Il n'y a qu'une seule façon d'en voir l'intérieur de près et de profiter de la vue spectaculaire sur Florence depuis le sommet : monter les 463 marches, car il n'y a pas d'ascenseur. L'entrée se fait par la Porte Almond de la cathédrale.
Infos & Billets Duomo Florence
Il est possible de visiter gratuitement l'intérieur de la cathédrale. Il est toutefois nécessaire de réserver des billets séparés à l'avance pour tous les autres sites de la cathédrale (le dôme, le baptistère « baptisterium », le musée et le clocher).
Comment peut-on visiter le Dôme de Florence, la Cathédrale de Santa Maria del Fiore? L'entrée au Dôme de Florence (ou la Cathédrale de Santa Maria del Fiore) est gratuite. Pour découvrir au mieux les merveilles conservées dans cette majestueuse cathédrale, nous vous conseillons de réserver une visite guidée.
Pour y accéder grâce aux transports en commun, vous pourrez prendre le métro sur les lignes 1 et 3, et descendre à la station Duomo. Vous pourrez également prendre le Tramway sur les lignes 2, 3 et 14, et vous arrêter à la station Torino Duomo, ou suivre la ligne 24 jusqu'à la station Dogana Duomo.
Vous n'êtes pas autorisé(e) à porter des vêtements dévoilant vos épaules. Cela comprend les débardeurs à bretelle fines, les débardeurs et les bustiers. Évitez les décolletés plongeants. Les shorts et les jupes s'arrêtant au-dessus du genou ne sont pas autorisés.
Il n'y a qu'une seule façon d'en voir l'intérieur de près et de profiter de la vue spectaculaire sur Florence depuis le sommet : monter les 463 marches, car il n'y a pas d'ascenseur. L'entrée se fait par la Porte Almond de la cathédrale.
Attention à la tenue vestimentaire, Florence est une ville chaude sous le soleil mais le code vestimentaire est très très stricte et des gardes refusent l'accès. Les hommes peuvent être en short mais doivent avoir les épaules couvertes. Les femmes doivent avoir les épaules ET LES GENOUX couverts.
Pour pouvoir aller dans la crypte du Duomo, il faut donc faire la visite de la cathédrale pendant ces horaires : du lundi ou vendredi de 11h à 17h30 (dernière entrée à la crypte à 17h) le samedi de 11h à 17h (dernière entrée à la crypte du dôme à 16h30) le dimanche de 13h30 à 15h30 (dernière entrée à 15h)
Les horaires de l'entrée à la cathédrale et à la coupole sont différents. La coupole est ouverte entre 08h30 et 19h00 (le samedi jusqu'à 17h40) et ferme les jours fériés.
Conseils pour votre visite de la Galerie des Offices
Consacrez au moins 2 à 3 heures de votre journée pour explorer pleinement le musée des Offices. Nous vous conseillons de choisir soit un audioguide, soit une visite guidée pour profiter au mieux de la visite.
Les fresques de l'intérieur de la coupole représentent le Jugement universel, la chrétienté et ses symboles, furent peintes de 1572 à 1579, par Giorgio Vasari jusqu'à sa mort en 1574 puis par Federico Zuccari.
Une ville importante depuis toujours
La capitale de la Lombardie fait la course en tête des villes italiennes les plus dynamiques, d'un point de vue économique et culturel. Il faut dire que la ville de Milan est forte d'une longue histoire, ayant notamment accueilli des peintres comme Léonard de Vinci ou Le Caravage.
La plus grande cathédrale du monde est celle de la ville d'Ulm Münster, en Allemagne. Du haut de ses 161,5 m, cette église gothique, construite à partir du XIVe siècle, n'a été achevée qu'en 1890.
La Cathédrale de Milan, plus connue sous le nom de Duomo, est une immense cathédrale gothique située au cœur de la ville.
Pour visiter la cathédrale, vous pouvez acheter le billet d'entrée prioritaire pour le Dôme + Audioguide de la ville de Milan ou le Dôme Pass Lift + Milan Audioguide, ce pass comprend: le Dôme de Milan, la Crypte de San Carlo, la Zone archéologique, le Musée du Dôme, l'Église de San Gottardo et les Terrasses du Dôme ( ...
Des miniatures, des t-shirts, des marionnettes et même des masques de Venise. Dans les rues de Florence, vous trouverez de nombreuses boutiques et stands où acheter des souvenirs de votre séjour.