.
Faites un entrainement par intervalles
Même si les joueurs de football parcourent en moyenne 10 kilomètres par match, ils ne courent pas au même rythme tout au long de la rencontre. Il s'agit plutôt d'une combinaison de sprints, de courses modérées, de marche et de rétropédalage.